🌹 Clair Obscur - Expedition 33

Clair Obscur se déroule dans un décor sombre et fantastique de la Belle Époque. Les protagonistes Gustave, Maelle, Lune, Sciel, Verso, Monoco et Esquie tentent d’arrêter la Peintresse, dont les pouvoirs divins peuvent tuer les personnes d’un âge donné qu’elle dessine dans le ciel.

• Genre : jRPG
  • DĂ©veloppeur : Sandfall Interactive
  • Éditeur : Kepler Interactive
  • Distributeur : Bandai Namco Entertainment
  • Date de sortie : 23 avril 2025 (PC, PS5, XBOX Series)

Trailer

2 « J'aime »

Évidemment, tout spoiler - même le plus infime - est mis dans les balises. Sinon, c’est un ban définitif. (:sac:)

6 « J'aime »

peut etre transfèrer tout ce qu’il y’a dans le salon des gamers ici non ?

Et voilà… Je vais être obligé de craquer.

1 « J'aime »

Il y’a eu une sorte de patch du jeu hier ou avant hier et depuis j’ai des crash random. :thinking:

Et quelques petits ralentissement quand je cours. :sweat_smile:

Les tests de Expédition 33 :eek:

Je m’attendais à un pétard mouillé, à y jouer sur Gamepass… et beh ça va l’acheter sur Steam :no:

2 « J'aime »

https://x.com/reynaud_alan/status/1915293306277314774?s=46

Belle histoire

2 « J'aime »

Merde encore un RPG, ça sera pas pour moi :chirac:

Je le commence ce soir, j’ai très hâte.
Les retours semblent très très élogieux.

1 « J'aime »

Ce sera pour mes vacances qui commencent demain :sac:

J’ai joué 30min, c’est déjà mon GOTY :sac:

L’univers, l’histoire, le prologue, l’OST, les combats, c’est du 10/10.
On sent le côté « artisanal » du studio indé derrière sur l’aspect technique, mais franchement ça reste une belle claque.
Très hâte de le déguster.

6 « J'aime »

TG. :no:

Il faut que je finisse Tales of Symphonia (j’en suis trop avancé pour le mettre en standby) et il sera certainement le suivant. A voir si gamepass ou achat steam.

1 « J'aime »

J’ai commencé aussi et j’ai fini, le prologue hier soir.
C’est vraiment du tout bon, j’aime beaucoup la dynamique des combats (même si ça reste du tuto pour l’instant), on sent que ça peut être très intéressant en avançant un peu plus.
Et puis l’ambiance, la musique et les costumes sont magnifiques.

Il me tarde d’avancer un peu plus ce soir :heart:

1 « J'aime »

Je sais qu’ils sont FR, mais c’est le studio des 20 gars qui se sont barrés d’Ubi c’est ça ?

1 « J'aime »

C’est pas plutôt ceux qui ont fait Eternal Strands?

Ahhh possible.

EDIT : Les deux en fait.

Eternal Strands → quelques anciens d’Ubi Montreal
Clair Obscure → quelques anciens d’Ubi Montpellier & Stockholm

2 « J'aime »

C’est le parcours normal de n’importe quel mec francophone dans le JV, taffer chez Ubi puis partir :sac:

1 « J'aime »

C’est assez dingue de faire un tel jeu avec une nouvelle équipe. Ils ont trouvé où les fonds ?

Ils ont un éditeur. En l’occurrence, Kepler Interactive (Sifu, Pacific Drive, Scorn, Flintlock..)
Et l’avantage d’UE, c’est que le développement est relativement rapide et assez peu onéreux.