20100
Avril 26, 2025, 9:24
21
Jâai un peu jouĂ© Ă Clair Obscur (Oblivion passera aprĂšs), jâaime beaucoup aussi.
Les combats sont pas simples du tout (les esquives et parades) mais trĂšs jouissifs quand tu tâen sors.
Je suis Ă lâacte 1, jâai battu le mime du premier vrai monde, la joie quand jâai niquĂ© sa protection !
2 « J'aime »
d0nald
Avril 26, 2025, 1:48
22
Ce jeu est lĂ pour marquer lâhistoire du JV. Il y aura un avant et un aprĂšs.
Si câĂ©tait un jeu Square Enix on dirait quâils ont enfin compris et quâon entre dans un renouveau du JRPG, mais lĂ câest juste exceptionnel quâon soit sur du jeu indĂ©.
LâOST sâassoie sans problĂšme Ă la table des plus grands jeux de lâhistoire. Câest trĂšs trĂšs fort.
2 « J'aime »
Il faisait parti des prioritĂ©s de ma liste, tu vas me pousser Ă lâacheter dĂšs maintenant.
Normalement jâattends toujours quelques mois aprĂšs les sorties pour avoir les correctifs et patchs. LĂ je crois que je vais cĂ©der.
2 « J'aime »
Jâai craquĂ© en voyant la promo Ă Carrefour.. Click & collect pour 39.99âŹ.
Je peux récupérer le jeu dÚs lundi.
3 « J'aime »
d0nald
Avril 26, 2025, 3:12
25
Tu ne le regretteras pas.
HonnĂȘtement il faut soutenir cette team de dev.
3 « J'aime »
Forza
Avril 26, 2025, 4:45
26
Le jeu me tente bien mais jâai jamais trop jouĂ© Ă ce genre de jeu. Ăa vaut le coup vraiment ?
1 « J'aime »
Groot
Avril 26, 2025, 4:49
27
je me pose la mĂȘme question que @Forza
d0nald
Avril 26, 2025, 4:51
28
Il faut quand mĂȘme a minima aimer le JRPG je pense. Bien que lâhistoire soit hyper prenante, ça reste un gameplay qui demande une certaine exigence. Je ne suis pas sĂ»r que quelquâun de nĂ©ophyte puisse forcĂ©ment aimer. Le jeu reprend tous les marqueurs forts des plus grands JRPG.
Tu nâas mĂȘme pas fait les PokĂ©mon ?
1 « J'aime »
Forza
Avril 26, 2025, 5:10
29
Si PokĂ©mon forcĂ©ment jây ai jouĂ©, mais pour moi le tour par tour câest FF par exemple.
Faudrait que je regarde un peu des vidĂ©os de gameplay mais jâai peur de me gĂącher lâexpĂ©rience aussi.
d0nald
Avril 26, 2025, 7:04
30
Oui on est plus proche dâun FF que dâun PokĂ©mon câest sur, mais ce que je veux dire câest que si le systeme de combat dâun PokĂ©mon nâest pas un frein pour toi, alors tâauras pas de soucis avec ce jeu qui propose un gameplay BIEN PLUS dynamique.
1 « J'aime »
Forza
Avril 26, 2025, 7:33
31
Bon jâai regardĂ© quelques vidĂ©os et ça a lâair incroyable. Le jeu est pas si cher donc on va tester ça dĂšs demain je pense.
1 « J'aime »
Perso jâen suis quâĂ deux heures de jeux, câest vrai que câest une excellente surprise. Je suis pas autant emballĂ© que ce que jâai lu dans la presse française, il y a une grosse part de chauvinisme quand je lis que câest « le jeu du siĂšcle », mais câest clairement un des meilleurs jeu de lâannĂ©e
d0nald
Avril 27, 2025, 5:46
33
Ă lâĂ©tranger câest aussi carton plein!
Et câest trĂšs bien, mais je trouve quand mĂȘme que faire preuve de mesure câest bien, on est en 2025 et ça parle de jeu du siĂšcle sur certains sites, faut pas pousser
d0nald
Avril 27, 2025, 6:14
35
Jâen suis Ă 6h de jeu et si (je dis bien si) ça reste aussi bon jusquâau bout, pour moi ça sera le plus grand JRPG tpt depuis FF9.
Je suis ébloui par le jeu, sincÚrement.
1 « J'aime »
Bah oui mais tu nuances toi, tu précises la catégorie.
Parce que si on le fait entrer en compĂ©tition avec BG3, RDR2 ou mĂȘme KCD2 pour prendre trois jeux de moins de 10 ans, câest pas la mĂȘme. Ăa nâa aucun sens de comparer des jeux si diffĂ©rents mais du coup ça nâa aucun sens de parler de jeu du siĂšcle non plus.
1 « J'aime »
d0nald
Avril 27, 2025, 6:59
37
Ah oui non câest clairement pas un jeu Ă la dimension de BG3 et RDR2. Câest clair que quelquâun qui a apprĂ©ciĂ© ces 2 lĂ peut ĂȘtre un peu déçu de la profondeur des dialogues et du scĂ©nario.
Vraiment il faut le voir comme un JRPG et comparer Ă tous les jeux du genre.
2 « J'aime »
Forza
Avril 27, 2025, 8:02
38
Ah mais le jeu est dans le Game pass ?? Incroyable
2 « J'aime »
20100
Avril 27, 2025, 8:57
39
https://x.com/paultassi/status/1916115603565302111?s=46
Tout internet est en ébullition.
Je suis Ă 6 heures de jeu jâaime beaucoup alors que justement jâai tj eu du mal avec les JRPG (jâai pas accrochĂ© du tout Ă Persona par exemple).
Câest aussi lĂ quâon voit que les jeux Ă 80 ou 90 ⏠sont quand mĂȘme du bon foutage de gueule.
Effectivement la BO est merveilleuse.
2 « J'aime »
d0nald
Avril 27, 2025, 9:30
40
Les studios inde nâont pas une armĂ©e de marketeux et investisseurs derriĂšre eux aussi.
Les budgets com sont Ă©normes (et supĂ©rieur aux coĂ»ts de dev sur certaines prodâŠ.), les Ă©quipes sont bien plus grandes aussiâŠ
Je trouve que câest difficile de comparer.
3 « J'aime »