Laisse Ă Amavi le temps de se chauffer mon gars, lĂ câest du Amavi pas encore fatiguĂ© physiquement et mentalement.
Jâimagine que Ahoulou ce sera 1 mois ou un truc du genre aussiâŠ
Dommage, les 2 faisaient un trĂšs beau match
Sur ce dĂ©but de saison il yâa deux points Ă souligner, mais lâun ne doit pas cacher lâautre:
- On est grande difficultĂ© dans le jeu et Printant nâinspire pas confiance.
- « VAR is bullshit » (N.Amrabat, juin 2018.)
1- Les difficultĂ©s de lâAS Saint-Etienne en dĂ©but de saison: gĂ©nĂšse et perspectives
Je nâĂ©tais pas trĂšs inquiet avant ce match: nous nâavions que 4 points, mais avec 1 seul match jouĂ© Ă GG, et 2 Ă lâextĂ©rieur (Lille et Marseille) dont un dernier avant la trĂȘve que jâavais trouvĂ© encourageant.
Le fait que lâon se soit fait ouvrir en deux par Toulouse dans notre moitiĂ© de terrain dĂšs quâils passaient la ligne mâinquiĂšte beaucoup. Je ne sais pas si ça venait dâun manque de repli dĂ©fensif des joueurs offensifs ou si câest liĂ© au tout petit match de Mvila, mais extrĂȘmement inquiĂ©tant avant dâattaquer la campagne europĂ©enne et enchaĂźner les matchs.
Individuellement il yâa quelques dĂ©ceptions sur ce dĂ©but de saison: Mvila hier surtout, Moukoudi pas toujours rassurant, Boudebouz assez transparent (on ne va peut ĂȘtre pas tarder Ă se demander pourquoi le Betis lâa lĂąchĂ© aussi facilementâŠ). LĂ pour lâinstant la perte de Cabella se fait Ă©normĂ©ment sentir. Khazri aussi, dans une moindre mesure et avec quelques « excuses » (a jouĂ© la CAN cet Ă©tĂ©, et a tout de suite Ă©tĂ© mis comme titulaire par Printant) nâest plus dĂ©cisif. Il nâa plus marquĂ© dans le jeu depuis janvier dernierâŠ
Et lâhomme Ă la tĂȘte de tout ça nâinspire pas confiance. Outre la gestion du cas Khazri, il yâa celle de Beric: titulaire Ă Marseille (alors quâon sait quâil nâest pas trĂšs Ă lâaise Ă lâextĂ©rieur), remplaçant les deux matchs Ă domicile. Il est rentrĂ© hier Ă la MT, et on a vu ce quâil pouvait apportĂ©. En 1Ăšre MT lâabsence de vrai attaquant Ă©tait criante. Khazri nâest pas un vrai 9 pour moi, ou alors dans un systĂšme Ă deux pointes. Enfin, si Printant a reconduit le 352 (dans lequel jâai envie de croire cette annĂ©e, on a lâeffectif pour), il met Bouanga piston gauche⊠Si je veux bien comprendre quâil gĂšre Trauco qui rentrait dâAm.Sud, câĂ©tait une bonne occasion pour essayer un des deux jeunes vainqueurs de la Gambardella lâannĂ©e derniĂšre en DC (et mettre Kolo Ă gauche).
2-La VAR: un outil au service du sport ou du jeu?
Le sketch de la VAR rĂ©sumĂ© en une MT hier. Pour moi ça tue lâessence mĂȘme du football, ça anhile les Ă©motions alors que câest ça qui mâa fait aimĂ© ce sport, plus que la satisfaction de voir des buts refusĂ©s pour un HJ dâun doigt de pieds⊠Et le pĂ©nalty refusĂ© sur Cabaye câest assez irrĂ©el: Gradel saute littĂ©ralement sur le dos de Cabaye. Lâarbitre aurait expliquĂ© que câest parce que Cabaye sâĂ©tait arrĂȘté⊠ce quâil Ă©tait obligĂ© de faire pour tirer!!! On dĂ©place totalement la focale de jugement et dâapprĂ©ciation avec la VAR, ce nâest pas bon du tout. Comment peut-on encore soutenir la VAR aujourdâhui?
Ă ce rythme, je pense que je ne vais que regarder le championnat de National qui, tout du moins au stade, me rappelle en de nombreux points le football que jâai aimĂ© aimer.
Vous savez pourquoi je ne suis pas entraĂźneur de L1? Câest parce que je croyais que le 532 Ă©tait un bon systĂšme pour nous, alors que pas du tout comme le montrent les 2 derniers matchsâŠ
Encore flagrant hier, comme lâapport dâun Beric sur sa rentrĂ©e (poteau Ă la 94e sur un trĂšs bel enchaĂźnement).
Je pense quâil faut retourner au 451, Khazri en 10, et ça permettra de mieux combiner sur les ailes. Enfin câest Printant qui devrait mieux y retourner sâil ne veut pas ĂȘtre au chĂŽmage courant novembre.
TrĂšs inquiĂ©tants aussi : la naĂŻvetĂ© et le manque dâagressivitĂ©.
Quelle vie.
RĂ©union Ă venir sur lâavenir de Printant. Noms Ă©voquĂ©s : KombouarĂ©, Gourvennec, Puel (bien Ă©videmment le meilleur choix, mais il ne viendra pas, je le vois bien Ă Monaco)
Ce serait bien que Saint-Etienne mette un peu les moyens pour un mec comme Blanc.
Non merci. Gourvennec est ma prĂ©ference dans la liste⊠Mais je sens quâon va avoir KombouarĂ©.
Ses 2-3 derniĂšres saisons sont faibles pour Gourvennec, Puel semble ĂȘtre le plus fiable, et pourrait coller Ă un projet comme SaintĂ©, mais lui ça passe ou ça casse jâai lâimpression, et on peut vite sâemmerder
Moi câest lâinverse, je prĂ©fĂšre KombouarĂ©, mais aucun nâest folichonâŠ
Yâavait le beau pari PÄlissier Ă tenter cet Ă©tĂ© je trouvais mais bonâŠ
Personne nâĂ©voque Thierry Henry?
Clairement la meilleure option. Ce serait cool.
Pourvu que lâon ne gagne pas Ă NĂźmesâŠ
Road to C1. Vroum, vroum.
3 ans directement?
Il a nĂ©gociĂ© dur Puel. Sâil se foire dâici la fin de saison, il va coĂ»ter cher son dĂ©part.
Le derby va ĂȘtre tendu.
Ce soir câest le pot de dĂ©part pour Printant ou il lĂąche le banc direct ? Parce que bon rester quand tu sais que le remplaçant attend derriĂšre la porte
A priori il devrait rester dans lâencadrement sous une forme un une autre, il est trĂšs apprĂ©ciĂ© du groupe.
PlutĂŽt content pour Puel, dur de voir qui dâautre de mieux sur le papier on aurait pu prendre. 3 ans aussi câest pas mal, depuis le dĂ©part de Galtier on ne fait que du court terme, il faut essayer dâinsuffler de la stabilitĂ©.
AprĂšs le premier souci de lâĂ©quipe câest le physique : on est complĂštement Ă la rue, et jamais en football une Ă©quipe trĂšs infĂ©rieure physiquement nâa rĂ©ussi quoi que ce soitâŠ
Gros derby en effet avec de lâautre cĂŽtĂ© Sylvinho toujours un peu cahutĂ©.