Bugs et problèmes techniques

Tu as pensé à ouvrir le menu de pistage à gauche de la barre d’adresse ?

image

Je viens de désactivé mais ça ne corrige pas le souci.

J’ai viré les cookies et historiques aussi. Toujours pas la fonctionnalité comme sur mobile. C’est chelou.

Peut être Disconnect ? J’avais installé plusieurs extensions que recommandait @Tyler dans son article sur l’informatique.

Absolument, Disconnect est un protecteur de pistage (plus très utile depuis des mois avec ce qu’a mis en place Firefox d’ailleurs).

1 « J'aime »

Ah je vais tester ça alors. :ok_hand:

Même en virant toutes les exténsions de Mozilla ça ne s’affiche pas. :no:

Chelou chelou. Pourtant j’avais effacé tous les cookies & autres. C’est quand même bien chelou.

Essaie en allant sur https://twitter.com/home et désactive le pistage aussi dessus.

1 « J'aime »

Merci ! Ça ne fonctionnait toujours pas mais ça venait bien de ça.

En réduisant de « strict » à « standard » les paramètres de pistage de Mozilla ça m’a corrigé le souci :

Pistage

Du coup mon Mozilla devient porte ouverte ou ça passe quand même ? :sac:

J’ai un petit soucis avec l’affichage des tweets.
Une fois que le tweet charge et s’affiche, je perds l’endroit où j’étais dans le topic et je dois scroller pour retrouver le bon post. C’est pas très grave, mais un peu chiant quand c’est un topic avec pas mal de tweets (surtout sur mobile). J’avais pas remarqué ce comportement avant, c’est pour ça que je me demande si quelque chose a changé par rapport à ça.

4 « J'aime »

Je rencontre le même souci, mais je n’avais pas prêté attention au fait que c’était uniquement lorsqu’il y avait un tweet.

J’ai l’impression que sur téléphone, lorsque je clique sur un sujet, plutôt que de me mettre sur le premier message non lu, il me met 7-8 messages avant.

Honnêtement ça le fais depuis 2-3 jours et sur les topics de club c’est insupportable :hoho:

1 « J'aime »

Discourse bosse/réfléchi sur quelque chose pour arranger les soucis avec Twitter. (Mais ça ne va pas se régler en quelques jours à mon avis)

En attendant, rien ne vous empêche de ne pas poster n’importe quel tweet à la con.:sac:
Ou au mieux, de faire une citation/capture d’écran au lieu de poster le tweet. Ou encore mieux, de poster le lien de l’article dans le tweet et pas le tweet quand c’est possible.

3 « J'aime »

Pareil que les copains du dessus!

Y a pas moyen d’enlever l’affichage des tweets le temps que ça se règle?

En activant les protections contre le pistage de votre navigateur pour iunctis, les tweets n’apparaitront plus. C’est une solution en attendant qu’on décide quoi faire à ce sujet.

Aucun souci de mon côté ! Mais je suis sur Android.

Le « souci » que j’ai de mon côté avec Twitter c’est que les tweets mettent 3 plombes à s’afficher mais sinon aucun autre problème (sur PC).

2 « J'aime »

Exactement pareil pour moi sur ordi ! Par contre sur téléphone ça charge instantanément.

c’est normal le l’avatar d’ @alex ? et j’ai testé sou chrome et firefox et c’est identique sur les 2

L’image a du être perdue, j’ai essayé de retrouver l’image originale mais sans succès. J’ai mis un nouveau en attendant qu’il le remarque :sac:

2 « J'aime »

J’avais remarqué et je te félicite pour le nouveau.

4 « J'aime »

Concernant twitter, Discourse a fait une mise à jour intégrant un onebox simplifié.

Le soucis c’est qu’il prend le pas sur le composant qu’on a ajouté, permettant d’avoir la prévisualisation complète avec image, vidéo

https://twitter.com/larianstudios/status/1677359150634868739

Je chercherai une solution mais j’ai exploré les possibilités offertes dans la config, donc faudra faire avec ça pendant quelques jours je crois

edit : en mettant des clés API foireuses, ça casse le onebox et ça remet le composant en place

Entre temps, ça donnait ça