Dans mon cas, parce que j’ai découvert la recherche et que j’aime ça. Et que la recherche sans direction et sans dead line, ça marche pas.
Je pense que je continuerais mais pas avec un poste à responsabilité ![]()
Ou a la rigueur avec un temps partiel en terme de travail sur un truc que je kifferai à fond. Genre sur tout ce qui touche à la géologie ou l’archéologie et l’histoire qui s’intéresse aux premières civilisations. Je trouve fascinant cette période de la proto-histoire où l’on passe de nomades à sédentaires.
4000 short?
Franchement tu vis à l’aise partout avec ça, même à Paris.
Il n’y a que les 10% des français les plus riches qui gagnent ça (c’est pour ça que je trouvais la question pas tricky du tout, mais visiblement je vis dans mon monde
avec @RilletteDuQuintal du coup apparemment . Sûrement pour ça qu’il n’y a plus de place pour les autres)
Oui non je suis bien conscient de ca. Je dis short dans le sens ou avec 4000e par mois tu dois continuer a faire attention a ce que tu depenses, les finances continue d’etre un facteur limitant a ce que tu aimerais. Et l’acces a la proprieté reste limité (je suppose en france).
Et dans.mon cas j’aurais pas de retraite car je cottise plus depuis 10ans. Donc pour ce monter une retraite et pas etre un retraité dans le besoin j’ai besoin de me monter ma propre reserve pour mes vieux jours, et 4000e c’est short pour tout ca.
C’est 4000€ toute ta vie, ta retraite t’as rien à cotiser.
4000€ c’est beaucoup trop faible pour arrêter de mon côté
Déjà, impossible de ne pas travailler tout en ayant ma mère qui travaille encore, donc déjà faut sortir la moitié
Et moi dans le meilleur des mondes, je suis en Suisse donc faut le double minimum
En plus si je travaille plus, j’ai envie de faire croquer autour de moi et c’est pas suffisant du coup
Donc si j’ai argent illimité, oui je ne travaille plus, ma mère et mes frères non plus et là je serai actuellement aux US voir l’intégralité de la coupe du monde donc déjà faut 4K par semaines pas par mois ![]()
Et tout dépend ce que vous appelez travailler je pense, avec argent illimité je pense que j’ouvre mon truc qui sera perte mais me fera kiffer, genre retaper des belles voitures en mauvaise état, faire Pimp my ride mais 2026 ![]()
Un garage avec la clim ou sans la clim ? ![]()
Ah bah avec la Clim, pas question d’être en France avec argent illimité ![]()
Non mais du coup je me sent un alien:
4000e par mois c’est suffisant pour faire ce que je veux?
- Oui c’est beaucoup
- Oui c’est beaucoup trop
- Non, je veux plus
- Ca me va
4000€ j’atteindrais jamais ça dans ma branche ![]()
ça me dérange pas d’avoir plus mais c’est pas comme si c’était une nécessité. Avec 4k je vis très bien. Je pense qu’à partir de 2.7-2.8k je suis tranquille.
Je prends tous les jours les 4k. Même 2k par mois et j’ai plus l’obligation de bosser je serais heureux
J’ai eu la chance de toucher parfois 4K net quand j’avais ma boîte lors de très bons mois et je peux vous dire que c’est un confort de malade, même à Paris. En tout cas quand on est en couple.
Après je ne suis pas un grand dépensier.
2000€ par mois pour toute la vie, imaginons que je vive 78 ans (espérance de vie moyenne).
Ca me laisse : 39 (ans) x 12 x 2000 = 936 000 €.
J’y réfléchis sérieusement.
Mais aussi parce que le travail c’est une telle souffrance dans certains cas que pouvoir faire ce que tu veux et quand même être payé c’est impensable le bonheur que ça me procurerait.
Moi c’est juste le principe de ne pas avoir à mettre de réveil qui le fait rêver, et de laisser mon corps se réveiller quand il n’est plus fatigué.
Quand on a commencé à bosser avec Mme on gagnait moins de 4000€/mois à deux: c’était pas le train de vie d’un prince saoudien, mais je n’ai pas de souvenir qu’on se privait de quoique ce soit (mais on est de base pas mega dépensiers non plus, c’est surtout des sorties, tout ce qui est matériel ça ne nous a jamais attiré)
Ça existe ça quand on a un gosse ? ![]()
Tu l’emmènes à l’école, tu fais tes bails en fin de matinée, et tu tapes une sieste laprem si t’es crevé : c’est pas le paradis ça?
Avec 4000€ il délègue entièrement la gestion des momes par une nanny
A 4k, je bouge plus mon cul du canapé et je deviens expert dans tous les sports de merde qui passent sur l’Equipe21.