đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

L’univers a du potentiel, mais l’histoire en question de ce jeu c’est peut ĂȘtre compliquĂ© d’y amener une suite.

Puis Ă  voir s’ils font une suite comment ils vont gĂ©rer la chose. Attention Ă  ne pas perdre le charme et de rentrer dans le mode "usine’ en recrutant, perdant identitĂ© et tout ce qui a fait le charme du jeu. J’avais entendu une interview d’un des mecs (leur crĂ©ateur ?) qui disait que leur « chance Â» c’est d’avoir Ă©tĂ© un petit groupe, ce qui a grandement aidĂ© pour garder une mĂȘme vision des choses et cohĂ©rence.

1 « J'aime »

J’en ai pas parlĂ© parce que ça se calme rapidement, mais les plate formes sont Ă  chier. C’est inutile, ça alourdi le gameplay et laisse une mauvaise image alors que le jeu a bien d’autres atouts Ă  encourager et ne pas gĂącher par des features claquĂ©es.

Il vaut mieux se concentrer et valoriser ce qui fonctionne trùs bien plutît que d’ajouter des features pour diversifier si cela n’apporte rien (grappin, plate formes
).

La BO, je ne l’ai pas dit, est excellente.

Dernier point, les liaisons entre persos façon persona dans les feu de camps
 Arf. C’est tellement artificiel et ininteressant que c’est pĂ©nible. Comme dans Persona, hein. Bon ça dĂ©bloque des attaques de ouf, mais c’est chiant et les dialogues sont
 Pas dingues.

3 « J'aime »

Vidéo excellente.
Attention, spoilers sur tout le jeu & univers.

3 « J'aime »

Je l’ai vue, je valide

Ceci dit son explication sur les nevrons est maladroite, Clea a toujours été du cÎté de Renoir.

En revanche, j’aime bien son approche sur les fins, reconnaitre les qualitĂ©s des deux sans masquer sa prĂ©fĂ©rence pour que chacun comprenne oĂč ses biais pourraient se situer, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus honnĂȘte.

1 « J'aime »

J’ai enfin fini le jeu. Quelle claque ! Pas sur de le refaire par contre.

Je viens de finir le chapitre 1 enfin

Bordel le maitre des lanternes il m’a soulĂ©, mais bordel la mort de Gustave je m’y attendais pas du tout l’hisoire continue d’ĂȘtre folle, je me doutais que Renoir Ă©tait un ancien membre d’expĂ©dition mais le plot twist du fait que la peintresse laisse la vie sauve Ă  certain enfin je suppose c’est pas mal et l’arrivĂ©e de verso Ă  voir ce qui va se passer j’ai hĂąte.

2 « J'aime »

la vanne sur la SNCF c’était pas obligĂ© :hoho:

1 « J'aime »

2 « J'aime »