⚔️ Baldur's Gate 3

Moi aussi. J’ai commencé à le retélécharger :confused:
J’y jouerai demain avec des potes normalement =)

Oui, demain soir débute ma longue absence sociale.

1 « J'aime »

Je résiste à voir des vidéos du jeu sur SteamDeck. S’il tourne bien ça risque de ruiner mes vacances.

Bon, comme prévu, je ne vais plus rien faire d’autre pendant longtemps. J’ai rarement autant aimé une narration dès le début comme ça. Enfin, le début… 8h de jeu aujourd’hui :sac:

5 « J'aime »

https://twitter.com/darthchillash/status/1687757236183986176?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Le jeu est tout simplement incroyable…
Ça va pousser plus de 2000h tranquillement ici je pense. :hoho:

Si on est pas trop dans le délire fantasy, ça passe quand même ?

Franchement non.
Faut aimer les JDR aussi, c’est assez spécial.
Très lent, beaucoup de rng, beaucoup de dialogues etc…

3 « J'aime »

C’est un cRPG DND. Ce n’est pas DU TOUT pour tout le monde, c’est clair. :hoho:

Ce n’est pas un RPG comme The Witcher par exemple. Ce sont des lancers de dés (virtuels) pour quasiment tout, avec la bonne dose d’RNG (relative, puisqu’on va faire son personnage en conséquence) qui va avec. Et beaucoup d’histoire, de découverte etc.

Ça ne plait pas à tout le monde. C’est un jeu de 100h qu’il faut faire 20 fois pour vraiment apprécier en gros. :sac:

C’est un jeu F5 F8 pour sauvegarde et chargement rapide quand l’action foire :dicaprio3:

2 « J'aime »

Perso les combats type The Withcer c’est pas trop ma cam, je préfère simplement suivre l’histoire et avoir des combats plus tactiques

Pas vraiment, Donjons et Dragons c’est un monde à part. Je trouve que le dernier film retranscrit assez fidèlement l’idée.

En gros pour chaque action tu vas avoir un lancé de dé, avec des échecs et réussites, parfois critiques. Des choix à faire - BEAUCOUP de choix à faire, des builds à réfléchir, des zones à looter.

Il faut jouer RP, cohérent avec son personnage pour avoir des points d’inspiration par exemple. Le MJ te récompense si tu joues en adéquation avec ton perso. Là j’ai fait un barde un peu charlatan mais plutôt bon dans ses choix par exemple. Mon prochain perso je fais un putain de paladin extremiste.

Ta vraie nature se découvre !

1 « J'aime »

Dans un monde où les diables, les vampires et les liches existent , ouais :sac:

3 « J'aime »

Bon c’est quoi votre groupe et votre personnage principal là ? :no:

Je tente un (« chevalier ») Rôdeur (épée à deux mains #FumeLePremierMiniBossDuTutoEtChourreSonArme + Armure lourde) avec un ours pour compagnon (sans changer, pour le petit coté roleplay).

Le groupe : Pour la première partie, j’essaie toujours de rester +/- fidèles à ce que je ferai dans ce genre de situation, (acceptant le côté fantasy pour taper un délire ici et là :sac:)… Donc, je suis avec les personnages « neutres/bons ». Ombrecœur, Gale et ça tourne pour le troisième, selon la quête.

Pour le rôdeur, ce n’est franchement pas folichon actuellement (niveau 3), sans Ombrecœur pour aider avec offensivement avec Bénédiction, ça me semble bien mou. J’ai ouï-dire que ça change radicalement après le niveau 5, on verra bien. Pour l’instant, en fait mémorable, un duel dans la Crypte Humide de Jergal où j’ai eu l’occasion d’être en 1v1 (volontairement, parce que j’étais en pleine crise de rire) avec le dernier survivant d’une bande de pilleurs, mes lancers :

(Pensez à virer l’option des dés karmique dans les paramètres de gameplay, non seulement ça ruine le délire, mais surtout, ça fonctionne aussi pour les ennemis ET ça augmente leurs dégâts)

Lancer D20 de la première attaque → 2 → Ça ne touche pas avec les bonus (11/15)
Lancer D20 de la seconde attaque → 3 → Ça ne touche pas avec les bonus (12/15)
Lancer D20 de la troisième attaque → 4 → Ça ne touche pas avec les bonus (13/15)
Lancer D20 de la quatrième attaque → 2 → Ça ne touche pas avec les bonus (11/15)
Lancer D20 de la cinquième attaque → Échec critique :triggered2:

Je suis resté en duel en imaginant les trois autres compagnons regarder ça, désabusés :

« Putain, il est mauvais le leader… il ne toucherait pas une grange avec une épée même en étant à 20cm d’elle. »

:arghh:

La joie de retrouver ça, c’est terrible, mais je suis aux anges. :hoho:

3 « J'aime »

Pour ma part, je suis parti sur un barde du collège du savoir, au passé criminel. Mon idée du RP c’est un peu un archétype, un Jaskier croisé avec un Djidanne de FF9.

Alors déjà, c’est mon premier BG, donc j’apprends encore mais je trouve quand même que le Barde c’est une super classe pour débuter. On peut éviter beaucoup de combats mais si ça pète, c’est pas juste un soutien.

Pour mon groupe, pour rester RP, c’est Sombrecoeur vu que mon perso la kiffe (et moi aussi), Gayle pour avoir un « rival » et Laezael (un truc comme ça) alterné avec la Tieffeline pour le DPS.

J’ai hâte d’une prochaine run avec Astarion parce que mon dieu que je le kiff.

1 « J'aime »

En ce moment, je passe des heures sur Edge of eternity.

BG3, c’est la même chose en + poussé?

Je crois sans me tromper pouvoir dire que ça n’a rien à voir :sac:

Baldur’s Gate c’est un C-RPG ce qu’il y a de plus C-RPG, et c’est vraiment une sensation de jouer à un jeu de rôle papier sur son ordinateur. C’est pour faire simple une série de lancer de dés.

Ce qui s’en rapproche le plus, vu que c’est le même studio, c’est Divinity Original Sin.

1 « J'aime »