đŸ‡Ș🇾 AtlĂ©tico Madrid

@Elkun doit ĂȘtre content !

@ElKun tu penses que Griezmann peut s’en aller de l’AtlĂ©tico ?

J’ai toujours entendu qu’il Ă©tait trĂšs proche de Lucas et Godin.

Je m’attends Ă  tout cet Ă©tĂ©, il y a beaucoup de rumeurs.
Godin ont dis il a signĂ© Ă  l’Inter mais ils lui ont proposĂ©s un nouveau contrat, Lucas part, Lemar ça commence Ă  grincer des dents, Griezmann aucune idĂ©e.
Simeone a été prolongé il y a pas longtemps donc je sais pas du tout.
Les 80M€ de Lucas vont faire du bien mĂȘme si je l’adorais.
Mais j’aimerais bien que l’équipe change un peu.

3 « J'aime »

Lemar, ils peuvent le vendre ?

Hernandez + Godin + Gizou ça ferait déjà pas mal non si ça se confirme ?

Si tu veux du renouveau ça a l’air d’ĂȘtre bien parti pour que ça soit le cas non ?

Oui oui mais il n’y a rien de concret si ce n’est Lucas.

C’est sur.

AprĂšs c’est quand mĂȘme dommage de tout changer non ? Vu les rĂ©sultats Ă  finir 2 fois consĂ©cutivement devant le “grand” Real Madrid (si ça continu comme ça). Vainqueur de la Ligue Europa l’an dernier
 Pas rien d’arriver Ă  concurrencer les 2 soit disant plus grands.

Alors c’est clair que ça te fais du fric.

80M€ pour Lucas. 10M€ pour Godin. 100/150M€ pour Griezmann. (Je ne sais plus si sa clause est remontĂ©e Ă  200M€ ou si c’est toujours 100M€)

Mais pour remplacer ça sportivement (pour Griezmann et Lucas), mais surtout en terme de leadership avec Godin (Et j’ai cru comprendre que Griezmann a aussi un gros role de leader depuis quelques temps)
 :/

Va trouver un attaquant qui est OK pour « dĂ©fendre Â» autant que Grizmann tout en gardant sa qualitĂ© offensive. :hoho:

1 « J'aime »

J’ai vu que ça parle de quelques noms, oui juste des rumeurs pour l’instant 


Pour remplacer Lucas ça parle de : Grimaldo (Benfica), Gaya (Valence) et Alex Telles (Porto).

Au milieu j’ai vu le nom d’Hector Herrera (Porto mais libre en juin). Et pour le secteur offensif : Mertens (Naples), Cavani (PSG) et Julian Brandt (Lervekusen). Pas mal de noms dur à aller chercher dedans cette liste.

Gelson Martins revient de prĂȘt aussi si je me trompe pas.

1 « J'aime »

Cavani, la grinta ferait un malheur !

1 « J'aime »

Ouais Cavani il collerait parfaitement Ă  l’équipe 


Ca sent la Matuidi ça, on le laisse partir pour servir rendu et on le pleure encore 2 ans plus tard.

Et niveau jeune il y a du monde ?

Sur les ondes de RMC, J. Rothen a annoncé (selon ses dires de source sûre) que Griezmann va quitter Madrid pour Barcelone, Barcelone va payer la clause.

C’était un peu prĂ©vu de toute façon, non ?
Quand Griezmann a prolongĂ©, le deal c’était de mettre une clause pas dĂ©lirante pour partir peu de temps aprĂšs ?

Pour le mettre ou ? Sacrifier Coutinho ?

Direction PSG :neymar:

Griezmann a un salaire astronomique, je l’adore et il incarne clairement l’équipe.
AprÚs je ne me fais pas de soucis pour trouver des remplaçants il y a toujours eu des grands joueurs.
Torres > AgĂŒero & Forlan > Falcao > Griezmann & Costa, lĂ  Morata est en prĂȘt avec une clause Ă  60M€ je le vois bien rester.

Pour la dĂ©fense c’est le flou, Filipe Luis et Juanfran sont clairement sur la fin depuis le dĂ©but de la saison c’est trĂšs moyen.
Vrsaljko (pas compris pourquoi ils l’ont lachĂ©s) devrait rester Ă  l’Inter.
Godin je sais pas du coup.
Gimenez c’est l’avenir et ils ont signĂ©s Nehuen Perez cet hiver, il est trĂšs prometteur.

AprĂšs la difficultĂ© quand tu es un club comme l’AtlĂ©tico c’est que tu n’as pas la renommĂ©e ni les fonds du Real ou du Barca, donc forcĂ©ment les joueurs sont amenĂ©s Ă  partir vers ses clubs lĂ .

J’aimerais que le club construise autour de joueur plus technique comme Rodri :heart:, Saul et Koke.

Quand Gabi à quitter le club, ça a fait mal et le recrutement de Rodri a initié un changement de style de jeu (pas encore au point), un peu plus basé sur la possession.
C’est pour ça que le club a galĂ©rĂ© en dĂ©but de saison et est revenu plutĂŽt Ă  ses fondamentaux Ă  partir de cet hiver, Ă  base de 1-0.

Donc vraiment je pense qu’il y aura de gros changements, des gros salaires en moins et une nouvelle gĂ©nĂ©ration de joueurs (pas forcĂ©ment des espoirs car il n’y en a pas de masses de ce que je sais, juste 2-3 qui sont rĂ©guliĂšrement dans le groupe A).

Cavani collerait parfaitement avec le style ouais c’est sur ! Mais Costa est encore prĂ©sent et Morata en prĂȘt jusqu’à la fin de saison prochaine.

A suivre


5 « J'aime »

Les derniĂšres infos que j’avais lu Ă  ce sujet, c’était plutĂŽt que le Barça fermait la porte et se concentrait sur Jovic. Qui aurait plus le profil pour ĂȘtre le super sub derriĂšre Suarez, quand Griezmann serait Ă©videmment titulaire (Ă  la place de l’Uruguayen?). A voir


1 « J'aime »

Chelsea a prĂȘtĂ© Morata pendant 1 an et demi ? :hoho: vu le prix qu’il a coĂ»tĂ© c’est quand mĂȘme rigolo.
Il donne quoi d’ailleurs en Espagne ? En Premierleague c’était un peu un Cavani d’il y a quelques saisons, il arrivait Ă  se procurer des occasions mais il en mettait 9/10 Ă  cĂŽtĂ© !

Gelson Martins va aussi partir.
En plus, vous avez vendu Jonny aux Wolves. Ça va ĂȘtre sympa sur les ailes.