đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

La situation de Puel est comment vis à vis des supps et des patrons ? Vu de loin il pourrait sembler menacé, mais il doit avoir des garantis pour prendre son temps comme ça.

Non pas du tout menacĂ©, on lui a donnĂ© les clĂ©s du camion pour plusieurs annĂ©es pour mettre en Ɠuvre un projet qui convient Ă  tous. CĂŽtĂ© supps, assez unanimes sur le fait qu’on a pas trop le choix vue la situation du club, que Puel est compĂ©tent pour ce projet, et que c’est dur d’imaginer un meilleures coach pour nous en ce moment.

1 « J'aime »

En attendant on a fait le meilleur match depuis le dĂ©but de la saison. Surtout déçu par Abi que j’aurais aimĂ© voir se battre un peu plus, surtout Ă©tant formĂ© au club. Camara trĂšs bon Ă  droite, Neyou/Gouath super, Bouanga je me suis arrachĂ© les cheveux mais il a tout fait devant. Aouchiche il me plait.

1 « J'aime »

Abi en.soit un prĂȘt en L2 Ă  la Gomis lui ferait le plus grand bien je suis sĂ»r


Je faisais la comparaison avec le 100eme derby: victoire sur un hold-up invraisemblable, pourtant bien moins bien « rassurante Â» que la dĂ©faite de ce soir.

Les qualitĂ©s on les a (pas totalement devant nĂ©anmoins), c’est sur la rĂ©gularitĂ© qu’il faut qu’on progresse Ă©normĂ©ment.

Neyou encore trÚs bon hier, assez improbable comme révélation.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Le mec a été annoncé dans tous les clubs de L1. :hoho:
J’ai plutĂŽt l’impression que c’est : « L’agent de Slimani pense Ă  la France. Â»

Oui, à moins que Leicester ne prenne 90% du salaire à sa charge, y’a 0 chance pour que ça se fasse.

1 « J'aime »

400k par mois serieux :hoho:

C’est presque le salaire de Mitroglou. :pls:

1 « J'aime »

Y’a eu une bonne nouvelle cette semaine : l’OA de Neyou a Ă©tĂ© levĂ©e.

C’est la bonne surprise de la saison pour l’instant (quand il n’est pas blessĂ©). Prestation XXL dans le derby.

:ok_hand: au top la team :+1:

DĂ©fensivement c’est chaud ! Le retour de Debuchy va faire du bien

Pas un point avec lequel je ne suis pas d’accord avec Obraniak (sur le plateau de l’Equipe TV)

Citation

Ludovic Obraniak a réitéré son soutien à son ancien entraßneur lillois Claude Puel hier soir sur le plateau de la chaßne de la Pravda.

"Vous me demandez si on peut jouer le maintien avec des gamins en majoritĂ© ? Il faut comprendre une chose. DĂ©jĂ , la fin de saison derniĂšre, les cadres Ă©taient lĂ  et ils n’ont pas fait bien mieux. Les cadres commencent Ă  revenir. Sur les deux derniers matches, Khazri a jouĂ© [ndp2 : il Ă©tait suspendu Ă  Brest] , Kolo est lĂ , Bouanga a jouĂ©, Boudebouz est revenu contre Brest. Excusez-moi mais je n’ai pas vu de diffĂ©rence flagrante avec les jeunes ! Moi je connais bien l’environnement sportif et du coup un peu administratif du club parce que c’est l’ancienne Ă©quipe de Lille quand moi j’y Ă©tais en 2006. Il y a Claude-Puel, Xaxier Thuilot et Jean-Luc Buisine. Je connais leur façon de fonctionner.

Claude Puel, il faut savoir que ce n’est pas un entraĂźneur. Ce n’est pas Jean-Louis Gasset quand il rĂ©cupĂšre l’équipe et qu’on lui demande de sauver le club. Lui, ce qui l’intĂ©resse, c’est juste de sauver le club. Il prend des joueurs expĂ©rimentĂ©s, ils dĂ©truisent le modĂšle Ă©conomique qu’ils avaient, c’est-Ă -dire la rĂ©gulation de la masse salariale. Ils explosent ça car ils sont dans une telle mouise qu’il leur faut absolument prendre des joueurs pour sauver la mise. Ils prennent des mecs qui ont une durĂ©e de vie d’un an, un an et demi, deux ans pas plus. Qu’est-ce que ça a donnĂ© ? Est-ce qu’il y a eu satisfaction sur la durĂ©e avec Boudebouz, Khazri, M’Vila ? Non.

Claude Puel, c’est l’école ArsĂšne Wenger. Lui il est lĂ  comme manager du club, il n’est pas qu’entraĂźneur. Son rĂŽle, c’est aussi d’assainir les comptes car Saint-Etienne est en grave difficultĂ© financiĂšre. Il y aura des comptes Ă  rendre et Puel, on peut lui reprocher plein de choses, ce n’est pas un homme qui ne pense qu’à sa gueule. Lui, il s’inscrit dans un projet, comme il l’a fait Ă  Lille. Il est lĂ  pour bĂątir sur plusieurs annĂ©es. Peut-ĂȘtre que Saint-Etienne finira 15e cette annĂ©e et pourra passer tranquillement la DNCG pour pouvoir construire les annĂ©es suivantes. Il vaut mieux ça que de finir 8e et de se mettre complĂštement dans le rouge. Avec Puel, les fondations sont solides. À Lille, Rudi Garcia en a profitĂ© et Ă  Nice Lucien Favre s’est appuyĂ© aussi sur ce qu’il avait fait."

]

1 « J'aime »

Perso je lui reproche pas les résultats mais la gestion du groupe.
Kolo, Boudebouse, Kazhri on Ă©tait censĂ© ne plus les voir, poubelle tout ça, il avait pris des choix forts. À la Ruffier. Et au final ? Tous les 5 matchs on les retrouve titulaires sans aucune raison. Notre Ă©quipe change sans arrĂȘt (pas aidĂ© par les blessures ok, mais quand mĂȘme).

Soit tu prends des choix et tu t’y tiens en placardant ceux que tu as pointĂ© du doigt, soit tu la fermes et tu fais sa rotation. La on est entre-deux personne n’est en confiance mĂȘme ceux qui le devraient car titulaires indiscutables (Bouanga, Camara, Hamouma quand disponible) se retrouvent sur le banc un match sur deux, ou pas Ă  leur poste avec une tactique qui change en permanence. On a aucune stabilitĂ©, des mecs placardises reviennent titulaires pendant deux matchs puis retournent en rĂ©serve, des jeunes sont un coup au centre du projet et ensuite ne jouent que des bouts de matchs.

Autant encore une fois les rĂ©sultats pas de miracles on a une Ă©quipe trĂšs faible, donc des rĂ©sultats faibles. Mais tu sens que aucun joueur n’est en confiance, tout le monde Ă  peur de ne pas jouer mĂȘme ceux qui le mĂ©riteraient objectivement. Le projet je veux bien, Ă  ce rythme ce sera projet Ligue 2,donc va bien falloir changer quelque chose et choisir une ligne directrice Ă  un moment.

On ne va pas se cacher, le problĂšme de votre Ă©quipe c’est la blessure de Macon
 Depuis sa blessure vous enchaĂźnez les dĂ©faites. Simple coĂŻncidence ? Je ne pense pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il comblait les trous de l’équipe.

1 « J'aime »

C’est Ă©vident en plus ! Y’a qu’à voir le match de ce week-end, ils viennent tous du cĂŽtĂ©, en 1ere MT on avait Sissoko (remplaçant au. Puy en Velay l’annĂ©e derniĂšre) et Camara (milieu de terrain).

La différence a été flagrante en deuxiÚme MT avec les entrées de Trauco (et pourtant
) et surtout Debuchy !

1 « J'aime »

Tkt dimanche c’est Lille qui viens on va vous relancer

sainte

Source: l’Equipe