đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

Mais arrĂȘtez de donner envie bordel. Je n’ai pas fini FF7 Rebirth :catcry:

2 « J'aime »

J’essaie d’alterner entre les deux.
Ce qui est « bien Â» dans Rebirth, c’est que pour faire de l’exploration et quete annexe tu peux dĂ©brancher ton cerveau. Donc il peut parfaitement se jouer en parallĂšle de COE33 qui est bien plus cĂ©rĂ©bral.

Bon en terme de DA je suis passé de ça :

à ça :

ça fait mal :no:

3 « J'aime »

Je vais quand mĂȘme attendre, je n’ai pas le temps de doubler avec 2 jeux :frowning:

1 « J'aime »

J’ai aussi jouĂ© quelques heures, le jeu est gĂ©nial.

2 « J'aime »

Plus j’avance dans Clair Obscur, plus je me dis que FF7R va rester un long moment sur le cĂŽtĂ©. C’est vraiment un jeu excellent, surtout pour la narration et les combats qui, je trouve, ont une vraie courbe de technicitĂ© et de difficultĂ©.

On retrouve les problùmes habituels du JRPG qui m’agacent (murs invisibles, couloirs trùs dirigistes) mais la DA est tellement belle qu’on pardonne vite. Vraiment trùs trùs bon.

5 « J'aime »

Je te rejoins sur les combats, et surtout de boss.
Je crois que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  en gagner un du premier cout, peut-ĂȘtre les 2-3 premiers.
Mais les esquives et parades sont tellement importantes, et mĂȘme la stratĂ©gie offensive.
Je prends vraiment du plaisir et la satisfaction quand le combat est gagné :laporte2:

AprÚs, je suis une buse en réflexe :no:

2 « J'aime »

Le Troubadour Chromatique m’a fait me tirer les cheveux sur le crñne.

Mais bordel quel kiff ce jeu, l’ambiance et les combats sont vraiment excellents.

2 « J'aime »

Le nombre de combat par zone est tellement bien gĂ©rĂ©, c’est souvent un gros dĂ©faut des JRPG. LĂ  on a jamais le sentiment d’avoir fait trop de combat en terminant une zone.

Par ailleurs un film a Ă©tĂ© confirmĂ©. Attention Ă  ne pas trop surexploiter le succĂšs car oui les frites croustillantes c’est trĂšs bon, mais en manger toute l’annĂ©e ça en devient bof :no:

1 « J'aime »

Par contre un film c’est une bonne idĂ©e, typiquement c’est le genre d’histoire que ma copine adorerait mais le systĂšme JRPG lui plaira pas du tout.

1 « J'aime »

Entre l’adaptation du script, le cast, la production etc etc, c’est pas avant 5 ou 6 ans. Forte chance qu’un autre jeu sorte avant. :sac:

3 « J'aime »

bon j’ai craquĂ©, j’espĂšre que je vais kiffer.

3 « J'aime »

Perso je vais le récupérer cette aprem !

Lire ce topic ne m’a pas aidĂ© sur les derniers jours. :no:

4 « J'aime »

Je fais tout pour ne pas l’acheter. Mais je me connais, je vais craquer, y jouer 2j et ne plus le retoucher.

3 « J'aime »

JE NE CRAQUERAIS PAS!!!

(pour le moment)

3 « J'aime »

Si tu craques je craque, je m’y engage.

3 « J'aime »

J’ai souvent du mal à rentrer dans les jeux.

Là, au bout de 2h/3h de jeu, ça passe tout seul, l’intro est dingue et te plonge direct dans l’histoire.

Et tu n’as qu’une envie c’est d’en apprendre plus.

3 « J'aime »

Je rejoins @Virushbk et ce que les autres ont dit avant.

J’ai lancĂ© avec des a priori et direct la musique et la DA qui sont vraiment top. la DA me fait un peu penser Ă  Bioshock Infinite d’ailleurs.

J’ai fini le prologue et j’avance un peu dans l’acte 1 et clairement j’ai envie d’en voir plus.

J’ai failli enculer le mini boss ou je sais pas trop ce que c’est dans le Prologue en arrivant au port :hoho:

Bon par contre je veux en savoir + quoi :no:

1 « J'aime »

Y’a clairement Bioshock dans les inspis. Ils ont vraiment piocher dans les meilleurs : Persona, FFX, NieR

1 « J'aime »

Le test de Clair Obscur Expedition 33 de CPC dispo en accĂšs libre

3 « J'aime »

Aussi Ă  propos de CO-E33 → J’y suis allĂ© presque en aveugle, je ne savais rien de l’histoire.

Du coup, pour éviter tout spoiler sur le tout tout début de l'histoire

Moi, à la fin de la cinématique du prologue, quand Thanos claque des doigts :

Korean Drama Crying GIF by Netflix K-Content

Ils ont fait comment pour me prendre aux tripes en moins de 45 minutes ces cons-lĂ  ? :pls: La musique, la DA, Robert Pattinson (pardon), etc
 fiiiiou
 Les prĂ©noms Français aussi, c’est tout con, mais ça ancre bien dans « notre Â» monde, pour un cadre trĂšs fantasy.

6 « J'aime »