🇮🇹 AS Roma

club
italie

Di Francesco à Rome, intéressant vu ce qu’il abat comme boulot à Sassuolo.

Seul bémol c’est qu’il faut le payer 5M€ apparement ! Mais bon avec directeur ça pourrait faire du bon boulot

Et là première recrue de la Roma est là pour 5.75M€ !

Montant : 14M€ + 5M€ de bonus / Contrat : 5 ans

Des news sur Florenzi ?

Il me semble qu’il reprendra pas avant un moment encore… il s’était fait les ligaments en octobre dernier et à son retour vers fevrier je crois il avait rechuté du coup il en avait pour 8 mois à la date de février. On est pas prêt de la revoir le coco. :confused:

Retour au club du jeune prodige pour 10M€. :heart:

Montant : 23M€ + 4M€ de bonus / Contrat : 4 ans

C’est un peu leur Darder a eux ! Il fait le boulot mais on lui pas assez donné sa chance, après le coach se justifiait par un manque de sérieux à l’entraînement malgré son grand talent. C’est dommage pour moi on perd vraiment un joueur d’avenir mais bon on l’avait acheté 6M€ et il repart pour 27M€ (avec bonus). Manolas a refusé à le suivre d’ailleurs.

Montant : 13.4M€ + 1.5M€ bonus / Contrat : 5 ans

A noter aussi que Fazio s’est engagé définitivement pour 3.2M€ seulement ! Certes on perd Salah, Rudiger et Paredes entre autres mais on récupère quasi 110M€ qui sont pas bien réinvesti derrière à des potes où on avait besoin de doublures et titulaire ! Maintenant ça fait 78M€ d’achat aussi. :smile:

Interview sympa de Max Gonalons !
Au final comme on l’avait prévu, il a du mal à trouver du temps de jeu à son poste déjà bien remplit dans ce club. Déjà que sur les 2 dernières années à l’OL il devenait juste “bon”, avec un niveau variant entre des belles prestations et des mauvaises, fallait pas s’attendre à un miracle mais il voulait tester l’expérience à l’étranger, il l’aura fait.

Pour l’avenir il dit vouloir continuer d’apprendre de De Rossi mais perso j’y crois pas trop qu’il s’imposera à la Roma. Surtout qu’il a déjà 28 ans et n’a pas l’air de trop apprendre de ses erreurs. Je le verrai bien plus faire un retour en France en tant que bon titulaire à Rennes ou Montpellier par exemple.

S’il revenait en France je l’imaginais à l’OM moi plutôt. Tu penses pas qu’il a le niveau pour mieux que Rennes ou Montpellier ?

Bonne question. J’ai l’impression qu’il supporte mal la concurrence et n’est pas complémentaire, son meilleur rôle reste en tant que sentinelle donc un genre de MDC seul. Pas sur qu’un club comme l’OM adapte sa tactique pour lui puis vu ses interviews il a l’air de vraiment vouloir s’imposer à l’étranger (un challenge personnel).

Puis franchement les supp’ de la Roma ont l’air unanimes sur le fait qu’il a l’air d’avoir un sacré niveau de merde. :sac:

Le transfert de Nainggolan serait de 50M€ et son salaire de 12M€/an. Quel gâchis si ça se confirme …

C’est une blague ce transfert ?