barb, Clem0842, Guigui, Sativa et stan936 suspendus définitivement d'iunctis

barb, Clem0842, Guigui, Sativa et stan936 suspendus définitivement d’iunctis.fr

Après les suspensions qui ont pu paraître sévère, nous avons eu quelques discussions publiques et privées fructueuses, et on pensait alors le débat clôt.

Cependant nous avons été témoin de propos tenus sur le chan Discord iunctis qui nous poussent à agir. Quelques découvertes surprenantes et quelques déceptions :

  • On va commencer par le moins grave, certaines personnes nous ont reproché de suspendre de façon sévère des membres du forum, il a été porté à notre attention que plusieurs comptes ont été banni du discord iunctis sans aucune justification, et le chan est désormais interdit à certains membres d’iunctis. C’est curieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

  • On a découvert qu’il y avait une volonté manifeste de « troller » des personnes sur le forum, ces trolls ont été ciblés (comme Queen) et avaient pour but uniquement de nuire à l’ambiance du forum ou à ces personnes,

  • Enfin on a découvert des propos injurieux envers des membres de la communauté, qu’ils soient du staff ou non.

[[ EDIT : les images appuyant notre décision ont été retiré sur décision du staff. Nous avons fait le tour de la question. ]]

Nous annonçons donc, sans aucun regret, la suspension définitive des comptes de : @caramel - @Clem0842 - @Guigui - @Sativa - @stan936

Leur retour ne sera plus toléré sur ce forum et sur d’éventuels futurs projets.

Les enculés

5 « J'aime »

Ah oui quand même…

1 « J'aime »

Perso je suis plutôt neutre dans cette histoire mais là j’avoue que c’est vraiment fort de ban sur des faits hors forum. Alors ok le discord à le nom iunctis mais on peut pas comparer une discussion sur fofo et une discussion discord qui est plus en live. Donc on se laisse plus emporter. Je dis pas que les propos sont bien forcement hein, je suis juste un peu contre la méthode de ban des gens ici sur des faits réalisés ailleurs.
c’est comme si vous vous serviez de discussion facebook ou skype pour sanctionner.
Autant sur les sanctions d’avant ok je comprends totalement le ban de certaines personnes autant là non je ne cautionne pas ça.
Enfin c’est votre site vous le gérez comme bon vous semble mais la méthode me parait mauvaise.
Je voulais juste le dire même si ça changera rien du tout. Que au moins vous sachiez qu’une personne n’aime pas cette méthode là.

5 « J'aime »

Ils s’organisaient pour troller des personnes du forum, sur le forum, ils insultent des gens sur des faits relatifs au forum

Vu les conséquences sur le forum depuis des semaines et la teneur des propos (aucun contexte ne justifie les propos tenus franchement…) y a aucune raison de laisser couler.

6 « J'aime »

La vidéo est formelle ils n’ont pas joué le ballon.

7 « J'aime »

Donc @Steven, si je comprends bien si je trouve un mec qui parle mal de moi et de ma présence sur le forum, mais sur une plateforme autre que le forum, il suffit que je le relaye pour le faire ban d’ici ?

3 « J'aime »

Non mais y’a mal parler et mal parler vous êtes sérieux là ? Y’a du racisme et de la discrimination dans leurs propos, pas juste « ils sont cons »

Enfin bon je comprends même pas l’intérêt de vouloir troller quotidiennement un forum. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Ça va dépendre du contenu et de l’impact sur le forum mais c’est jouable oui.

Je pensais vraiment pas qu’il y aurait encore des gens pour les défendre :hoho:

Mettez vous deux secondes à la place des mecs qu’ils insultent lâchement

1 « J'aime »

C’est quoi ce “chan” Iunctis ?

1 « J'aime »

Mais c’est sensé être un truc officiel Iunctis ou c’est juste nommé Iunctis parce que c’est un truc de quelques membres du forum ?

1 « J'aime »

Non mais parce que vous, vous en parlez bien de Barb, Guigui et Sativa en privé? Sérieusement?

C’est des mecs, en tout cas Guigui pour l’avoir vu en vrai ou lui parler souvent sur la play, qui utilisent des insultes dans chaque phrase. Les “connard”, “enculé” ou autre, il m’en balance 20 par soirée. S’ils avaient utilisé des termes plus mesurés, ça ne vous aurait pas dérangé? Ou c’est simplement le fait que les mecs soient remontés après votre décision?

Sérieux c’est comme si on mettait un micro dans le vestiaire du PSG après le rouge de Verratti pour voir s’ils disent du mal de l’arbitre. Forcément qu’ils vont lâcher leur haine.

Enfin bref, c’est sûr que l’ambiance va être clairement meilleure maintenant… :hillary2:

P.S : et Barb utilise aucun propos insultant là…

4 « J'aime »

Je suis d’accord sur ça mais je trouve regrettable que des situations hors du forum puisse être mêlée au forum en fait. :/ Je ne défends personne, moi, littéralement, j’en ai rien à foutre, en fait. Je comprends pas par contre, que la juridiction du forum puisse sortir du dit forum, en fait. Vous n’êtes en aucun responsable de ce discord, au pire vous pouvez leur demander de changer le nom car ils utilisent votre nom en tant que forum, mais j’ai du mal à comprendre en quoi vous êtes responsables de leur propos là bas ?

2 « J'aime »

Ça avait été monté par Opie avec notre accord pour l’appeler iunctis et le mettre en avant dans un sujet (qu’on a déplacé plus tôt dans la journée)

1 « J'aime »

La délation…ça a jamais fait du bien à notre pays.

Je veux pas défendre leurs propos, et désolé si des gens vont être blessés par ce qu’ils liront, mais si c’était dans un cadre privé, on s’exprime tous différemment.
Et pourtant quand on se voit en vrai et on discute on est pas les mêmes.
Alors oui ils sont grossiers, ils font des blagues borders, méchantes, mais ça reste hors forum.
A ma connaissance ils ont très rarement/jamais tenus de tels propos sur le forum.
Je comprends que ça a du choquer le staff ou d’autres, mais c’est pas des mauvais gars, et encore une fois c’est un cadre privé, on s’exprime tous différemment. Comme quand j’insulte mon boss chez moi mais pas devant lui et on continue à bosser ensemble sans soucis.
Enfin bon du coup là l’ambiance on oublie.

6 « J'aime »

C’est plutôt comme si t’insultais ton boss et la moitié de tes collègues sur l’extranet de la boîte. Pas sûr que vous continuiez à bosser ensemble sans souci.

4 « J'aime »

Je comprends alors, c’est à Opie de gérer ça aussi, dire que le discord est en lien avec le forum et qu’aucun dépassement ne sera permis alors et sanctionner aussi sur le discord. Là à aucun moment, il a été déclaré que le discord était régi sous les même règles que le forum (ça coulait surement de sens pour vous, mais ça n’a pas été notifié).

1 « J'aime »

Ouai je t’avouerai que j’arrive pas à savoir à quel point ce chat est externe ou quoi au forum, je situe pas trop.
Mais bon toujours est-il que j’ai un peu “grandi” avec les 3/4 des mecs sur MO et je pensais pas que ça partirait en cacahuètes comme ça

1 « J'aime »

Je pense qu’à un moment ça n’est plus une question de règles mais de bon sens, un staff ne veut pas forcément s’emmerder à devoir gérer un forum avec des mecs qui les pourrissent eux et une partie de la communauté à côté (que ce soit sur le Discord, sur Facebook, sur twitter ou dans les commentaires des vidéos xhamster).

6 « J'aime »

Etant donné que nous n’avons aucun droit de réponse, je passe par l’intermédiaire de Cacauete pour éclairer quelques accusations.

Premièrement, non, le discord n’est pas un endroit public. Il faut avoir le lien d’invitation pour pouvoir y accéder. Lien par lequel vous êtes passé, pour venir vous inscrire sous différents pseudos (Jim, Juni, TheBlackKnight, etc) peu de temps après avoir suspendu les comptes de Guigui et Sativa. Vous parlez de bannissement pour aucune raison, mais pourtant nous avons identifés chaque personne dès leur inscription pour savoir qui vous étiez… résultat : aucune réponse de votre part. Etant donné que les pseudos n’avaient aucun lien que nous connaissions et qu’en plus de ça, personne ne répond à nos questions : exclusion du discord.

Deuxièmement, aucune organisation de troll a été faites. Vous prenez des réactions faites au moment de l’annonce des suspensions de comptes pour Guigui et Sativa, ces personnes qui ne pouvaient donc plus écrire vu qu’ils étaient suspendus (même chose pour moi qui avait déjà préféré suspendre mon compte de mon propre gré). D’ailleurs, vu que vous avez screenshot l’ensemble du discord à ce moment-là, vous pouvez surement montrer les messages où, au contraire, on incite à ne plus poster sur le forum puisque cela ne sert plus à rien car on ne peut rien dire sans que cela soit mal pris ?

Pour en revenir donc à l’aspect privé de nos conversations, oui, il y a eu des insultes. Et j’ose imaginer que pour certains, elles sont inconcevables au vu de ce qui peut déjà choquer sur le forum. Mais encore une fois, ce sont des discussions privées entre membres du forum, c’est comme si à l’époque vous aviez condamné Matthe quand il insulte certains membres du staff auprès de Guigui et Skylan sur Facebook. Puis bon, arrêtons de faire les innocents, que cela soit en zone modération ou en privé sur différents réseaux, on va pas me faire croire qu’on a uniquement parlé en bien de nous (pas besoin de mesurer les insultes pour savoir qui a dit quoi de pire sur l’autre).

Si nos conversations étaient autant génantes pour vous puisqu’on utilisait votre nom, pourquoi simplement ne pas nous demander de changer de nom ? Pour qu’on puisse continuer de déverser notre haine tranquillement de notre coté en faisant chier personne (car, encore une fois, aucune organisation de troll a été mise en place malgré ce que vous essayez de faire croire). NOTRE discord a été dans l’ombre totale, personne ne savait même son existence jusqu’à aujourd’hui. Vous avez même aimé un de mes messages où j’explique qu’il n’a rien d’officiel au nom de iunctis.

Ce message ne changera strictement rien, mais je voulais quand même m’accorder un droit de réponse.

C’était barb, pour ceux qui n’avaient pas compris.
2 « J'aime »

Je vais répondre dans une vingtaine de minutes à tous les messages, remettre en public le sujet présentant le discord en remettant le lien qu’a retiré Opie en début d’après midi.

Il n’y avait rien de privé le lien était public et le discorsd ouvert à tous jusqu’à aujourd’hui

Assumez un minimum au moins :hoho:

1 « J'aime »