Altered Carbon

le roman est très bon aussi.

2 « J'aime »

Je compte d’ailleurs acheter ça ASAP. J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance.

J’ai pris la saison, je vais me lancer aussi :)

Le premier roman est très bon. Les deux suivants sont pas du même acabit.

Petit creux dans les séries je vais essayer de me lancer ce soir tiens

Saison bouclée. 7/10

J’ai eu un peu de mal après les 4-5 épisodes, la narration partait un peu trop dans tous les sens pour moi.
Ca reprend du poil de la bête sur les 4 derniers épisodes : on a régulièrement des flashbacks (notamment le 7 qui y est quasi exclusivement consacré) sur Takeshi qui permettent de mieux comprendre le personnage…mais aussi de nous embrouiller sur les perso secondaires comme Rey ou Quell.

Les 9 et 10 étaient trop longs avec de la débauche d’infos façon Experts avec des mots sientifiks komplikés et une fin un peu façon Colombo qui aurait pu être pliée de manière plus adéquate. La faute à la famille Bancroft qui manque d’envergure et, pour des milliardaires, ça la fout mal.
Bref c’était pas mauvais mais un peu en dessous de ce que j’attendais.

1 « J'aime »

Épisode 5 pour le moment je trouve ça franchement moyen. Je vais finir mais avec du mal (à moins que ça monte crescendo).
L’actrice qui joue la flic heureusement qu’elle est mega fraîche car j’aime pas du tout son rôle et son jeu d’actrice :no:

J’avais adoré Joel Kinnaman dans The Killing mais en mode musclor mouais, il en fait trop. (Par contre assez ouf sa transformation physique j’ai eu du mal à le reconnaître au début, ça sent les produits pas très sains :hoho: )

Deux épisodes de mon côté et moi non plus j’accroche pas du tout pour le moment.

Je sais pas si je vais continuer…

1 « J'aime »

J’ai trouvé la série assez cool. Visuellement c’est super beau, les personnages principaux (et quelques secondaires comme Poe) sont intéressants, et la réflexion sur l’immortalité et la perversion qu’elle implique, sans être ultra profonde, a le mérite d’exister.

Bref j’ai bien aimé.

1 « J'aime »

J’ai terminé ça hier soir. Dans l’ensemble une bonne série.

Ils ont mis les moyens, les décors font pas trop carton-pâte et les effets spéciaux sont de bonne facture.
Les acteurs sont justes, pas trop de fioritures. Je regrette juste que le personnage de Takeshi soit pas plus développé.
Sur l’histoire et le scénario, je suis pas hyper fan du chemin qui a été pris par rapport au bouquin. Quelques aspects auraient mérité d’être développés.
Sur la série en elle-même, ce qui m’a le plus gêné, c’est la fin un peu expéditive. J’ai l’impression que ça se précipite sur les derniers épisodes juste après le flash-back.

Reste à voir si il va y avoir une suite : y’a 3 tomes sur Takeshi Kovacs, et les 2 suivants n’ont rien à voir avec le premier. Est-ce qu’ils vont suivre les bouquins, ou continuer sur la lancée du premier ?

Au final, c’est plaisant. Pas monumental ni inoubliable.

Du Netflix en somme :wauquiez1:

Je rejoins @LeSorcier, j’ai trouvé ça assez brouillon, et @d0nald sur le jeu d’actrice/perso plus que moyen d’Ortega.

Au final l’univers est sympa mais si y a une suite, ce sera sans moi

2 « J'aime »

A la maison, on a même pas fini, poussif bordel :hollande2:

1 « J'aime »

Série renouvelée pour une saison 2 et Anthony Mackie prend la place de Joel Kinnaman pour jouer Takeshi Kovacs

1 « J'aime »

Ils vont suivre les bouquins visiblement.

La suite était moins bonne par contre :calm:

Je suis pas sûr de voir la suite, y a des changements en coulisse aussi avec l’ajout d’une co-showrunner, ce sera peut-être mieux pour la série.

J’attendrais les avis avant de me lancer

La série m’avait un peu déçu mais étant donné que tout devrait changer : l’univers, l’histoire, les personnages, ça pourrait relancer un peu, sait-on jamais.

J’attends de voir, mais la première saison m’avait pas fait bondir de mon siège.

Ce qui n’était pas vraiment le cas pour un tas de trucs de la saison une c’est ça ?

Non pas dans ce sens là.

Kovacs il est dans un corps de nwar au bouquin 2. Pas dans le 3.
C’est pour ça que j’ai dit ça.

La saison 1 est relativement fidèle au bouquin.

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Oh j’avais pas vu :heavy_heart_exclamation: