🏃 AthlĂ©tisme

Sinon comme chaque Ă©vĂ©nement on parle un peu de Nelson M encore prĂ©sent, je peux plus le voir et l’entendre.

1 « J'aime »

Warholm Norvégien vainqueur de la finale du 400m haies

Putain pareil on le trouve insupportable. En plus d’ĂȘtre souvent perdu.

Pour l’instant le seul ou je me dis qu’il y a peut-ĂȘtre un espoir c’est Zhoya mais il sera peut ĂȘtre trop tendre pour les JO l’an prochain

Ah donc tout le monde a déjà oublié Kévin Mayer ? :sac:

Il a annoncĂ© qu’il Ă©tait sur une jambe pour ces championnats du monde.

Je parlais des JO2024. :calm:

2 « J'aime »

Et Lavillenie aussi :sac:

Mais ça paraĂźt faible en terme d’espoir l’athlĂ© quand mĂȘme.

Quand on voit les Italiens sur les derniĂšres annĂ©es ou mĂȘme le Japon (grĂące aux JO), c’est flippant pour l’an prochain.

80% des problÚmes des athlÚtes Français. En gros dans les grands championnats, tu joues face à des professionnels alors que toi tu es amateur.

Il ne faut pas chercher plus loin les non performances de nos Français.

1 « J'aime »

at

Source: l’Equipe

Il a refusĂ© de prendre des anti-inflammatoires alors qu’il a une tendinite ? :hoho:
Je savais qu’il a une rĂ©putation d’ĂȘtre « compliquĂ© Â» avec la science en gĂ©nĂ©ral, mais là

2 « J'aime »

https://www.leetchi.com/fr/c/je-reve-des-jeux-olympiques-1457635

Y’à au moins ça pour garder un peu le smile, mais c’est vrai que c’est rageant de voir la galĂšre pour certains athlĂštes, et pas les moins mĂ©ritants.

C’est peut-ĂȘtre une bonne chose de ne pas prendre d’anti-douleur pour ne pas aggraver la blessure.

Vu l’intensitĂ© qui est demandĂ©e dans ce genre d’épreuve, la faire blessĂ© en masquant la douleur, c’est le meilleur moyen de tout casser.

Ce n’est pas du tout ce que je dis.

Il a une tendinite depuis au moins deux semaines selon un des commentateurs d’Eurosport. Il a refusĂ© les anti-inflammatoires (pas anti-douleur) pour se soigner avant d’arriver a Budapest.

Ils ont Ă©galement dit qu’il ne fait qu’une seul repas par jour, Ă  18h. Ce qui le semble Ă©galement fou pour un sportif de son niveau.

Les anti-inflammatoires ne rĂ©duisent pas forcĂ©ment la durĂ©e d’une blessure apparemment.

AprĂšs il a peut-ĂȘtre rĂ©ellement un soucis avec la mĂ©decine, je connais pas du tout sa carriĂšre et ses prises de position.

Mais sur ce point lĂ , Ă  long terme , il n’est pas forcĂ©ment dans le faux je pense.

2 « J'aime »

Il a jamais Ă©tĂ© fan des anti inflammatoires il l’a toujours dit. Il en a pris y’a 2 ou 3 ans justement et il avait rĂ©itĂ©rĂ© le fait qu’il kiffait pas vraiment courir sous anti-inflammatoires.

1 « J'aime »

https://twitter.com/ereiscarona/status/1693728579828199474

2 « J'aime »