Ask Iunctis - Les sondages à la con

Pardon mais.. pourquoi necessairement ce cliché de « mettre la famille à l’abris » ?

On parle là d’un joueur qui signerait dans l’un des plus grand club du monde, sa réussite professionnelle passe peut être avant toute idée de devenir multimillionnaire.

Tout jeune footballeur ne rêve pas de richesse mais plutôt d’une carrière brillante dans les plus gros clubs du monde. Tout jeune footballeur ne vient pas forcément d’une famille pauvre et même si c’est le cas, l’argent peut la détruire (coucou Pogba).

A Paris on a pas mal d’exemples de jeunes qui se sont brûlés les ailes à avoir + trop vite.

En tout cas cette question soulève un point bien plus important en mon sens : la débilité économique de ce sport. Il devrait y avoir un salary cap qui alignerait tous les clubs riches au même niveau.

Avant les réponses, je pense qu’il faut dire que mon regard sur la formation est peut-être totalement biaisé par ce qu’on connait à l’OM où on rince totalement les ados et où il y en a quasiment aucun qui perce vraiment :hoho:

Et j’ajoute aussi que je comprends parfaitement ceux qui vont tenter le PSG.

Parce que c’est une réalité pour beaucoup de monde ?

Penser que tous les joueurs de foot passent pro par passion, c’est naïf aussi. Là, c’est une question hypothétique posée à tout le monde, les gens répondent en fonction de leur point de vue.

Le jugement envers ceux qui utiliseraient ce genre d’opportunité pour sécuriser totalement l’avenir de leur famille pour x génération est ouf. :hoho: Surtout dans le contexte économique (et géopolitique) mondial actuel. Même si ça se passe mal en AS, tu reviens en France à 17 ans, multimillionnaire (idéalement sur un compte bien au chaud que tu ne touche pas), avec la possibilité de choisir le club que tu veux pour continuer ta post-formation. Sans avoir à penser au fric, juste le meilleur projet.

Je sais bien que le football est un vecteur de passion forte, qu’on aime tous à penser que c’est magnifique de faire une carrière de passion, mais tout le monde ne le va pas le vivre pareil. A 16 ans, la possibilité de faire une grosse carrière dans le football, même si tu es un crack c’est quoi ? 10 %

De cette équipe-là (PSG Formation 17/18) combien sont dans un grand club ?

Il y a des millions d’exemples de joueurs « qui allaient faire carrière » et qui, finalement, sont trimbalés de clubs en clubs dans des championnats tiers, bien loin du top 5. C’est forcément mieux que d’aller en Arabie Saoudite, quitte à revenir plus tard pour reprendre un projet en Europe ?

Ca grince des dents parce qu’en majorité ils sont déjà riches et établis dans leurs carrières pro… c’est pour ça que certains vont râler sur ces choix-là.

4 « J'aime »

De toute manières de base c’est un « tu préfères » évidemment très nul (en + d’une utilisation de l’IA scandaleuse), mais il l’est encore + parce que si tu vaux 12M/an en AS y’a des chances pour que tu vailles beaucoup plus que 200k/an dans un grand club européen.

9 « J'aime »

Entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, je choisis évidemment celui qui sécurise mon avenir financier à vie :no:

Financièrement, la différence entre les deux opportunités est démentielles : un contrat de 400k€ et un de 48M€. C’est 55 fois plus d’argent. Je ne sais pas si on s’en rend compte.

Sportivement maintenant. Signer au PSG à 16 ans, ça t’offre quoi comme garantie de faire une belle carrière? 95% de chance que tu n’atteignes jamais un entrainement avec la première équipe. Le PSG achètera un jeune de la Masia pour 6-8M€ qui jouera à ton poste et tu finiras ta carrière à 18 ans ou alors tu finiras dans un club mineur de basses divisions.

Mais ça rejoint exactement ce que dit

@Bubaji : la différence de contrat est tellement démentielle qu’elle induit de toute façon l’idée que tu es un bien meilleur joueur dans l’option B que dans l’option A.

1 « J'aime »

T’as réussi à parler de la Masia :sob::sob::sob::sob:
On peut faire un sondage sur les chiottes pour voir un truc ? :rofl:

4 « J'aime »

C’est pas 55 fois plus d’argent. C’est 120 fois plus d’argent (enfin 119 fois), ou alors j’ai pas pigé le calcul que tu as fait :slight_smile:

1 « J'aime »

vu leur nouveau stade faut peut être plus parler des douches éventuellement :sac:

Ouais j’ai pas mis le bon salaire, je pense, mais c’est encore pire :hoho:

Petite référence à l’actualité footballistique si tu n’avais pas compris :hollande:

1 « J'aime »

Wiloo participe au sondage :

Exemples interessants de jeunes qui y vont 1 ou 2 ans, font sauter la banque puis arrivent à revenir en Europe.

4 « J'aime »

Je viens de voir un chiffre que j’ai besoin de confronter:

Vous arrive-t-il de remettre le plusieurs fois un caleçon avant de le laver ?

• Oui
  • Non
0 votant
4 « J'aime »

Tout dépend de la situation.

Après une journée de taff ou bien après le sport, direct dans la panière. Ceci dit, si je met le calbut juste pour éviter d’avoir les couilles à l’air dans le canapé, je peux le remettre le lendemain :sac:

1 « J'aime »

Jamais qu’importe ma journée.

8 « J'aime »

Je comprends pas qu’on puisse poser la question :no:

Par contre je le fais sans problème avec les pantalons et les pulls. Surtout quand j’ai pas bougé de chez moi.
Par contre à partir du moment où j’ai pris le métro ou autre transport c’est limite si je me met pas moi même dans la machine.

8 « J'aime »

Pareil. Autant avant je changeais de pull tous les jours mais avec la fin de l’adolescence normalement on pue moins :no:

Par contre les calbutes c’est à chaque douche faut pas deconner :no:

NON.

Totalement.

1 « J'aime »

Chaussettes je fais deux jours si je sors pas, t-shirt pareil 2-3 jours si pas de sueur, jeans facile 2 semaines, pulls pareil.

Chaussettes c’est comme le caleçon, tous les jours. Systématiquement. T-shirt/chemise aussi.
Jean si pas tous les jours alors en alternance, comme pour les pulls.

Le seul moment où je garde le calbut deux jours c’est si je me suis trompé dans le nombre de caleçon a mettre dans mon sac de déplacement. Sinon je change tous les jours

Les jours ou je sais que je sors pas il m’arrive de pas changer j’avoue.