Si tu parles de DOS 1 et 2 oui.
Oui oui c’était 100% troll ![]()
C’est vrai qu’à voir les images, on reconnaît beaucoup la patte Larian et ça fait très skin de DOS. Mais je sais et je me doute que ingame c’est bien différent.
Je m’y mettrai peut être à la rentrée quand la petite sera à la crèche.
@20100 je ne suis pas certains que ce soit ton genre, faut vraiment aimer le style. Renseigne toi sur le gameplay et la lenteur des jeux du genre qui peuvent rebuter.
J’ai beaucoup joué à la version Switch, c’est génial au lit mais tu sens que à la manette c’est pas vraiment adapté (même si les efforts UX sont énormes). Je te recommande d’y jouer sur PC.
Écoute j’avais le 1 sur Steam que j’avais acheté à l’époque. J’y avais joué 2 heures.
J’ai donc retenté sur SteamDeck (parfaitement adaptable) et bah j’aime beaucoup.
Mais bordel que c’est complet. ![]()
J’ai fini l’acte 2 après 63h de jeu et surtout 6 essais sur le dernier combat.
J’en profite pour dire d’ailleurs qu’une classe est supérieure à mes yeux, alors qu’elle n’est pas S tier d’après les sites que j’ai pu consulter, et c’est le druide de la terre. À chaque deux niveaux, il gagne deux sorts gratuits et TOUJOURS PRÉPARÉS. C’est un redoutable DPS au CAC et à distance, un soutien exemplaire et, en plus de ça, il se paye le luxe d’avoir droit aux transformations en animaux. Besoin d’un tank ? L’Ours Hibou ! Besoin de furtivité ? La Panthère ! Besoin de ralentir les adversaires ? L’Araignée. Besoin d’une diversion et de buffer vos compagnons ? Le loup.
C’est une classe couteau-suisse incroyable avec le barde, et franchement c’est un duo qui fonctionne pour tous les combats. J’ai abandonné ma Githyanki depuis que j’ai débloqué les deux druides en compagnon.
Question : Baldur’s Gate nécessite-il une grosse config ?
Genre un vieux i2500 et une GTx 960, c’est mort ?
C’est pour un ami ![]()
Ça marche sur Mac ? ![]()
Le GPU va souffrir (le CPU aussi cela dit
). Mais ça pourrait passer.
Tu resteras dans les options basses et les cheveux seront absolument dégueulasses (à cause de la lumière), la machine sera à genou, mais ça pourrait passer.
EDIT : Le CPU de la vidéo est un meilleur. Donc c’est quand même très limite. (Et plutot moche)
Il y a la solution GeForce Now sinon.
Je vois pas mal de monde jouer avec ça sur Steam Deck ou Mac.
Mon PC risque d’être un peu limite je crois @Tyler ![]()
![]()
Ça m’arrange je t’avoue ![]()
L’arrivée dans les « terres sombres » (je ne souviens plus du bon terme désolé
)… la « cinématique » de MALADE. Et ce premier combat…
L’AUBERGE DE L’ULTIME LUEUR PUTAIN DE MERDE. Le retour dans le passé, revoir Jaheira après tant d’années…
J’ai rarement pris une telle claque sur un JV.
Ah mais clairement, l’acte 2 pour moi c’est une masterclass. J’ai chialé, et ça m’était pas arrivé depuis TLOU.
@Tyler est-ce que t’as essayé de crier dans la Bibliothèque de Baldur’s Gate ? Je viens d’avoir un énorme fou rire ![]()
Je ne suis pas arrivé à Baldur’s Gate encore (j’arrive seulement dans la tour de Thorm). ![]()
J’ai respec Karlach (
) en Moine. Les bruits de bouche qu’elle fait à chaque attaque. ![]()
Ce jeu est absolument dingue… ils ont pensé à faire des dialogues pour chaque classe sur les personnages « origines ».
Bref, j’arrive vers Balgur’s Gate là. Je prends claque dans la gueule sur claque dans la gueule. Absolument incroyable.
Je viens de terminer l’arc avec Shadowheart, je suis en larmes. Ce jeu est incroyable, on ne le dira pas assez.
Les remarques de Karlach quand tu la passes en stealth sont incroyables. Clairement le meilleur perso
Je suis a 60h et acte 3, je vais clairement enchainer sur un run Evil avec Minthara, Laezel et Astarion
Petit spoiler à ne pas lire avant l’acte 3.
Les introductions de chaque membre du trio des « méchants »… je n’ai pas pris une telle savate dans la bouche depuis bien longtemps. Voir le général Thorm pour la première fois dans la tour, c’était déjà ahurissant et impressionnant, mais les (multiples) introductions d’Orin…
Maintenant que j’ai eu le plaisir de la rencontrer, et de la revoir deux fois ensuite, voila ma trogne à chaque fois que je parle à un NPC →

Et c’est impossible de ne pas se demander si on ne l’a pas déjà rencontré avant. Hate de faire une partie « vilain » d’ailleurs, je n’ose même pas imaginer toutes les différences.
Bref, ce n’est pas trop tôt pour dire que c’est le meilleur RPG de l’histoire du JV. ![]()
J’ai corrigé