Better Call Saul

C’est bien sur Netflix ??? :paserein:

Ils ont les droits internationaux, aucun soucis, ça arrivera le lendemain de la diffusion US

1 « J'aime »

18/04/22 pour la dernière saison
13 épisodes seront diffusés en deux parties, les 7 premiers en avril, et les 6 derniers à partir du lundi 11 juillet.

YES YES YES

2 « J'aime »

C’est ce soir :jhe:

2 « J'aime »

Bilan : la tension qui s’installe direct de partout :obama2: Putain qu’elle m’avait manqué cette série.

J’ai juste eu du mal à me remettre certains éléments.

Détails

Quand Lalo explique qu’il va retrouver les preuves et finit par suivre Jimmy, c’est pour le faire cracher sur le périple dans le désert quand il était allé cherché la rançon ou c’est autre chose ?

Sinon, le scénario toujours aussi solide et subtile pour l’instant, retourner chercher les Kettleman par exemple, tous les enchainements sont d’une logique impeccable, pourvu que ça dure.

1 « J'aime »

La saison complète sera dispo quand ?

Il y a 13 épisodes en tout diffusés en 2 parties. Ils en ont diffusé 2 hier et y en a 7 pour la première partie donc dispo d’ici 1 mois je pense s’ils font 2 + 2 + 2 + 1.

La 2ème partie (les 6 épisodes restant donc) sera diffusée à partir de juillet si je dis pas de connerie

1 « J'aime »

Merci ! Il faut pas que je me fasse spoiler d’ici juillet. :sac:

Popopo ce season mid-final

:kidwow:

2 « J'aime »

Je confirme, c’est phénoménal :clap2:

1 « J'aime »

Retour mardi :carlton:

2 « J'aime »

Depuis cet été on a décidé de se lancer dans Better Call Saul à la maison.
On arrive aujourd’hui à quelques épisodes de la fin et une chose est sure, elle va énormément nous manquer.
C’est dingue comme on s’attache aux personnages de Jimmy et Kim. J’ai rarement vu dans une série un couple aussi bien écrit, aussi passionnant, aussi « fait l’un pour l’autre ».
Il en va de même pour la relation Jimmy / Chuck. On apprend à détester ce dernier autant que Skyler dans Breaking Bad.

La saison 5 était exceptionnelle. J’ai un peu de regrets sur cette saison 6 de connaitre le sort des différents personnages grâce à (à cause de) Breaking Bad. Du coup même si Lalo fout une tension de malade (bordel ce qu’il met à Howard :hoho:), on savait d’avance qu’il ne serait pas trop dangereux pour les persos principaux.

Enfin bon, j’ai presque envie de re-revoir Breaking Bad dans la foulée maintenant :no:

3 « J'aime »

tu vas pas me dire que t’as justement pas flippé quand Lalo s’est présenté chez Jimmy/Kim ?!

Cette tension de malade !

Bah j’ai tout de suite compris que Howard allait y passer. Mais pour Jimmy et Kim non… vu comment se déroule BB je me doute qu’il ne va rien leur arriver (enfin il me reste encore 5 épisodes pour me donner tort :no: )

Bon bah j’ai terminé la série.
Pour moi c’est l’une des meilleures que j’ai jamais vu. La fin est juste parfaite, rarement vue une fin aussi réussie.
Le couple Kim/Jimmy est tellement bien écrit et les acteurs sont si bons…
La photographie des dernières scènes puent la classe.

10/10
Elle me manquera fort cette série.

4 « J'aime »

Sur la fin, je suis moins dithyrambique que le reste de la série.

Détails

J’ai trouvé la mort de Lalo un peu carnavalesque, le flingue sur la roue de l’engin de chantier, le câble débranché avec le pied :mouais:

Et la transition mort de Lalo / seconde vie de Saul m’a un peu sorti du truc.

Enfin, qui veut faire 88 ans de prison au nom de l’honneur ?

Bon je chipote car je suis comme toi, une des meilleures séries que j’ai eu l’occasion de voir.

Le scénario, la photographie, les personnages, le rythme, tout y est.
une des rares séries ou tu perçois avec subtilité la complexité des personnages sans avoir des panneaux lumineux au dessus de leur tête qui te disent quoi penser.
Une des rares série aussi, où la frontière entre le bien et le mal est si bien gérée. Chaque personnage étant tout à la fois mais présenté avec beaucoup de talent. Tant est si bien qu’on est pas très à l’aise quand on comprend et accepte des gestes de certains personnages qui seraient d’ordinaire moralement répréhensibles.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi sur ces points là, même si pour Lalo, je me suis dit qu’on avait vu pire dans Breaking Bad niveau mort loufoque (celle de Gustavo par exemple).

Je l’ai trouvé génial dans les 2 séries.

1 « J'aime »