đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

Le debilo qui a lancé la piÚce a été identifié et interpellé: le club va porter plainte.

1 « J'aime »

Chose qui avait été fait lors des incidents similaires du passé :

Dur de trouver une cohérence dans les exemples récents haha

En vrai le fait que le match ait repris pourrait jouer en notre faveur, ça se rapproche du cas de Bastia-Lorient avec jet de briquet et interruption de 27 mns (ça avait été sanctionné par du huis-clos)

Mais du coup, c’était quoi l’intĂ©rĂȘt du mec Ă  faire ça ? :no:
Son Ă©quipe gagne 1-0, et le mec va risquer l’interruption du match avec potentiellement des sanctions pour tout le stade.

Ça restera une Ă©norme neige pour la science : j’espĂšre qu’on mettra les meilleurs experts sur le coup.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

Un bon article qui rĂ©sume les derniers exemples de jets de projectiles (j’avais oubliĂ© le VA-Troyes de l’annĂ©e derniĂšre avec les joueurs qui balancent les fumis en tribune :hoho: )

En vrai si y’a retrait de points ce serait + sĂ©vĂšre que les situations passĂ©es similaires.

AprĂšs on peut s’interroger sur le fait que le match ait repris. (Apparemment la rĂšgle c’est interruption dĂ©finitive si un joueur/arbitre est touchĂ©)

Je pense que ça tient au fait qu’il s’agissait d’un acte isolĂ©, que l’arbitre n’a pas vĂ©ritablement Ă©tĂ© « blessĂ© », et qu’il y avait peut ĂȘtre un risque plus grand Ă  gĂ©rer une Ă©vacuation du stade.

Pour revenir Ă  froid sur le dernier match, au delĂ  des faits de jeu, et de ce que j’ai pu voir/lire on a l’air d’avoir fait un match costaud contre une Ă©quipe europĂ©enne: le deuxiĂšme en 1 semaine aprĂšs le nul contre Brest oĂč on revient 3 fois au score. Si ces matchs pouvaient nous donner pour la fin de saison la confiance dont en manque (entre autres
), ce ne serait pas de refus.

L’union avec le public est trĂšs belle, ça change complĂštement de la saison oĂč on Ă©tait descendu. > 30k spectateurs Ă  tous les matchs, ambiance de folie, public qui n’a jamais lĂąchĂ© son Ă©quipe jusqu’à prĂ©sent.

Si on arrive Ă  se maintenir ça peut ĂȘtre fondateur d’un nouveau cycle avec cette union, le coach, le projet des actionnaires..

Mais ça va ĂȘtre trĂšs dur vu notre situation et le calendrier. Les Magic ont bien rĂ©sumĂ© la situation avec leur banderole Ă  l’Etrat aujourd’hui:

« Ă‰tat d’esprit de guerriers, continuez sur cette lancĂ©e. Encore 4 matchs pour nous sauver ! Â»

5 « J'aime »

J’y crois, ça va ĂȘtre dur mais j’y crois.

Je reste frustrĂ© qu’on se soit mis Ă  jouer aussi bien aussi tard, et que tout le monde trouvait que le mercato de l’étĂ© dernier Ă©tait absolument pas suffisant ceci dit. Mais je suis pas le seul :sac:

Sincerement c’est le premier match de la saison ou j’ai vibrĂ©, et pas seulement parce que c’était Lyon.

J’aime beaucoup le style de Horneland et si on pouvait se sauver et qu’il puisse appuyer un peu pour avoir les profils qu’il veut, la saison prochaine pourrait ĂȘtre trĂšs interessante. Y aucune chance qu’on garde Ekwah on est d’accord hein ?

Je suis complĂštement au milieu du guĂ© le concernant : si on descend je serai trĂšs trĂšs Ă©nervĂ© par son cĂŽtĂ© jusqu’au boutiste qui nous a coĂ»tĂ© quand mĂȘme quelques points prĂ©cieux, si on reste en L1 je serai trĂšs enthousiaste sur ce que ça pourrait donner sur une annĂ©e entiĂšre avec une prepa estivale et un effectif adaptĂ© (LACHE LA THUNE LARRY)

Ekwah pour moi il reste si on est maintenu, l’OA est autour de 7M je crois. J’aime beaucoup aussi!

1 « J'aime »

Je te rejoins complet !

Ah bordel c’est pas tant j’étais restĂ© sur prĂȘt sec, j’espĂšre !

Sinon derniĂšre couche aprĂšs on en parle plus, Tolisso est apte pour jouer contre Rennes :sac:

1 « J'aime »

Dire qu’il a failli mourir :sob: quand sa meuf le tapait il devait pleurer fort.

1 « J'aime »

J’avais pas vu que Stassin avait fait la panthùre aprùs son deuxiùme but : quel crack!

1 « J'aime »

Excellente nouvelle ça :tada:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Le calendrier du maintien :
(En vrai ça se joue entre nous Le Havre qui a 1 point de + et Angers 3 points de + et un goal average qu’on ne rattrapera pas)

Si on pouvait avoir Letexier Ă  tous nos matchs ce serait cool :sac:

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre chaud quand mĂȘme, j’aurais bien aimĂ© qu’on gratte un point ce weekend.

Je pense qu’on peut choper 4 points assez facile, 6 si on est bons

Toutes façons il faut d’abord qu’on se concentre sur nous.

Si on prend moins de 4 points c’est mort (ce serait deja une moyenne de points/match plus Ă©levĂ©e que sur le reste de la saison haha)

4 points il faudrait que Le Havre prenne max 2 points et/ou Angers 0

6 points pour moi ça nous assure le barrage.. J’aurais bien aimĂ© que Reims batte Montpellier pour qu’ils finissent un peu + relĂąchĂ©s la saison

1 « J'aime »

Totalement hype par notre saison en L2 l’an prochain : je pense qu’avec Horneland on pourra battre pas mal de records !

1 « J'aime »