đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

mma.PNG

Source: l’Equipe

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/boxe/boxe-oscar-de-la-hoya-annonce-aussi-son-retour-le-ring_AN-202103270013.html

UFC 260

| Favori | Underdog | Odds | RĂ©sultat | Type | Horaire
|------:|:--------|:-------:|--------|:----------|:--------:|:—:|
| Francis Ngannou | Stipe Miocic | -140 / +115 | Francis NGannou | TKO/KO | ~ 6h00
| Vicente Luque | Tyron Woodley | -240/ +190 | Vicente Luque | DĂ©cision | ~ 5h30
| Sean O’Malley | Thomas Almeida | -325 / +250 | Sean O’Malley | KO | ~ 5h00
| Miranda Maverick | Gillian Robertson | -165 / +135 | | | ~ 4h30
| Khama Worthy | Jamie Mullarkey | -125 / +105 |Jamie Mullarkey | DĂ©cision | ~ 4h00


Francis Ngannou | Stipe Miocic

Est-ce que le blitz du premier round va fonctionner ? NGannou a pu toucher Stipe dans le premier combat de 2018. Dans le premier et le second round. Stipe a eu de vilains combats contre Cormier (3) depuis sa victoire face Ă  Francis et l’age commence Ă  se faire sentir
 (Enfin, c’est l’impression qu’il donne mais le mec mĂąche tellement ses mots que c’est pas toujours simple de voir s’il est marquĂ© par sa carriĂšre ou pas)

Francis est toujours Ă  des annĂ©es et des annĂ©es que Stipe en terme de technique (Boxe, lutte, transitions etc), mais est-ce que Stipe a encore la possibilitĂ© d’encaisser comme il a pu le faire au moins deux fois en 2018 ?

Je mise sur non. Mais franchement, ce manque de respect pour Stipe chez les bookies c’est dingue. :hoho: Le mec est le plus grand HW de l’histoire du MMA, mais il est constamment underdog. XD

PS : C’est presque con à dire, mais je pense que Ciryl Gane a, sur dix combats, plus de chances contre Stipe. Mais bon, Francis est à une connexion de mettre KO n’importe qui, dans n’importe quel sport. :hoho:


Vicente Luque | Tyron Woodley

La descente aux enfers qui perdure ? Woodley est devenu l’ombre de lui mĂȘme depuis que Kamaru lui a mis la main dessus. Covington et Burns ont montrĂ© un peu plus les vilaines tendances de Tyron Ă  filer contre la cage pour se mettre dos au mur quand on lui impose un rythme et une pression.

Sans dire qu’on a l’impression qu’il n’y a plus d’envie, il n’y a clairement plus de volume. Alors que Luque, justement, est un combattant de volume. Mais par contre, Luque n’est pas un lutteur et ne met personne au sol (contrairement Ă  Kamaru, Colby et Burns), du coup Tyron aura peut-etre plus de dispositions pour tenter de (re)trouver des positions intĂ©ressantes et lacher un nouvelle fois ses qualitĂ©s (coup de poing descendant vers une mise au sol et du G&P).

Mais est-ce qu’il a encore ce genre de choses en lui
 OĂč est-ce que Vicente Luque va pouvoir latter Ă  distance, en mettant juste ce qu’il faut de pression, pour gagner les trois rounds sans prendre trop de risques et de dĂ©gĂąts ?


Sean O’Malley | Thomas Almeida

Je pense que ça rĂ©sume Ă  ; O’Malley va-t-il se casser le pied avant de mettre Almeida KO. J’ai pas souvenir qu’Almeida soit si durable que ça.

Cela dit, si on retrouve enfin le « bon vieux Â» Thominhas, il a de quoi piquer les jambes de O’Malley. C’est trĂšs intĂ©ressant comme combat, mais clairement, si les deux se croisent sur la pente qui offre un combat pour le titre, O’Malley est celui qui monte.


Miranda Maverick | Gillian Robertson

:elmo:


Khama Worthy | Jamie Mullarkey

On gratte un peu les fond de tiroirs - sans manquer de respect à ces deux mecs là et au combat d’aprùs Maverick v Robertson - pour commencer un PPV qui a pourtant un titre de HW comme main-event. Les deux ont 5 combats à l’UFC
 à eux deux.

Je n’ai vu aucun des deux combattre, donc bon
 Au pif
 Jamie Mullarkey par dĂ©cision.

2 « J'aime »

Les cheveux de Miocic. :hoho:

On dirait qu’il vient de se rĂ©veiller.

LA PUISSANCE DE FRANCIIIIIIIIIIIIIIIS

Il l’a dĂ©truit. Trop trop trop fort. Patient, il a attendu l’ouverture. Les leçons du premier combat ont Ă©tĂ© retenu.

Viens Jon Jones. :funeral:

Francis :clooney2:

1 « J'aime »

Pardon Stipe. :sac:

Je n’y pensais mĂȘme pas tant que ça, mais NGannou a passĂ© tellement peu de temps dans la cage depuis quelques combats qu’on a pas vraiment pu voir ses amĂ©liorations. Il est tellement « sloppy Â» quand il blitz (contre Rozenstruik par exemple, c’est juste n’importe quoi :hoho:), mais sur ce combat putain


Masterclass.

2 « J'aime »

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/mma/ufc-vers-un-troisieme-combat-entre-mc-gregor-et-poirier-le-10-juillet_AV-202103290187.html

C’est bizarre la tournure que ça prend suite a la victoire de N’Gannou.

Personne ne parle de trilogie avec Miocic (pas assez de revenus publicitaires ?).

Dane White qui balance en conf de presse que Derrick Lewis est sur les rangs pour un combat pour le titre (alors que ça parlait de Cyril Gane contre Lewis ?). Alors mĂȘme que c’était actĂ© que Jones aurait droit au combat pour le titre suite Ă  Miocic N’Gannou.

Jon Jones pĂšte un cable sur Twitter et parle de manque de respect par Dana White, d’histoires de pognon, de nĂ©gos puis efface ses tweets.

J’ai l’impression que ça devient de plus en plus frĂ©quent les embrouilles sur le pognon Ă  l’UFC. Les combattants se sont rendus compte que Dana White s’en foutait plein les poches et qu’ils rĂ©cupĂ©raient que les miettes ?
Ou alors avec la visibilité médiatique et les montants signés par certains (McGregor), ça donne envie à tous les autres.

En tout cas je serais plus emballĂ© de voir un N’Gannou - Jones ou la belle de N’Gannou - Miocic qu’une N’Gannou - Lewis.
Et imaginer N’Gannou Ă©craser le pif de Jones en moins de 3 minutes, ça me rend tout chose.

2 « J'aime »

Dana n’a jamais pu blairer Stipe. :hoho:

Ils le savent tous qu’ils se font dĂ©chirer par l’UFC/ESPN et qu’ils sont trĂšs trĂšs sous-payĂ©s. Mais ils sont trop cons pour crĂ©er une union.

Tu as des blaireaux encore tout heureux de chopper 7500$ (aprĂšs avoir payĂ© leur staff etc) par an pour combattre Ă  l’UFC. C’est juste ahurissant


EDIT :

https://twitter.com/heynottheface/status/1375872879192023041

5400$ pour combattre GSP, combat pour le titre. :hoho:

Oh et tu l’ouvres un peu trop contre l’UFC ? CoupĂ©.
Tu perds deux/trois combat sans saigner et en étant trop chiant ? Coupé.
Tu parles de faire une union ? Plus de combat intéressants proposé et aprÚs la fin de ton contrat ; coupé.

Bha en mĂȘme temps, Dana a commencĂ© la conf en disant que Jon avait peur de Francis, qu’il ne veut pas le combat etc. « Si je suis Jon Jones et que je regarde ce combat, je coupe du poids dĂšs ce soir pour aller chez les 185 pounds Â», un truc dans le genre. Ce qui est ridicule.

Jones, qu’on l’aime ou pas, est le combattant le plus dominant de l’UFC avec Khabib. Dana veut le payer le moins possible parce qu’il est impossible de prĂ©voir quand Jones va se fait chopper pour PED, ou quand il va finir de nouveau devant la justice etc


1 « J'aime »

5400 dollars pour risquer une commotion cérébrale, ou tout autre type de blessure.

Faut vraiment aimer ça :jordan1:

Dana White, en plus de paraitre ĂȘtre un sale type, t’as l’impression que c’est son kiff de faire baisser les enchĂšres : tu veux pas combattre, j’ai un autre type prĂȘt Ă  le faire pour moins.

Le Bellator est rĂ©putĂ© pour mieux payer ses combattants ou c’est mĂȘme enseigne ?

Bha l’avantage de combattre pour Bellator, c’est que tu as le droit d’avoir tes sponsors Ă  toi. C’est interdit Ă  l’UFC. :hoho: (Et Bellator Ă  une assurance santĂ© Ă  vie, si je me souviens bien, pour les Ricains c’est pas rien.)

MĂȘme OneFC paie plus que l’UFC (confirmĂ© par Demetrious Johnson) une fois que tu prends tout en compte.

C’est ce que Dana White n’a jamais pigĂ©. Un combattant l’avait expliquĂ© sur un podcast, en gros l’UFC allait le payer ~20k$ pour le combat + 20k$ en cas de victoire. De son cotĂ© (c’était avant le deal avec Reebok qui a interdit les sponsors perso) il avait pour ~107k$ de sponsors pour le PPV (pour porter les marques sur son short et sur son t-shirt pour les entrainements d’avant combat et les sĂ©ances de mĂ©dia).

Quand Reebok est arrivĂ©, c’est tombĂ© Ă  20+20 + 10k$ de la part de Reebok pour lui. :hoho:

EDIT : Voila ce que Reebok payait (deal terminĂ© depuis le dernier PPV, c’est Venom qui est le sponsor principal maintenant) en sponsor pour les combattants ;

1-3 UFC bouts = $3,500 per appearance
4-5 UFC bouts = $4,000 per appearance
6-10 UFC bouts = $5,000 per appearance
11-15 UFC bouts = $10,000 per appearance
16-20 UFC bouts = $15,000 per appearance
21+ UFC bouts = $20,000 per appearance
UFC title challengers = $30,000 per appearance
UFC champions = $40,000 per appearance

En gros, la trĂšs grande majoritĂ© des combattants peut trouver au moins 50k$ de plus en sponsor que Reebok paie. Ils se sont fait dĂ©foncer par l’UFC
 Un champion, niveau sponso, pourrait au moins se faire 500k$ par combat sans forcer pour avoir des marques sur son short. Mais Reebok ne balance que 40k. :hoho:

Et autre chose, Sean O’Malley a indiquĂ© que Reebok lui a payĂ© 30k$ en vente de merchandising sur plus d’1M$ de vente avec son nom dessus, un joli ~3%. :hoho:

On ne sait pas encore combien Venom va payer les combattants.

EDIT

image


1 « J'aime »

Il n’a pas tort. :calm:

2 « J'aime »

Il n’a pas tort mais que Jon Jones devienne le gentil d’une histoire ça me 
 :triggered2:

1 « J'aime »

Voila la nouvelle grille de paiement du sponsor Venom.

image

:hoho:

Pour rappel, Jon Jones, avant de voir disparaitre son contrat avec Nike pour avoir fait toutes ses conneries, gagnait ~1M$ par combat. En portant simplement un short Nike dans la cage, mais maintenant, il sera payé 32k$ par Venom pour combattre NGannou. :hoho:

1 « J'aime »

Ils disaient que c’était mieux que Reebok qui payait 40k€.

La baise :hoho:

image

Il a supprimĂ© depuis
 ce mec Ă  un don pour vouloir ĂȘtre le mĂ©chant de l’histoire. :hoho:

Mais quelle blague j’hallucine :frank:

J’espùre que ça a uniquement pour but de mettre la pression a Jon Jones.

Je pense que c’est ça aussi. Mais bon
 Dana White est tellement rancunier.

Rancunier au point de faire une croix sur des grosse thunes potentielles ?

J’en sais rien je connais pas les exemples de rancune dont tu parles.