đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

Ce n’est pas de la boxe ici. :sac:
En boxe, c’est moins violent, il y a plus de catĂ©gories (techniquement) et moins de limites entre les catĂ©gories.

« Illegal use of hands », on exclue. :cajoue:

1 « J'aime »

:kidwow:

1 « J'aime »

Tony Yoka va remonter sur le ring face au vétéran franco-camerounais Carlos Takam (42 ans), le 11 mars, à Paris.

AprĂšs 4 rounds, sacrĂ© combat de Volkanovski. Ca ne sera peut-ĂȘtre pas suffisant pour l’emporter mais il fait plus que bien se dĂ©fendre.

Edit : Makhachev par décision unanime ! Sacré combat !

1 « J'aime »

Alors vos avis sur la prochaine carte avec notamment Gane-Jones ?

J’espùre que Gane va remporter le combat debout.

Je pense que ça va ĂȘtre serrĂ©. Je sais pas du tout ce que peut valoir Jones aprĂšs autant de temps sans combattre et autant de kg en plus.

La possibilitĂ© que Jones se prenne une fessĂ©e + ce qu’il a dĂ©jĂ  dit en disant que son prochain combat Ă©tait Miocic. :avb:

Bon Gamin :proud:

1 « J'aime »

(j’ai salement lachĂ© l’UFC depuis pas mal de temps, mais autant s’amuser)

Jon Jones (26-1) contre Ciryl Gane (11-1)

Qui sait ? :hoho: Sur le papier, c’est trĂšs, trĂšs rude pour Jon ce combat de retour. De trĂšs loin son plus compliquĂ© sur le papier. (Pour un retour, j’entends. Vu que Ngannou n’est plus avec l’UFC)

• Jon a 35 ans
 mĂȘme si chez les HW, ce n’est pas si important. (Gane a 32 piges)
  • Jon monte de catĂ©gorie pour la premiĂšre fois.
  • Jon n’a pas combattu depuis 3 ans.
  • Jon n’a pas Ă©tĂ© impressionnant depuis son combat face Ă  Gustavsson en dĂ©cembre 2018, quand il avait quelque chose Ă  prouver et/ou un challenge important sur le papier.
  • Jon n’a pas combattu un striker au moins aussi bon depuis Lyoto Machida en 2011. Je le vois mal se balader dans ce domaine comme il a pu le faire face Ă  beaucoup trop de LHW.
  • Le meilleur partenaire d’entrainement de Jon pour ce combat, Don’Tale Mayes, s’est fait torcher le cul par Gane en 2019 et n’a pas une carriĂšre impresionnante depuis.

Maintenant, c’est trùs dangereux pour Gane aussi.

• C’est Jon Jones
 meilleur combattant de l’histoire de l’UFC. Devant Khabib oui oui. (MĂȘme si ça fait chier de le dire. Ne vous faites pas avoir par ses derniers combats oĂč il n’en avait rien Ă  foutre)
  • Francis Ngannou a montrĂ© les limites de Gane en lutte dĂ©fensive.
  • Jon Jones est le meilleur lutteur de l’histoire de l’UFC (oui, j’ose) qui ne s’appelle pas Khabib.
  • Sa transition HW
 c’est surjouĂ©, je pense.
    • Jon est immense (plus d’allonge que Gane)
    • Tous ses frangins ont le mĂȘme physique d’ailleurs. Chandler Jones avec les Raiders, Arthur Jones ancien DT en NFL.
    • Jon a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il ne manquait pas de force et de puissance quand il trainait avec les bodybuilders (avant de se faire chopper pour PED d’ailleurs :hoho:).
    • Jon a eu trois ans pour faire cette transition et « vivre Â» dans le corps d’un HW
    • Jon a passĂ© toute sa carriere Ă  s’entrainer avec les HW de chez Wink (Overeem, Arlovski, Mir, Minakov) pas que les LHW.
  • Jon est dangereux, absolument partout.
    • Jon au sol, « ce n’est pas Francis Â», ça va savater et poser des soumissions.
  • Jon n’a pas grand-chose Ă  perdre, au contraire.

50/50 parce que ca reste Jon ? Voir 60/40 Jon ?
Mais le cƓur dit Gane, par KO. :sac:

(Jon Jones par soumission aprĂšs deux rounds de lutte et de GNP)

2 « J'aime »

LHW / HW

image

image

Plus gras que ce que je ne pensais. :sac: Ça donne un peu envie de dire
 « trois ans pour ça ? Â». :hoho: À l’époque, il annonçait qu’il allait ĂȘtre tout en muscle, sans masse graisseuse, plus athlĂ©tique que les autres HW etc, c’est ratĂ©.

Cela dit
 sa lutte avec un corps plus dense et plus dur à bouger. Flippant pour Gane. Trùs flippant.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Sur RMC Sport 2 20h30, DOUMBÉ vs KLIMAS. VĂ©ritable phĂ©nomĂšne du kickboxing en France avec 9 titres de champion du monde et 5 titres du Glory, CĂ©dric DoumbĂ© est l’un des combattants les plus populaires du moment. AprĂšs avoir entamĂ© sa transition en MMA en 2021, l’ex-champion compte dĂ©jĂ  3 victoires par KO pour autant de combats. Ce samedi, le phĂ©nomĂšne français poursuivra sa quĂȘte dans cette nouvelle discipline en affrontant le Polonais Pawel Klimas (4-1-0) Ă  l’occasion de l’évĂ©nement organisĂ© par le MMA GP au ZĂ©nith de Paris, en direct .

Vers 06h00 pour Jones-gane