Assassin's Creed (saga)

J’hésite à le prendre, j’ai été tellement dégouté du côté historique de Valhalla (en plus d’être répétitif) après les excellents Origin et Odyssey. Le pire c’est que Valhalla, je l’avais pris en collector…

Faut arrêter avec ça :hoho:

1 « J'aime »

C’est vraiment un Unity like, beaucoup plus petit. Après du peu que j’ai fait ça reste un gameplay similaire.

Si on est objectif, AC1 et AC3 c’était pas ouf non plus. En tout cas en dessous de Odyssey pour moi.

J’ai largement préféré AC1 ou AC3 par rapport a Odyssey que j’ai trouvé vraiment très très moyen (je n’ai même pas fini)

1 « J'aime »

J’ai joué qu’à Valhalla, et j’ai adoré.

Du coup Mirage pourrait-il me plaire ?

Odyssey pêchait par sa longueur, par contre la Grèce Antique était superbement représentée et certains forts, en mode Hard, étaient vraiment costauds.

C’était beau mais pas convaincu par le fait de se battre dans les deux camps, Spartiates ou Athéniens. Et ne faisant aucun jeu en « difficile » la difficulté je m’en cogne un peu :calm:

La difficulté, je cours pas après, par contre un AC qui me résiste pas m’ennuie très, très vite.

1 « J'aime »

Oui clairement mais c’est un monde moins ouvert.

Odyssey et Origins sont les plus proches de Valhalla (et meilleurs).

Par contre clairement n’hésite pas à tous les faire dans l’ordre (sauf le 1 qui a très mal vieilli).

Mirage se rapproche bcp de Unity !

Tu as bcp de versions à faire où tu t’éclateras et pour très peu cher

1 « J'aime »

De mon côté si on reprends l’historique

J’ai adoré le tout premier mais il a extrémement mal vieilli et c’est surtout la nostalgie qui parle.
La saga Ezio avec AC II / Brotherhood et Revelations était pas mal même si un peu limité côté gameplay et identification par rapport aux héros.
AC III j’avais moins aimé côté histoire même si j’adorais le perso.
Unity et Blag Flag se faisait bien mais commençais à être salement répétitif.
Syndicate j’avais trop kiffé
Origins je l’ai autant adoré que Odyssey m’a gavé.
Valhalla j’aime bien mais j’ai le sentiment comme avec Odyssey qu’on s’éloigne trop de la formule des AC.

Par contre dans tous, la retranscription des époques et des scénographie est compléments folle clairement.

Du coup j’ai plutôt hâte de poser la manette sur Mirage.

Injouable à sa sortie? Rempli de bug?

Non il parle du gameplay et de la ville dans son approche :dsk:

Niveau bug a priori c’est plutot soft cette année mais faut dire que le jeu est l’un des plus court de crois post Ezio Saga :sac:

Faut pas oublier que de base c’était censé être un DLC de Valhalla ! La durée de vie est volontaire, d’où son prix.

1 « J'aime »

Bon je l’ai finis.

Alors c’était sympa mais ouais sans plus. Rien de nouveau, petite quinzaine l’heure pour l’histoire qu’est pas transcendante.

Je vais voir si je me chauffe pour le 100% (uniquement fait avec Origins).

Les critiques sont plutôt bof sur le jeu. Je crois que je passerai sur cet épisode jusqu’à ce qu’il soit à moins de 10 euros

J’ai fait le début pour l’instant je le trouve plutot bon. La nostalgie fait parfaitement son effet de mon côté. Rien que le fait de devoir tourner sur une tour pour l’escalader à l’ancienne et de se planquer dans la foule ça change des derniers.

Yes c’est sympa mais à part les « vols » y’a vraiment rien de nouveau ou de tenté donc est un peu dommage ! À voir si y’a des MAJ gratuites, y’en a eu dans les derniers donc ça serait sympa de rajouter du contenu.

Je recommence Black Flag, je l’avais joué qu’une fois et il m’avait pas marqué plus que ça ! On va voir la comparaison avec Mirage.

Mon préféré car je suis fan de l’univers de la piraterie. Il mériterait un bon remake. Skinné dans un jeu comme Odyssey je dirai pas non.