đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

LĂ©o Petrot: encore un mec formĂ© en club que l’on avait pas conservĂ© (comme Chambost).

Sinon le transfert de Fofana Ă  Chelsea pourrait nous rapporter 8/10 M€, de quoi dĂ©bloquer quelques dossiers.

sainte

Source: l’Equipe

Bon pourquoi pas.

Nul rageant ce soir avec le peno de VA Ă  la 92eme. Mais dans le jeu j’ai vu de trĂšs belles choses et des bonnes combinaisons, plutĂŽt rassurant. Encore un sacrĂ© but de Krasso qui aurait du tuer le match ensuite avec une superbe action.
Bouchouari intĂ©ressant, Chambost aussi
 dommage que Lobry soit sorti, ça fait un trio qui tripote bien la chique.

Mais va falloir commencer Ă  prendre des points.

1 « J'aime »

Bon. Grosse victoire, grosse prestation, prestation incroyable mĂȘme.
On démarre le match en imposant le rythme avec des joueurs qui savent jouer au ballon, faut se mouiller la nuque quand on a connu Camara-Neyou.
Bref, Bouchouari impose au milieu de terrain sa technique, son sens du jeu et sa vision. Il a dicté le tempo, crée les décalages avec Mouton et Chambost.
J’ai pas vu SaintĂ© jouer comme ça depuis plus de 5 ans je pense, un plaisir pour les yeux, un plaisir pour un homme meurtrie par des annĂ©es de SaintĂ©.

Et lĂ , un homme s’est distinguĂ©, un de plus. JippĂ©, le mec que j’ai qualifiĂ© de pieds carrĂ©s. Il n’en Ă©tait rien, il est trop au dessus du lot en fait, la Ligue 2 c’est dĂ©jĂ  chez lui, 7 buts en 6 matchs dans une Ă©quipe qui a patinĂ© comme jamais. Aujourd’hui il en met 4, et ce sont des beaux buts, pas des tap-in Ă  la Messi.

Quand je vois le niveau de jeu, l’animation et les recrues qui arrivent aujourd’hui, je suis un peu plus optimiste, je ne dirais pas confiant, simplement optimiste. On devrait voir du football cette annĂ©e. Ce sera difficile d’accrocher les deux strapontins mais si on peut faire une saison de haut niveau pour prĂ©parer parfaitement l’an prochain ce sera dĂ©jĂ  trĂšs bien.

2 « J'aime »

Je n’ai vu que les deux derniers matchs, mais techniquement on Ă©tait supĂ©rieurs c’est ce qui faisait la diffĂ©rence, et je pense que ce sera le cas dans pas mal de matchs cette annĂ©e. A voir ce que ça donne contre les plus gros adversaires.

Mais c’est plaisant de voir du foot, y’a vraiment des phases de jeu intĂ©ressantes, dĂ©fensivement hier ça a Ă©tĂ© un peu rassurant, notamment Bakayoko qui a beaucoup apportĂ©.

J’espĂšre qu’on va conserver Macon, l’arrivĂ©e Petrot qui joue au mĂȘme poste m’inquiĂšte un peu.

On va Ă  Pau Lundi, c’est une belle opportunitĂ© pour enchaĂźner. AprĂšs on reçoit Bordeaux et on va Ă  Guingamp avant la trĂȘve, deux trĂšs bons tests, et en tous cas on en saura beaucoup plus sur ce que vaut vraiment l’équipe.

1 « J'aime »

Rivera prĂȘtĂ© au Puy (N1). J’espĂšre qu’il fera enfin la grosse saison espĂ©rĂ©e, sinon je pense qu’il partira l’an prochain.

Neyou Ă  Leganes.
Des départs possibles pour Aouchiche et Sow.

CÎté arrivée un 9 espéré mais ce ne sera pas Cardona.

Krasso est en fin de contrat l’étĂ© prochain, ce serait cool de le prolonger trĂšs vite aussi.

Je me faisais la remarque que comme par hasard, plus les boulets des années précédentes partent/sont sur le banc, mieux on joue


On s’est dĂ©barrassĂ© de Aouchiche. ENFIN.

Petite MAJ du premier post, j’ai laissĂ© tes photos @Bubaji :joy:

1 « J'aime »

Piste Lihadji toujours active visiblement (cc @Groot )

vous ĂȘtes prĂȘt a mettre 80k/mois sur Lihadji ? :sac:

J’ai fait des cauchemars du combo « rouge de Green - but de Saivet - Magic System balancĂ© Ă  fond par la sono du stade »

4 « J'aime »

s1.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

J’y Ă©tais : trĂšs déçu de ne pas ĂȘtre en photo.

Sinon franchement on a une belle Ă©quipe avec certains trĂšs bons joueurs de L2: Krasso-Wadji (la doublette peut faire mal), Macon, Chambost, Lobry

DerriĂšre parfois ça ronronne un peu (pour moi le numĂ©ro 3 c’est Bakayoko plutĂŽt que Petrot), mais sinon ça joue trĂšs bien, le premier but hier avec le 1-2 est trĂšs plaisant.

Il faut gagner à Guingamp le week-end prochain pour frapper un coup et afficher des ambitions. Je pense qu’on a les moyens pour, et j’ai peur qu’on ne les ait plus les saisons suivantes.:

1 « J'aime »

Et si, finalement je suis bien le premier de l’histoire de Iunctis Ă  ĂȘtre en photo dans l’équipe

3 « J'aime »