đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐ (2017-2020)

Laisse Ă  Amavi le temps de se chauffer mon gars, lĂ  c’est du Amavi pas encore fatiguĂ© physiquement et mentalement.

J’imagine que Ahoulou ce sera 1 mois ou un truc du genre aussi

Dommage, les 2 faisaient un trĂšs beau match

Sur ce dĂ©but de saison il y’a deux points Ă  souligner, mais l’un ne doit pas cacher l’autre:

1. On est grande difficultĂ© dans le jeu et Printant n’inspire pas confiance.
  2. « VAR is bullshit » (N.Amrabat, juin 2018.)

1- Les difficultĂ©s de l’AS Saint-Etienne en dĂ©but de saison: gĂ©nĂšse et perspectives

Je n’étais pas trĂšs inquiet avant ce match: nous n’avions que 4 points, mais avec 1 seul match jouĂ© Ă  GG, et 2 Ă  l’extĂ©rieur (Lille et Marseille) dont un dernier avant la trĂȘve que j’avais trouvĂ© encourageant.
Le fait que l’on se soit fait ouvrir en deux par Toulouse dans notre moitiĂ© de terrain dĂšs qu’ils passaient la ligne m’inquiĂšte beaucoup. Je ne sais pas si ça venait d’un manque de repli dĂ©fensif des joueurs offensifs ou si c’est liĂ© au tout petit match de Mvila, mais extrĂȘmement inquiĂ©tant avant d’attaquer la campagne europĂ©enne et enchaĂźner les matchs.

Individuellement il y’a quelques dĂ©ceptions sur ce dĂ©but de saison: Mvila hier surtout, Moukoudi pas toujours rassurant, Boudebouz assez transparent (on ne va peut ĂȘtre pas tarder Ă  se demander pourquoi le Betis l’a lĂąchĂ© aussi facilement
). LĂ  pour l’instant la perte de Cabella se fait Ă©normĂ©ment sentir. Khazri aussi, dans une moindre mesure et avec quelques « excuses » (a jouĂ© la CAN cet Ă©tĂ©, et a tout de suite Ă©tĂ© mis comme titulaire par Printant) n’est plus dĂ©cisif. Il n’a plus marquĂ© dans le jeu depuis janvier dernier

Et l’homme Ă  la tĂȘte de tout ça n’inspire pas confiance. Outre la gestion du cas Khazri, il y’a celle de Beric: titulaire Ă  Marseille (alors qu’on sait qu’il n’est pas trĂšs Ă  l’aise Ă  l’extĂ©rieur), remplaçant les deux matchs Ă  domicile. Il est rentrĂ© hier Ă  la MT, et on a vu ce qu’il pouvait apportĂ©. En 1Ăšre MT l’absence de vrai attaquant Ă©tait criante. Khazri n’est pas un vrai 9 pour moi, ou alors dans un systĂšme Ă  deux pointes. Enfin, si Printant a reconduit le 352 (dans lequel j’ai envie de croire cette annĂ©e, on a l’effectif pour), il met Bouanga piston gauche
 Si je veux bien comprendre qu’il gĂšre Trauco qui rentrait d’Am.Sud, c’était une bonne occasion pour essayer un des deux jeunes vainqueurs de la Gambardella l’annĂ©e derniĂšre en DC (et mettre Kolo Ă  gauche).

2-La VAR: un outil au service du sport ou du jeu?

Le sketch de la VAR rĂ©sumĂ© en une MT hier. Pour moi ça tue l’essence mĂȘme du football, ça anhile les Ă©motions alors que c’est ça qui m’a fait aimĂ© ce sport, plus que la satisfaction de voir des buts refusĂ©s pour un HJ d’un doigt de pieds
 Et le pĂ©nalty refusĂ© sur Cabaye c’est assez irrĂ©el: Gradel saute littĂ©ralement sur le dos de Cabaye. L’arbitre aurait expliquĂ© que c’est parce que Cabaye s’était arrĂȘté  ce qu’il Ă©tait obligĂ© de faire pour tirer!!! On dĂ©place totalement la focale de jugement et d’apprĂ©ciation avec la VAR, ce n’est pas bon du tout. Comment peut-on encore soutenir la VAR aujourd’hui?
À ce rythme, je pense que je ne vais que regarder le championnat de National qui, tout du moins au stade, me rappelle en de nombreux points le football que j’ai aimĂ© aimer.

1 « J'aime »

Vous savez pourquoi je ne suis pas entraĂźneur de L1? C’est parce que je croyais que le 532 Ă©tait un bon systĂšme pour nous, alors que pas du tout comme le montrent les 2 derniers matchs

Encore flagrant hier, comme l’apport d’un Beric sur sa rentrĂ©e (poteau Ă  la 94e sur un trĂšs bel enchaĂźnement).

Je pense qu’il faut retourner au 451, Khazri en 10, et ça permettra de mieux combiner sur les ailes. Enfin c’est Printant qui devrait mieux y retourner s’il ne veut pas ĂȘtre au chĂŽmage courant novembre.

TrĂšs inquiĂ©tants aussi : la naĂŻvetĂ© et le manque d’agressivitĂ©.

1 « J'aime »

Quelle vie.

RĂ©union Ă  venir sur l’avenir de Printant. Noms Ă©voquĂ©s : KombouarĂ©, Gourvennec, Puel (bien Ă©videmment le meilleur choix, mais il ne viendra pas, je le vois bien Ă  Monaco)

Ce serait bien que Saint-Etienne mette un peu les moyens pour un mec comme Blanc.

Non merci. Gourvennec est ma prĂ©ference dans la liste
 Mais je sens qu’on va avoir KombouarĂ©.

Ses 2-3 derniĂšres saisons sont faibles pour Gourvennec, Puel semble ĂȘtre le plus fiable, et pourrait coller Ă  un projet comme SaintĂ©, mais lui ça passe ou ça casse j’ai l’impression, et on peut vite s’emmerder

2 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, je prĂ©fĂšre KombouarĂ©, mais aucun n’est folichon

Y’avait le beau pari Pėlissier Ă  tenter cet Ă©tĂ© je trouvais mais bon

Personne n’évoque Thierry Henry? :titi2:

Clairement la meilleure option. Ce serait cool.
Pourvu que l’on ne gagne pas à Nümes

1 « J'aime »

Road to C1. Vroum, vroum.

2 « J'aime »

sainte

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
1 « J'aime »

3 ans directement?
Il a nĂ©gociĂ© dur Puel. S’il se foire d’ici la fin de saison, il va coĂ»ter cher son dĂ©part.

Le derby va ĂȘtre tendu.

Ce soir c’est le pot de dĂ©part pour Printant ou il lĂąche le banc direct ? Parce que bon rester quand tu sais que le remplaçant attend derriĂšre la porte :daenerys:

A priori il devrait rester dans l’encadrement sous une forme un une autre, il est trĂšs apprĂ©ciĂ© du groupe.

PlutĂŽt content pour Puel, dur de voir qui d’autre de mieux sur le papier on aurait pu prendre. 3 ans aussi c’est pas mal, depuis le dĂ©part de Galtier on ne fait que du court terme, il faut essayer d’insuffler de la stabilitĂ©.

AprĂšs le premier souci de l’équipe c’est le physique : on est complĂštement Ă  la rue, et jamais en football une Ă©quipe trĂšs infĂ©rieure physiquement n’a rĂ©ussi quoi que ce soit

Gros derby en effet avec de l’autre cĂŽtĂ© Sylvinho toujours un peu cahutĂ©.

2 « J'aime »