đŸ‡«đŸ‡· AS Monaco

Source: l’Equipe

Il joue Ă  quoi Monaco ? :hoho:
Il est arrivĂ© il y a peu Clement, il peut pas faire des miracles, il sort d’un 3-0 contre Paris et il va se faire virer la ou en fin de saison sans raison(s) apparente(s) ? Putain cette gestion aussi


Oui et non.

La victoire face Ă  Paris c’est l’arbre qui cache la forĂȘt.

Depuis l’arrivĂ©e de ClĂ©ment c’est des victoires inespĂ©rĂ©es contre Lyon, Marseille et Paris. C’est aussi et surtout le nul contre Nantes, Bordeaux et Lorient, les dĂ©faites contre Montpellier, Strasbourg, Braga, Reims. Et au niveau du jeu produit c’est d’une indigence folle. Il y a une possession stĂ©rile voir une errance sur le terrain comme contre Braga ou Strasbourg. Il ne se passe rien.
Le match contre Paris c’est diffĂ©rent. Paris a fait un non match total. Aucun impact, aucune envie, aucune combinaison. Neymar n’a pas donnĂ© d’air, le milieu n’a pas pris le jeu Ă  son compte et les latĂ©raux manquaient d’impact en dĂ©fense. Monaco a jouĂ© ses coups, mĂȘme maladroitement, mais comme les parisiens ne courraient pas ça a suffit.

Je peux comprendre qu’il ait envie de faire table rase. Mitchell n’est pas performant dans son rĂŽle de DS. Je ne connais pas les moyens dont il a bĂ©nĂ©ficiĂ© en dĂ©tail, mais le recrutement de cet Ă©tĂ© (Jean Lucas, Jakobs, Nubel, Boadu) est loin d’ĂȘtre intĂ©ressant.

Et le niveau affiché est consternant.
Et le classement en championnat ne décolle pas.
Tu mélanges tout ça et je peux comprendre que le pÚre Rybo ait envie de tout cramer.

1 « J'aime »

Jean Lucas c’est pas terrible ? Pourtant il a l’air de jouer tous les matchs.

Dubois aussi. :sac:

1 « J'aime »

The Office No GIF

1 « J'aime »

Sans vouloir insister sur la comparaison avec Dubois, Jean Lucas joue, beaucoup, tant avec Kovac qu’avec ClĂ©ment.
Mais, le niveau affichĂ© n’est pas dingue. AprĂšs, il est trimballĂ© dans l’axe d’un milieu Ă  2 sous Kovac, milieu droit avec Kovac aussi et Milieu droit et MOC avec ClĂ©ment.
Il n’est pas catastrophique, mais il n’est pas particuliùrement performant.
Il profite des carences techniques de Fofana depuis el début de la saison et de la rotation nécessaire dans une saison avec une compétition européenne.

On ne va pas franchir un cap avec lui. Clairement. Alors qu’on a besoin d’ajouter des joueurs qui vont permettre de franchir un cap plutĂŽt que d’avoir un joueur moyen de plus dans le lot de joueurs moyens dont on est dĂ©jĂ  bien pourvus.

Pour en revenir Ă  ClĂ©ment, il cherche trop Ă  imposer la tactique qu’il affectionne, le 451 avec un MOC, quitte Ă  coller Caio Henrique en MOC ou plus rĂ©cemment Jean Lucas. Dans un premier temps, je pense, qu’il est important qu’il prenne la mesure de son effectif et qu’il tente d’en tirer le meilleur en s’adaptant Ă  ses qualitĂ©s. Quitte Ă  pousser le recrutement suivant pour avoir des profils qui collent davantage.

2 « J'aime »

Ouais je vois, merci pour le retour !

Le titre est ultra vendeur. :hoho:

Parce que la rĂ©alitĂ© c’est plutĂŽt que Monaco a failli s’assoir sur 35M€ par rapport Ă  la somme du transfert prĂ©vu initialement vu qu’une clause aurait Ă©tĂ© annulĂ© en cas de dĂ©part en fin de contrat.

1 « J'aime »

AprĂšs Caio Henrique, Jean Lucas et Vanderson, l’ASM veut continuer Ă  prendre les bons coups du BrĂ©sil.

1 « J'aime »

Le rush final de malade quand mĂȘme. :laporte:

Je ne sais pas oĂč l’on se trouve entre l’hommage sincĂšre et la communication contrĂŽlĂ©e, mais ca a l’air d’etre un super gars, humble, qui a toujours tout donnĂ© sur le terrain, qui ne s’est pas cachĂ©, qui a su etre dĂ©cisif et porter l’équipe quand elle avait besoin d’un patron au milieu. Nombreux Ă©taient les sceptiques a sa signature. Son dĂ©part nous fait du mal dans le jeu, mais Monaco est trop petit pour ce dont il est capable. A lui de progresser encore, car il le peut et le doit, mais il me laissera un super souvenir.

1 « J'aime »

:helico:

1 « J'aime »

Le sentiment est réciproque. :sac:

« C’est la pire annĂ©e non seulement de ma carriĂšre, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie, a-t-il certifiĂ©. J’ai beaucoup souffert cette annĂ©e, et ça a Ă©tĂ© dur mentalement. »

Bah quand t’as un gars qui bouffe a lui seul 1/3 de la masse salariale et qui a le coffre pour jouer 15 minutes tous les mois ça devient compliquĂ©. La ligue 1 pour un joueur dont il ne reste que la technique c’est jouable quand tu as une Ă©quipe qui tient la balle (Beckham ou Motta au PSG) quand il faut se battre Ă  chaque match c’est compliquĂ© de l’aligner en sachant que tu joues Ă  10 sans la balle et avec il ne va pas courir ni suivre les actions. Alors bon
 Mais ca a ete un grand joueur.

Et parce que j’en dĂ©cevrais certain, merci encore titi pour ce transfert.

2 « J'aime »

Minamino (Liverpool) pourrait dĂ©barquer Ă  l’ASM ! Il Ă©tait en France pour rencontrer les dirigeants de l’OL puis ceux de Monaco. Il aurait Ă©tĂ© d’avantage convaincu par le projet monĂ©gasque et pourrait signer prochainement ! Belle recrue si ça se fait.

En mĂȘme temps c’est plutĂŽt logique, quel argument aurait pu jouer en faveur de l’OL ? Aucun.