Bah, on veut monter. On a besoin dâun gardien qui nous rapporte des points quand la dĂ©fense est dĂ©faillante. Je le trouve petit dans son but, mauvais au pied et toujours surpris quand une frappe est cadrĂ©e.
Je rejoins Buba, oui câest pas Buffon, mais je le trouve juste quand il lâouvre, il a lâair dâavoir une aura positive et encourageante, et il fait pas de grosse bourde cette annĂ©e (pas encore en tout cas).
Notre soucis câest pas le gardien, câest le manque dâun vrai 6 je trouve, et dâune dĂ©fense concentrĂ©e qui se connaĂźt.
Ouais enfin quand tu concĂšdes 30 occasions par match (contre Le Mans si on en prend 2 de + yâa rien Ă redire), câest pas le gardien qui va te sauver.
Yâa deux ans il nous en a rapportĂ© beaucoup des points prĂ©cieux pour monter: je pense que yâa 17 clubs de L2 qui seraient contents de lâavoir titulaire
Pas le pire gardien de Ligue 2, câest sur.
Brice Maubleu titulaire pour faire plaisir Ă @Saintetixx askip ![]()
Il vient de Grenoble, on ne peut pas lui faire confiance.
Lâerreur est dâavoir prolongĂ© Larsonneur alors quâil a pris 190 buts en 2 ans⊠(144 buts encaissĂ©s en 102 matchs, câest scandaleux).
Bon on attendait une rĂ©action : on lâa eue.
Score peut ĂȘtre un peu flatteur et qui peut ĂȘtre relativisĂ©, mais victoire avec clean sheet on ne va pas bouder notre plaisir.
Lâimpression quâon a Ă©tĂ© un peu + pragmatiques, en arrĂȘtant de se ruer Ă lâattaque comme des dĂ©bilos, ce qui ne nous a pas empĂȘchĂ© dâen mettre 6.
Bravo Ă Duffus et Cardona dâavoir saisi leur chance, jâespĂšre que ça va inciter Horneland Ă faire tourner un peu +.
Le point noir: Annan sur le placement dĂ©fensif câest incroyablement nul, il constamment Ă 10 mĂštres du joueur adverse.
Bref, 0 enflammade, ce score ne vaudra pas grand chose si on refait caca-culotte contre le Red Star et Ă Troyes.
Tout Ă fait, et le retour de Bernauer joue aussi.
Ca fait du bien et ça remonte la confiance, mais je ne peux mâempĂȘcher dâavoir la sensation que Pau a vraiment ratĂ© son match, et que va falloir ĂȘtre encore plus solides au Red Star.
Câest clair que jâai Ă©tĂ© déçu par Pau qui en + est plutĂŽt une Ă©quipe qui nous pose des problĂšmes gĂ©nĂ©ralement.
Jâimagine que le scĂ©nario du match + notre prestation un peu plus sĂ©rieuse nâa pas du les aider.
Allez: victoire au Red Star + nul Ă Troyes et on peut redevenir copains Eirik ![]()
Absent pour le dĂ©placement au Red Star ce weekend du coupâŠ
Qui lâeut cru que faire jouer un joueur Ă 50% pouvait ĂȘtre une mauvaise idĂ©e ?
Zuriko serait titu à la place de Boakye, qui lui est remplacé numériquement par Kevin Pedro dans le groupe retenu.
Jâaurais mis plutĂŽt Duffus Ă gauche et Stassin titu mais câest vrai quâil remue le gĂ©orgien.
Encore un club qui pourra faire la fĂȘte ce soir parce quâil a battu « lâogre du championnat ».
Les mĂȘmes problĂšmes/errements que dâhabitude de notre cĂŽtĂ©, on ne voit pas bien comment ça pourrait changer rapidement.
On va attendre le match Ă Troyes Samedi prochain (on est pas lâabri dâavoir un sursaut dâun match) mais dur de se retenir de lĂącher 2/3 insultes ![]()
Pourtant Dunkerque fait tout pour vous mettre bien en battant les adversaires du haut de tableau ![]()
Pas vu le match, il sâest passĂ© quoi ? Jâai vu quâon avait encore pris 2 buts dans la premiĂšre demi-heure puis dominĂ© le match puis perdu :/
On débrief ?
Début du match, je pose mon cul, 30s, but pour le Red Star. Ferreira dans son dos, il oublie le ballon, frappe enroulée, filoche.
DerriĂšre, plus grand chose de leur part, on repart de lâavant. On doit bĂ©nĂ©ficier dâun pĂ©nalty, encore un.
A la demi heure, Nadé est pris de vitesse, centre fort devant le but, Larsonneur est surpris, Bernauer aussi. Ferreira est encore en train de trottiner alors que son joueur colle un doublé.
Juste aprĂšs, pĂ©nalty pour le Red Star, sur une faute pas si Ă©vidente que ça. Larsonneur lâarrĂȘte, le Red Star marque, HJ alors quâil ne lâest pas.
Mi-temps.
En deuxiĂšme Stassin rentre. Il rate lâimmanquable en faisant une passe de poussin Ă Poussin. Ensuite, coup-franc de Davitashvili sous le mur, 2-1. On est mieux dans le jeu, on a des occasions. On peut encore bĂ©nĂ©ficier dâun pĂ©nalty, en tout cas si câest contre nous, câest sifflĂ©.
La fin du match nâest que temps gagnĂ©, temps perdu.
On a pas Ă©tĂ© exceptionnel. Les Xmens disent que câest de la faute de Horneland. Pour moi 99% de cette dĂ©faite est pour le compatriote de Guigui. Il me fait regretter Maçon et Appiah.
Pour moi pas de jaloux, on peut décerner un prix aux deux:
- Fereira pour sa chorégraphie magnifiquement réalisée sur le premier but (dans la lignée de ses derniÚres sorties)
- Horneland pour son abnĂ©gation Ă mettre en place un style de jeu qui fragilise lâĂ©quipe, et mĂ©ga lisible pour les adversaires qui peuvent se contenter de faire le combo pressing haut + renversement de jeu.
Tardieu pas tendre en aprĂšs match:
Tardieu a Ă©tĂ© immonde hier. Câest le yaourt nature par excellence.
Câest vrai quâau milieu pour moi câest le seul secteur de jeu oĂč on a sĂ»rement un dĂ©ficit qualitatif (on est nuls quoi).
Les latĂ©raux on a pas Marcelo et Hakimi câest sĂ»r, mais vu que câest constant depuis janvier 2025 jâai lâimpression que ça vient surtout de lâorganisation globale et du style de jeu (wink wink)
Hoho parle mieux de Tardieu ![]()