đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

J’ai un peu jouĂ© Ă  Clair Obscur (Oblivion passera aprĂšs), j’aime beaucoup aussi.

Les combats sont pas simples du tout (les esquives et parades) mais trùs jouissifs quand tu t’en sors.

Je suis Ă  l’acte 1, j’ai battu le mime du premier vrai monde, la joie quand j’ai niquĂ© sa protection !

2 « J'aime »

Ce jeu est là pour marquer l’histoire du JV. Il y aura un avant et un aprùs.
Si c’était un jeu Square Enix on dirait qu’ils ont enfin compris et qu’on entre dans un renouveau du JRPG, mais lĂ  c’est juste exceptionnel qu’on soit sur du jeu indĂ©.
L’OST s’assoie sans problùme à la table des plus grands jeux de l’histoire. C’est trùs trùs fort.

2 « J'aime »

Il faisait parti des prioritĂ©s de ma liste, tu vas me pousser Ă  l’acheter dĂšs maintenant.

Normalement j’attends toujours quelques mois aprĂšs les sorties pour avoir les correctifs et patchs. LĂ  je crois que je vais cĂ©der. :no:

2 « J'aime »

J’ai craquĂ© en voyant la promo Ă  Carrefour.. Click & collect pour 39.99€. :nasser:

Je peux récupérer le jeu dÚs lundi. :yaay:

3 « J'aime »

Tu ne le regretteras pas.
HonnĂȘtement il faut soutenir cette team de dev.

3 « J'aime »

Le jeu me tente bien mais j’ai jamais trop jouĂ© Ă  ce genre de jeu. Ça vaut le coup vraiment ?

1 « J'aime »

je me pose la mĂȘme question que @Forza

Il faut quand mĂȘme a minima aimer le JRPG je pense. Bien que l’histoire soit hyper prenante, ça reste un gameplay qui demande une certaine exigence. Je ne suis pas sĂ»r que quelqu’un de nĂ©ophyte puisse forcĂ©ment aimer. Le jeu reprend tous les marqueurs forts des plus grands JRPG.

Tu n’as mĂȘme pas fait les PokĂ©mon ?

1 « J'aime »

Si PokĂ©mon forcĂ©ment j’y ai jouĂ©, mais pour moi le tour par tour c’est FF par exemple.
Faudrait que je regarde un peu des vidĂ©os de gameplay mais j’ai peur de me gĂącher l’expĂ©rience aussi.

Oui on est plus proche d’un FF que d’un PokĂ©mon c’est sur, mais ce que je veux dire c’est que si le systeme de combat d’un PokĂ©mon n’est pas un frein pour toi, alors t’auras pas de soucis avec ce jeu qui propose un gameplay BIEN PLUS dynamique.

1 « J'aime »

Bon j’ai regardĂ© quelques vidĂ©os et ça a l’air incroyable. Le jeu est pas si cher donc on va tester ça dĂšs demain je pense.

1 « J'aime »

Perso j’en suis qu’à deux heures de jeux, c’est vrai que c’est une excellente surprise. Je suis pas autant emballĂ© que ce que j’ai lu dans la presse française, il y a une grosse part de chauvinisme quand je lis que c’est « le jeu du siĂšcle », mais c’est clairement un des meilleurs jeu de l’annĂ©e

À l’étranger c’est aussi carton plein!

Et c’est trĂšs bien, mais je trouve quand mĂȘme que faire preuve de mesure c’est bien, on est en 2025 et ça parle de jeu du siĂšcle sur certains sites, faut pas pousser :hoho:

J’en suis à 6h de jeu et si (je dis bien si) ça reste aussi bon jusqu’au bout, pour moi ça sera le plus grand JRPG tpt depuis FF9.
Je suis ébloui par le jeu, sincÚrement.

1 « J'aime »

Bah oui mais tu nuances toi, tu précises la catégorie.

Parce que si on le fait entrer en compĂ©tition avec BG3, RDR2 ou mĂȘme KCD2 pour prendre trois jeux de moins de 10 ans, c’est pas la mĂȘme. Ça n’a aucun sens de comparer des jeux si diffĂ©rents mais du coup ça n’a aucun sens de parler de jeu du siĂšcle non plus.

1 « J'aime »

Ah oui non c’est clairement pas un jeu Ă  la dimension de BG3 et RDR2. C’est clair que quelqu’un qui a apprĂ©ciĂ© ces 2 lĂ  peut ĂȘtre un peu déçu de la profondeur des dialogues et du scĂ©nario.
Vraiment il faut le voir comme un JRPG et comparer Ă  tous les jeux du genre.

2 « J'aime »

Ah mais le jeu est dans le Game pass ?? Incroyable :hogan:

2 « J'aime »

https://x.com/paultassi/status/1916115603565302111?s=46

Tout internet est en ébullition.

Je suis Ă  6 heures de jeu j’aime beaucoup alors que justement j’ai tj eu du mal avec les JRPG (j’ai pas accrochĂ© du tout Ă  Persona par exemple).

C’est aussi lĂ  qu’on voit que les jeux Ă  80 ou 90 € sont quand mĂȘme du bon foutage de gueule. :hoho:

Effectivement la BO est merveilleuse.

2 « J'aime »

Les studios inde n’ont pas une armĂ©e de marketeux et investisseurs derriĂšre eux aussi.
Les budgets com sont énormes (et supérieur aux coûts de dev sur certaines prod
.), les équipes sont bien plus grandes aussi

Je trouve que c’est difficile de comparer.

3 « J'aime »