Plus j’avance, plus ça me confirme que ce n’est pas simplement le jeu de l’année… mais beaucoup plus.
Je n’ose même pas imaginer le nombre de parties qu’il va falloir faire pour voir tout ce qu’il y a à voir…
Je suis quasiment certain que je viens de me faire berner par un putain de geai bleu, oui oui, le piaf.
Par contre, 60h et je suis à la moitié de l’acte 2 et je ne fais que les quêtes de mes compagnons proches. Tellement de chemins, tellement de moyens de cheese l’adversaire (notamment le combat de l’auberge de la dernière lueur, je n’en dis pas plus mais sachez que j’ai rechargé 345948 fois ma save avant de trouver une stratégie )
C’est pas comparable je pense. Dos 2 c’est surtout la partie combat qui est incroyable, peut être meilleure que celle de BG3 qui reste un peu bloquée par les mécaniques de ADD. Au niveau histoire, BG3 défonce DOS 2 par contre.
Ce qui laisse présumer d’un DOS3 de folie, dans 5 ans
Pour le coup j’adore les deux systèmes de combat, mais je trouve les possibilités dans BG3 incroyables en combat. Il y a toujours une solution « facile » pour s’en sortir.