Tu gardes la même vie quoi ![]()
Je touche 4k (un peu plus) en ayant la convention bancaire. Je oeux faire plus ou moins ce que je veux sauf acheter un 200m carré sur les champs, ou avoir la clim (mais ca c est un probleme parisien)
Il y a eu une deuxième histoire de chat qui s’est échappé de sa cage dans une gare, et qui a ensuite été écrasé au départ du train 20 minutes après qu’il n’ait pu être retrouvé (lien après).
Est-ce que vous trouvez que:
- La SNCF ne pouvait pas faire autrement
- Le train n’aurait pas du repartir tant que le chat n’avait pas été retrouvé
Une vie > un horaire respecté
Ca dépend si Ruffin est dans le train et si il a des rdv importants à Paris
Et si le chat est noir du coup
Felix le chat du coup ![]()
C’est une blague j’espère
La SNCF a déjà fait patienter 20 minutes et le chat n’a pas été retrouvé, on va bloquer toute une journée ?
Ce n’est pas la faute de la SNCF si le maître laisse son chat s’échapper,
C’est très triste mais c’est un chat, pas un humain…
Nice troll. Mais je tombe pas dedans ^_^
Si c’était un rat et pas un chat ?
Si c’était une araignée ?
Disons qu’un chat c’est légèrement plus facile à retrouver sur le papier qu’un moustique.
J’ai eu des rats comme animaux de compagnie donc ça ne me choquerait pas. Une araignée domestique je comprendrais car nos animaux domestique on s’y attache. C’est sur cet angle là que je parle surtout.
Perso mes animaux domestiques ont plus d’importance qu’un humain que je ne connais pas.
Donc pourquoi mettre plus d’importance sur un humain qu’un animal domestique? Vu que nous sommes de simples mammifères à mes yeux. Faut arrêter de se voir au dessus du reste de la biosphère
Ben on l’est
Logique
Nope
Ça me rassure que les votes se soient rééquilibrés je commençais à penser que j’étais un dégénéré ![]()
je ne sais pas jusqu´à quel point on peut faire peser sur plus de 1000 personnes une négligence individuelle..
ça a du être absolument horrible pour les propriétaires de l´animal domestique, mais malheureusement ça reste eux les premiers responsables
Je peux vous assurer que si mon chat ou mon chien se réfugie de peur sous un train et que le train redémarre malgré mes appels à l’aide, je finirai au poste mais y’a des agents de la SNCF qui mangeront à la paille pendant un très, très long moment.
Un peu partagé. ![]()
« La SNCF aurait du attendre plus longtemps », en gros.
Parce que 20 minutes c’est pas ouf. De l’autre point de vue, la responsabilité est celle du propriétaire du chat qui aurait dû faire plus attention aussi…
Si la SNCF avait mis au moins 30/40 minutes (et il faut voir à quel degré d’effort ont-ils cherchés aussi), j’aurais surement voté pour « La SNCF ne pouvait pas faire autrement », mais ça m’attriste quand même.
Fermement dans la team qui aime les animaux plus qu’une bonne partie de l’humanité. ![]()
Je laisserai le train partir plus vite si on avait perdu un mec d’extrême-droite sur les rails, par exemple.
![]()
C’est tellement facile de dire ça comme ça. Par moment c’est bien plus difficile que ce que l’on pense. Une simple erreur peut arriver si vite. Après normalement dans une cage de transport le chat ne devrait pas s’échapper, mais une erreur de manipulation arrive si facilement. ça m’est arrivé d’avoir pensé bien fermer la cage et au final non et j’ai retrouvé mon chat libre dans la voiture. Rien de grave mais dans ce contexte de gare bah c’est finito vu que le chat va sans doute paniquer avec tout les gens dans le train plus le bruit. Donc tu le condamne à mort pour une erreur. J’accepte dans les cas où comme ça a pu m’arriver avec mon chien, la laisse me glisse des doigts, et il se barre et se fait percuter par une voiture (le fait de se faire percuter n’est pas arrivé le reste si). Hélas parfois le conducteur ne peut rien y faire. Par contre sur un véhicule à l’arrêt? Non je ne comprendrais jamais.
L’argument numero 1 des defenseurs de la SNCF dans cette histoire c’est « oui mais la garantie G30 », " Les voyageurs vont pas être contents du retard" etc.
Y a 2 semaines on avait 2h de retard sous canicule, pas de clim ou presque dans le train, pour autant personne ne leur a pété les couilles et on a récupéré 35 malheureux euros pour le retard donc bon, j’aime autant que mon train ait 45 minutes de retard si ça sauve un pauvre chat. Sachant que ça arrive genre une fois tous les 2 ans.