Assassin's Creed (saga)

Tiens ça me fait rire de lire ça.
Au final personne m’a offert Valhala, ni d’autres jeux d’ailleurs. Ma famille me connait si bien :no:

Je remonte ce topic pour une bonne raison. Je dois faire mon méa culpa sur Assassin’s Creed Odyssey :sac:

Je ne sais pas si c’est l’effet « nouveau PC gamerz », mais je l’ai installé pour satisfaire mon ego de geek de mettre tous les réglages en ultra sur un écran 2K. Et du coup bah… j’arrive à 10h de jeu et je dois avouer que je prend pas mal mon pied.
Ca me confirme un peu ma réflexion qu’on apprécie un JV en fonction du mood du moment et qu’il faut savoir s’écouter. Un jeu qui nous plaisait pas hier, peut très bien nous convenir aujourd’hui.

C’est le cas avec ce AC Odyssey, qui est loin d’être vilain encore aujourd’hui. J’imagine que Valhala est nettement au dessus encore.

2 « J'aime »

Depuis quelques mois, je rattrape mon retard sur les AC.

Après un excellent Origins, je me suis dit que la qualité allait redescendre, qu’Ubisoft avait tout donné sur cet opus et qu’ils allaient retomber dans leurs travers habituels.

Après 38h de jeu sur Odyssey, je peux dire qu’ils ont fait encore plus fort. J’adore le scénario et certains moments m’ont fait éclaté de rire. C est rare dans un jeu vidéo, surtout un AC.

Le seul bémol, c est que certains ennemis du même niveau peuvent t enlever la moitié de ta vie en un coup. Ça m’a souvent frustré.

Les quêtes annexes sont de qualité mais il y en a trop. Faut pas hésiter à en bazarder certaines.

2 « J'aime »

Je suis vraiment ACCRO à AC Odyssey :no:

Honnêtement méa culpa Ubisoft. Je suis bluffé par le travail effectué sur la map, les différents villes sont vachement belles, les paysages sont incroyables surtout quand le soleil se couche.
Du coup je me prendrai sans doute Valhala une fois celui-ci torché. Si techniquement il est au dessus, ça doit envoyer du lourd.

1 « J'aime »

Pareil.

C est le seul jeu que je fais en ce moment :hoho:

Je suis pas forcément très critique quand je joue à un jeu, la preuve j’ai aimé tous les AC. :sac:

Mais je suis en train de le faire aussi. Et j’aime beaucoup. J’avais déjà adoré Origins.

D’ailleurs j’ai mis du temps à rentrer dans l’ambiance de Odyssey. Origins me manquait à ce niveau là.

Par contre je joue sur PS4 et j’ai pas mal de bug d’affichage. Je pense que la console a du mal à suivre.

Toujours à fond sur Odyssey :no:
J’y joue tous les midis et le soir dans mon pieu (merci Moonlight :heart: ).

J’ai laissé de côté les quêtes annexes pour avancer dans l’histoire, car très honnêtement il y a TROP de choses à faire. La répétivité me dérange pas, car les quêtes sont bien racontées (façon The Witcher 3) et surtout le jeu est très plaisant à jouer en mode assassin (infiltration).

Petite surprise du jour, je pensais que le jeu se voulait « réaliste », même si l’histoire laisse un peu la place à de la « magie ». Du coup je ne m’attendais PAS DU TOUT à tomber sur un putain de cyclope à l’entrée d’une grotte qui m’a littéralement déboité. :hoho:
J’ai pu screen 1 seconde avant la giffle qui m’a one shot.

2 « J'aime »

Comme pour Origins ou Valhalla, tu as les Monstres mythiques. Je ne t’en dis pas plus, mais c’est pour le late game et c’est bien !

EDIT : enfin, c’est un peu Darksoulisant, donc ça me convient :sac:

1 « J'aime »

Toujours conquis par AC Odyssey mais voila, je sens arriver le moment où je vais me lasser, mettre le jeu de côté pour un autre « le temps d’un moment » et ne plus y retourner.

En fait, je crois que les open world ne sont pas pour moi. Ou en tout cas pas dans ce style.
Il y a trop de quêtes à faire, chapeau a Ubisoft d’ailleurs car elles sont toutes scénarisées.
Le jeu est magnifique, du coup je prend un pied monstre à parcourir le monde MAIS aucun plaisir de fouille → tout est beaucoup trop obvious chaque fort a 2 coffres, 3 trucs à brûler etc…
Le plaisir du gameplay est là heureusement, mais au bout de 20h de jeu il n’y a plus de surprise. Et c’est là tout le problème pour moi : le jeu est BEAUCOUP TROP long. Je préfère les expériences courtes et intenses (comme avec les meufs :wesh: ).

Je ne sais pas du coup si le jeu est faisable en ligne droite en ne faisait que les quêtes histoire.

1 « J'aime »

J’ai le même souci sur tous les open world. Ils sont trop longs. Même en voulant faire que la quête histoire, je n’arrive pas à m’empêcher de faire les quêtes annexes dès qu j’arrive sur un nouveau lieu.

1 « J'aime »

Pareil je suis frustré quand je vois encore des quêtes sur la map ou des « ? ».
Même syndrome pour TW3.

Finalement c’est là où BOTW est très bon : tu n’as rien d’écrit par avance sur la map, tu te débrouilles seul pour découvrir les différents points d’interêt.

1 « J'aime »

les « ? », j’y vais tout le temps. A croire que je passe des heures à découvrir ce que c’est :hoho:

Ce qui est chiant, c’est que même en utilisant l’aigle, tu peux pas découvrir ce que c’est. En termes de temps, ce serait largement mieux qu’on puisse le faire…

1 « J'aime »

C’est mieux foutu dans Valhalla avec la disparition des ? justement. :blush:

1 « J'aime »

Déjà que je suis à 60H de jeu, je risque pas de faire Valhalla avant longtemps :hoho:

2 « J'aime »

Tu m’inquiètes j’en suis à une vingtaine et j’ai envie de jouer à d’autres jeux avant d’être papa :no:

Mon meilleur pote, il a fini Odyssey après 200H de jeu sans jouer toutes les quêtes annexes :hoho:

J’en suis à 150 j’ai pas fini :sac:

Sympa.

https://twitter.com/assassinsfr/status/1470448839899365381?s=21

Par contre j’ai plus Odyssey. :no:

Et :

https://twitter.com/assassinsfr/status/1470439476602327044?s=21

DLC à 40 euros, il sera sûrement très conséquent. Ça claque en tout cas.

Edit : confirmé, + de 35 h de jeu !

35h de jeu Ubisoft*, c’est important à préciser :no:

1 « J'aime »