Better Call Saul

Série renouvellée pour une saison 4, sans grande surprise mais c’est tjs mieux d’avoir confirmation.

Saison 3 de haute facture encore au passage.

On en a parlé récemment sur le sujet Netflix

AMC vient d’annoncer le retour de la série, ce sera en août. De mémoire Netflix diffusait les épisodes le lendemain de la diffusion US

1 « J'aime »
2 « J'aime »

:pep: :kermit::kidwow::ztfamaz::yaay::partyhard::kelly::hihi::eey::clarkson::calme::sakai2::iggywut::desch4::aulas2:

1 « J'aime »

:dsk2:

:hoho:

Je suis à fond aussi :heart:

1 « J'aime »

Une des rares (voire la seule) série que j’attends avec impatience !

1 « J'aime »

Alors des retours sur cette saison 4 ?

Bien, très bien. Sans trop en dire, ça passe davantage de temps à creuser autour des personnages secondaires (Mike, les Salamanca, Gus, Kim etc) que Jimmy et c’est très bien aussi.

Je l’ai matée.

Super.

Je regarde pas forcément énormément de séries mais celle-ci est je trouve vraiment exceptionnelle dans la façon de traiter la psychologie des personnages et surtout celle de Jimmy bien sûr.

Cette saison encore plus que les autres, c’est l’histoire de savoir où se situe la frontière entre le bien et le mal. Et ce qui est extrêmement bien foutu, c’est que cette série t’interroge directement sur les frontières que tu veux bien te donner. Et ce qui est fort, c’est que tu réalises que cette frontière est carrément pas nette. Et aussi, hyper important, le poids de ton héritage familial, de tes angoisses, est hyper bien traité.

Faut noter que la mise en scène et la photographie sont géniales.

Bref, je trouve Better Call Saul plus puissant que Breaking Bad et je trouve que le duo Giilghan/Gould se place au top des séries :jlm4: cette série me fout sur le cul, comme The Wire, Les sopranos. Et ça relègue un peu The Shield, c’est dire :no:

6 « J'aime »

Tu traduis mes pensées :proud:

3 « J'aime »

Le 5.09 :obama2:

Cette série bordel, en 2 détails insignifiants (

Détails

le mug percé, la voiture en rade

), tu te retrouves avec une tension de ouf t’as rien vu venir :ztfamaz:

1 « J'aime »

Cette saison 5 :obama2:

Je me refait Breaking bad du coup , c’est dingue , dans l’episode Better Call Saul de la Saison 2 , Jesse et Walter « Kidnappe » Jimmy .

Et Jimmy leur répond sous la panique , ne sachant pas qui sont ces ravisseurs a ce moment la :" Ce n’était pas moi , c’est Ignacio que vous recherchez " et ensuite " Ce n’est pas Lalo qui vous envoie ? " .

Vraiment marrant qu’a l’époque il est creusé le personnage en lui ajoutant un background .

1 « J'aime »

Je viens de finir la saison 5 (que j’ai maté en 3 jours).
:obama2:

Dingue. Puis ces plans, ces séquences. C’est bien tourné. C’est bien amené. Il y a du détail, une trame de fond, des rebondissements. Tout est là. Rien à dire.
Autant j’ai trouvé longue l’évolution de Jimmy avec Chuck, autant depuis qu’on est passé à autre chose ça prend une ampleur…

Bref, vivement la suite.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Je regardais au début c’était sympa mais sans plus. Mais depuis qu’il est devenu Saul et qu’on retrouve réellement l’univers de BB c’est vraiment dingue.

Bob Odenkirk a fait un malaise sur le plateau hier et on a toujours aucune nouvelle rassurante après plusieurs heures, j’espère qu’il va s’en tirer

Il a survécu :emo:

4 « J'aime »

soulagé maintenant qu’il se repose

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Le seul truc qui va me faire reprendre Netflix.