Bienvenue à Utopia

J’ai fait l’erreur de me lancer dans Shadow of Mordor. :sac:

Mauvaise excuse

Allez on veut la suite bordel :kidmad:

##Petit état des lieu pendant les retombées.
---

###Nourriture

Repas déjà fait ;

  • 15 repas (bonne qualité)
  • 10 repas (simple)

En réserve ;

  • 256 pommes de terre
  • 123 épis de maïs
  • 210 « sacs » de riz
  • 116 « baies »
  • 131 morceaux de viande de grands gibiers
  • 2 morceaux de viande de Megatherium
  • 63 morceaux de dinde

Avec les réserves, il y a de quoi faire 90 repas. On a donc 115 repas à partager durant ces retombées toxiques. A ~2 repas par jour par colons, on a de quoi tenir 57 jours sur ces réserves sans sortir chasser. Avec un peu de cul, quelques plantations ne vont pas mourir avant d’être à un niveau acceptable pour qu’on puisse cueillir rapidement.

En gros, on a ~65 jours de bouffe. Ça pourrait mal finir pour nos quelques chiots. :sac:

1 « J'aime »

On est touché par une éruption solaire en même temps. Plus d’électricité pour la durée de l’éruption. Plus de frigo.
La bouffe qui va gentiment se décongeler.

:doc:

Ok c’est déjà fini. :obama2:

:hoho: Raconte nous ça

Edit : ah, je pensais que tu parlais de la partie :no:

Tout se passe super bien en ce moment.

4 « J'aime »

Bon, finalement, les retombées toxiques ont duré une petite semaine. :hoho:
Mais du coup, l’hiver est arrivé vite et on a pas pu se préparer correctement pour le froid… @Hoshi a choppé une petite hypothermie avant que je me rende compte que le froid etait vraiment arrivé dans notre région. Il y avait 4° dans les chambres. :hoho:

Ma faute. :mybad:

Grâce au mod « Redist.Heat », on a un bon chauffage central dans les chambres maintenant. :catpew:


##La construction du chauffage par Forza

https://cdn.streamable.com/video/mp4/09tf.mp4


Petite présentation du système de chauffage/clim. Les deux pièces en bas à droite de la colonie fournissent chaleur/froid. Le système de conduits (dans les murs) dispatche l’air froid/chaud et chaque pièce est munie d’une sortie d’air pour régler la température.


Le chauffage industriel.

La piece est chauffée à 50°, avec cette chaleur on peut se permettre d’avoir un bon 20/21° dans les 6 chambres avec une température extérieure de -2/3°. Pour l’instant il n’y a que les chambres, mais toutes les pièces auront le chauffage au plus vite.

Du bon système, solide. :laporte:

Niveau consommation électrique, on est large (surtout avec le seconde générateur thermique qui va bientôt sortir :P) mais la bête pompe 500w. Avec seulement 50° la demande énergétique est encore basse. Quand on va passer à 11 pièces je vais probablement devoir monter à 75/80°.

On verra bien ce que ça donne. :catpew:



La climatisation.

La climatisation à le même fonctionnement, on refroidit une pièce violemment et on dispatche la température dans les conduits vers des sorties. La pièce est à -22° (un peu overkill en hiver :hoho:) on utilise surtout pour le garde-manger. Afin qu’il reste à -5° pour pouvoir conserver la bouffe longtemps.

Ça nous permet aussi d’avoir une climatisation dans les chambres l’été quand il fait 40° dehors grâce aux sorties de conduits « intelligentes » qui permette de régler la température d’une pièce.

Les sorties en question :

Pour la conso, la clim industrielle est à 400w mais elle demande un « échappement » pour disperser rapidement la chaleur de la climatisation. 100w par exhaust port. Deux maximum par climatisation. Avec si peu de pièces, on s’en tire largement avec un seul « échappement ».

4 « J'aime »

Tu laisses les animaux dehors alors qu’il fait froid dehors :arghh:

Ce sont des huskies. Ils font leur vie. -5 c’est l’éclate pour eux.

3 « J'aime »

Un gros bout de drone psychique est tombé juste à coté de la colonie. Tant qu’il n’est pas détruit il force un malus (de -7 à -20) au moral de tout le monde (Sauf @Forza qui est immunisé pour ce genre de choses)

En fait, c’est assez la merde cette connerie. Je sais que ce genre drone ne tombe pas seul, dedans il y a du vilain qui va défendre le truc. Et qui va le défendre avec pas mal de puissance de feu. Pour l’instant on est pas de taille. Je vais devoir construire autour et tendre une belle embuscade.

Ou alors…

Une belle mission solo pour @max et son pistolet à eau ! :catpew:

6 « J'aime »

Je vais le défoncer :clooney2:

On fait confiance à @max pour fourrer les Aliens avec sa knacki ball :sac:

:head_bandage:

https://cdn.streamable.com/video/mp4/edtn.mp4

Tu peux construire au tour sans que ça ne l’active ? Du coup tu peux fabriquer une chiée de tourelles autour par exemple ?

Aucune idée. :calm:

EDIT : On peut.

Je suis dead?

Je ne le sens tellement pas. :pasrire: (Plus tellement de bois dispo, toutes nos tourelles, ça m’a coûté un bras en acier pour amener l’électricité)

Si mange un raid maintenant ou juste après, ca va piquer. Et ça c’est si on réussi cette mission suicide. XD

2 « J'aime »

Ah bordel ce peloton d’exécution ahaha !

Et qui va se charger d’aller oufrir ça ?