barb, Clem0842, Guigui, Sativa et stan936 suspendus définitivement d'iunctis

Donc personne n’est jamais responsable de ses propos alors ? C’est super comme concept ça : « c’est pas moi c’est le modérateur » « c’est pas moi c’est le second degré » « c’est pas moi lol ma mère est une tyran »

C’est bien : continuez de parler de la forme plutôt que du fond et aller porter ça devant la cour de justice européenne pour vice de forme. :hollande2: En plus, désolé pour vous mais la jurisprudence est parfaitement claire, une insulte publiée sur un forum, même géré par invitation est une injure publique et est donc condamanable par la loi française. Un utilisateur facebook en a fait les frais en insultant son patron sur son mur pourtant fermé au grand public. 20100 serait parfaitement en droit de porter plainte et je peux vous garantir qu’il ferait casquer Clem absolument sans souci (bien décevant au passage Clem, honteux).

Si on se concentre sur le fond, sur l’esprit de la chose, si vous ne voyez rien là qui vous choque, putain mais on peut plus rien faire pour vous quoi. OK C’est sévère et ça fait chier pour certains que j’apprécie (Sativa, Guigui :no:) mais est-ce quelque chose de réglo d’insulter de la sorte la moitié d’un forum parce qu’on est énervés (j’ai semble t-il été moi même insulté de fils de pute, ça fait toujours plaisir) et se cacher derrière l’argument ultime de l’humour lol. Est-ce que sincèrement vous sentez du second degré dans les propos de Sativa, Clem ou Stan ? Celui qui y voit de l’humour fin et délicat peut me contacter pour que je le mette en ignoré sur le forum.

Donc oui melkor pour répondre à ta première question, quand on est pas sur iunctis et qu’on insulte la terre entière avec en toile de fond l’idée de dézinguer des membres d’un forum et par conséquent l’ambiance qui en découle, je trouve ça parfaitement justifié. Je suis sincèrement déçu que tu puisses penser la chose différemment.

Je vais arrêter de poster sur ce sujet et même prendre un peu de recul, j’imagine que mes leçons de morale doivent en agacer plus d’un, de plus je suis carrément déçu par ce que je lis. A bientôt.

14 « J'aime »

C’est effectivement assez agaçant. :no:

#Troll #humour #secondDegré

1 « J'aime »

Pour rebondir sur le reste, personne a dit que c’était de l’humour leurs insultes là. Juste que si y’a des prudes qui n’en utilisent jamais ici, sachez que d’autres en utilisent dans leur langage de tous les jours. C’est le cas des personnes concernées et en aucun cas interdit sur le Discord. Et c’est HORS FORUM.

Si jamais j’ai déjà dit du mal de Deco sur FB. Et de Groot à l’époque quand on était en froid. J’insulte régulièrement Guigui, malgré le fait que je l’aime d’amour.

3 « J'aime »

Pour les Dupont-Moretti du forum

3 « J'aime »

Mais qu’ils portent plainte alors.

Sauf que 20100 c’est pas une personne mais un pseudo, y’en a peut-être d’autres dans le monde hein. Comme des Barb ou Guigui…

C’est pas un réseau social avec des personnes clairement identifiables.

1 « J'aime »

Si.

Et si tu n’es pas capable de distinguer une insulte sur le ton de la blague et une insulte dans le but de faire mal, je crois qu’on a plus rien à se dire hein.

7 « J'aime »

Tu penses je peux me faire de l’oseille ? Question sérieuse

3 « J'aime »

Pour faire mal? Parce que si les screens avaient pas été ramené ici, ils auraient “fait mal”?

Je te le dis, qu’il porte plainte contre “Guigui” ou “Clem”. Tu vas aller loin au poste.

1 « J'aime »

Respecte moi stp

2 « J'aime »

Cher Barb, sache que je n’ai fait que 3 ou 4 signalements depuis le début du forum. Donc non, je ne suis pas celui qui fait le + de rapports ou de plaintes.

La bise.


Guigui, Sativa, je suis déçu, vraiment.
Tant pis, c’est la vie :ztfsaispas:

3 « J'aime »

Il dit qu’il voit pas le rapport. Faut peut-être réaliser ce qu’on écrit avant de graver dans le marbre des insultes en cliquant sur « envoyer ».

@20100 : Si j’en crois l’article posté au dessus, 38€ d’amende pour « injure non publique », qui sait, le caractère raciste de certaines choses peuvent faire augmenter la facture. Et pour eux, au moins l’amende à payer plus les frais de justice (638€ donc).

1 « J'aime »

Pareil, autant certains ça ne m’étonne pas du tout autant des mecs comme Guigui et Sativa … ça déçoit.

Après plutôt que Iunctis y a des forums sur JeuxVidéo.com plus adaptés à cet “humour”.

2 « J'aime »

« Qui va-t-on troller maintenant ? »
Opie

Allons, allons :mouais:

2 « J'aime »

Question quand même : visiblement, à la lecture de ces screens, beaucoup n’aiment pas le staff ni pas mal d’autres membres, ni encore le ton voulu pour mener les discussions, pourquoi donc continuer à venir ?
Il n’y a pas assez de forums, sites, chats sur Internet ?

15 « J'aime »

Et pour savoir, tu l’adresses à quel nom la plainte? :slight_smile:

Et les frais y’en a aussi pour le plaignant :hoho:

Bref…

Et @Thomas, encore une fois, vous allez me faire croire que tout le staff adore tous les membres? Tu peux apprécier une partie de la communauté et moins une autre.

1 « J'aime »

Je vais expliquer super rapidement « la raison » de cette décision.

Ca résume plutôt bien. La décision qu’on a pris est dans l’unique but de continuer l’aventure de notre petit forum iunctis de la façon dont nous avons envie de le faire.

La décision était pas simple hein, c’est jamais cool ou sympa de virer des mecs (que j’apprécie toujours en plus pour certains), mais après ce qu’il s’est passé sur notre ancien forum, où on a laissé l’ambiance pourrir tout en sachant ce qu’il se passait (et se disait) ailleurs, parce que « ce n’est pas dit sur le forum, même si ça fini par y déteindre » on a pris les devants en sachant pertinemment que ça n’allait pas plaire à bon nombre de membres.

A la base on a crée iunctis pour avoir une petite communauté à la cool et pour retrouver le staff et les « anciens » d’MO sans la pression de devoir gérer des crises toutes les semaines. « A la cool ». En voyant l’ambiance devenir chiante au point que certains membres « importants » viennent nous dire par MP qu’il ne vont plus sur tel ou tel sujet parce que c’est toujours la même chose untel va faire chier pour n’importe quoi, ça troll tout le temps sans nuance etc, on est obligé de prendre les devants, pour le meilleur et pour le pire. Vu les propos, je pense pas que la suspension soit tellement chiante pour les membres, je lis pas beaucoup d’amour pour le staff, le forum et quelques membres.

Comme j’ai pu le dire on est un petit forum avec un staff qui est ensemble depuis quelques années, qui a simplement envie de faire un forum d’une certaine façon. Les propos mis dans les screens de Steven ont été dit sur un chat ouvert (C’était ouvert à tous avant ce matin, le coup de l’invit’ c’est simplement la facon de faire de discord tout le monde pouvait y aller) sur une chaine discord au nom de notre forum. (Pas chat officiel d’iunctis, on sait on sait)

On a plus forcement envie de voir/gérer ces membres sur notre forum, tout en sachant ce qui a été dit, c’est pas beaucoup plus compliqué. Pas de rancune à avoir, c’est qu’un forum imparfait à la con en fin de compte. (Et je dis ça sans ironie ou sarcasme :hoho: Je sais qu’on ne prend pas toujours les bonnes décisions, qu’on a quelques préférences (on est tous humain ici) et qu’on est loin d’être parfait.)

10 « J'aime »

Oui, c’est vrai.
Mais entre ne pas apprécier certains et pourrir volontairement l’ambiance (et en groupe si on comprend bien les screens) plutôt que d’ignorer simplement les « indésirables », il y a une marge tout de même.

1 « J'aime »

L’anonymat ne protège pas des plaintes hein.

Mais bon je pense que c’est pas le sujet dans la situation présente.

1 « J'aime »

Sauf à ce que Clem se soit constamment connecté caché derrière un VPN, il y a forcément une trace de son adresse IP quelque part qui va remonter jusqu’à son domicile. C’est pas plus compliqué que ça. Une plainte contre X suffit à remonter à Mr X ou Mr Y. On est pas anonyme sur Internet eh oui.

Et en France, les frais de justice sont à la charge du perdant.

2 « J'aime »

:hoho: ah ouais entre le staff et les membres en dehors du forum ça joue beaucoup sa vie quand même.
Je pensais que ces délires étaient restés sur MO et que c’était plus cool ici. Bref…

4 « J'aime »