đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

Bah, on veut monter. On a besoin d’un gardien qui nous rapporte des points quand la dĂ©fense est dĂ©faillante. Je le trouve petit dans son but, mauvais au pied et toujours surpris quand une frappe est cadrĂ©e.

Je rejoins Buba, oui c’est pas Buffon, mais je le trouve juste quand il l’ouvre, il a l’air d’avoir une aura positive et encourageante, et il fait pas de grosse bourde cette annĂ©e (pas encore en tout cas).

Notre soucis c’est pas le gardien, c’est le manque d’un vrai 6 je trouve, et d’une dĂ©fense concentrĂ©e qui se connaĂźt.

1 « J'aime »

Boakye dans le groupe, 50/50 visiblement

Ouais enfin quand tu concùdes 30 occasions par match (contre Le Mans si on en prend 2 de + y’a rien à redire), c’est pas le gardien qui va te sauver.

Y’a deux ans il nous en a rapportĂ© beaucoup des points prĂ©cieux pour monter: je pense que y’a 17 clubs de L2 qui seraient contents de l’avoir titulaire

Pas le pire gardien de Ligue 2, c’est sur.

Brice Maubleu titulaire pour faire plaisir Ă  @Saintetixx askip :no:

1 « J'aime »

Il vient de Grenoble, on ne peut pas lui faire confiance.
L’erreur est d’avoir prolongĂ© Larsonneur alors qu’il a pris 190 buts en 2 ans
 (144 buts encaissĂ©s en 102 matchs, c’est scandaleux).

1 « J'aime »

Bon on attendait une rĂ©action : on l’a eue.
Score peut ĂȘtre un peu flatteur et qui peut ĂȘtre relativisĂ©, mais victoire avec clean sheet on ne va pas bouder notre plaisir.

L’impression qu’on a Ă©tĂ© un peu + pragmatiques, en arrĂȘtant de se ruer Ă  l’attaque comme des dĂ©bilos, ce qui ne nous a pas empĂȘchĂ© d’en mettre 6.

Bravo à Duffus et Cardona d’avoir saisi leur chance, j’espùre que ça va inciter Horneland à faire tourner un peu +.

Le point noir: Annan sur le placement dĂ©fensif c’est incroyablement nul, il constamment Ă  10 mĂštres du joueur adverse.

Bref, 0 enflammade, ce score ne vaudra pas grand chose si on refait caca-culotte contre le Red Star et Ă  Troyes.

Tout Ă  fait, et le retour de Bernauer joue aussi.

Ca fait du bien et ça remonte la confiance, mais je ne peux m’empĂȘcher d’avoir la sensation que Pau a vraiment ratĂ© son match, et que va falloir ĂȘtre encore plus solides au Red Star.

C’est clair que j’ai Ă©tĂ© déçu par Pau qui en + est plutĂŽt une Ă©quipe qui nous pose des problĂšmes gĂ©nĂ©ralement.

J’imagine que le scĂ©nario du match + notre prestation un peu plus sĂ©rieuse n’a pas du les aider.

Allez: victoire au Red Star + nul Ă  Troyes et on peut redevenir copains Eirik :no:

1 « J'aime »

Absent pour le déplacement au Red Star ce weekend du coup

Qui l’eut cru que faire jouer un joueur Ă  50% pouvait ĂȘtre une mauvaise idĂ©e ?

1 « J'aime »

Zuriko serait titu à la place de Boakye, qui lui est remplacé numériquement par Kevin Pedro dans le groupe retenu.

J’aurais mis plutĂŽt Duffus Ă  gauche et Stassin titu mais c’est vrai qu’il remue le gĂ©orgien.

Encore un club qui pourra faire la fĂȘte ce soir parce qu’il a battu « l’ogre du championnat ».

Les mĂȘmes problĂšmes/errements que d’habitude de notre cĂŽtĂ©, on ne voit pas bien comment ça pourrait changer rapidement.

On va attendre le match à Troyes Samedi prochain (on est pas l’abri d’avoir un sursaut d’un match) mais dur de se retenir de lñcher 2/3 insultes :no:

Pourtant Dunkerque fait tout pour vous mettre bien en battant les adversaires du haut de tableau :no:

Pas vu le match, il s’est passĂ© quoi ? J’ai vu qu’on avait encore pris 2 buts dans la premiĂšre demi-heure puis dominĂ© le match puis perdu :/

On débrief ?

Début du match, je pose mon cul, 30s, but pour le Red Star. Ferreira dans son dos, il oublie le ballon, frappe enroulée, filoche.
DerriĂšre, plus grand chose de leur part, on repart de l’avant. On doit bĂ©nĂ©ficier d’un pĂ©nalty, encore un.
A la demi heure, Nadé est pris de vitesse, centre fort devant le but, Larsonneur est surpris, Bernauer aussi. Ferreira est encore en train de trottiner alors que son joueur colle un doublé.
Juste aprĂšs, pĂ©nalty pour le Red Star, sur une faute pas si Ă©vidente que ça. Larsonneur l’arrĂȘte, le Red Star marque, HJ alors qu’il ne l’est pas.
Mi-temps.

En deuxiĂšme Stassin rentre. Il rate l’immanquable en faisant une passe de poussin Ă  Poussin. Ensuite, coup-franc de Davitashvili sous le mur, 2-1. On est mieux dans le jeu, on a des occasions. On peut encore bĂ©nĂ©ficier d’un pĂ©nalty, en tout cas si c’est contre nous, c’est sifflĂ©.

La fin du match n’est que temps gagnĂ©, temps perdu.
On a pas Ă©tĂ© exceptionnel. Les Xmens disent que c’est de la faute de Horneland. Pour moi 99% de cette dĂ©faite est pour le compatriote de Guigui. Il me fait regretter Maçon et Appiah.

Pour moi pas de jaloux, on peut décerner un prix aux deux:

• Fereira pour sa chorĂ©graphie magnifiquement rĂ©alisĂ©e sur le premier but (dans la lignĂ©e de ses derniĂšres sorties)
  • Horneland pour son abnĂ©gation Ă  mettre en place un style de jeu qui fragilise l’équipe, et mĂ©ga lisible pour les adversaires qui peuvent se contenter de faire le combo pressing haut + renversement de jeu.

Tardieu pas tendre en aprĂšs match:

1 « J'aime »

Tardieu a Ă©tĂ© immonde hier. C’est le yaourt nature par excellence.

C’est vrai qu’au milieu pour moi c’est le seul secteur de jeu oĂč on a sĂ»rement un dĂ©ficit qualitatif (on est nuls quoi).

Les latĂ©raux on a pas Marcelo et Hakimi c’est sĂ»r, mais vu que c’est constant depuis janvier 2025 j’ai l’impression que ça vient surtout de l’organisation globale et du style de jeu (wink wink)

Hoho parle mieux de Tardieu :avb:

1 « J'aime »