Mais arrĂȘtez de donner envie bordel. Je nâai pas fini FF7 Rebirth
Jâessaie dâalterner entre les deux.
Ce qui est « bien » dans Rebirth, câest que pour faire de lâexploration et quete annexe tu peux dĂ©brancher ton cerveau. Donc il peut parfaitement se jouer en parallĂšle de COE33 qui est bien plus cĂ©rĂ©bral.
Bon en terme de DA je suis passé de ça :
à ça :
ça fait mal
Je vais quand mĂȘme attendre, je nâai pas le temps de doubler avec 2 jeux
Jâai aussi jouĂ© quelques heures, le jeu est gĂ©nial.
Plus jâavance dans Clair Obscur, plus je me dis que FF7R va rester un long moment sur le cĂŽtĂ©. Câest vraiment un jeu excellent, surtout pour la narration et les combats qui, je trouve, ont une vraie courbe de technicitĂ© et de difficultĂ©.
On retrouve les problĂšmes habituels du JRPG qui mâagacent (murs invisibles, couloirs trĂšs dirigistes) mais la DA est tellement belle quâon pardonne vite. Vraiment trĂšs trĂšs bon.
Je te rejoins sur les combats, et surtout de boss.
Je crois que je nâai pas rĂ©ussi Ă en gagner un du premier cout, peut-ĂȘtre les 2-3 premiers.
Mais les esquives et parades sont tellement importantes, et mĂȘme la stratĂ©gie offensive.
Je prends vraiment du plaisir et la satisfaction quand le combat est gagné
AprÚs, je suis une buse en réflexe
Le Troubadour Chromatique mâa fait me tirer les cheveux sur le crĂąne.
Mais bordel quel kiff ce jeu, lâambiance et les combats sont vraiment excellents.
Le nombre de combat par zone est tellement bien gĂ©rĂ©, câest souvent un gros dĂ©faut des JRPG. LĂ on a jamais le sentiment dâavoir fait trop de combat en terminant une zone.
Par ailleurs un film a Ă©tĂ© confirmĂ©. Attention Ă ne pas trop surexploiter le succĂšs car oui les frites croustillantes câest trĂšs bon, mais en manger toute lâannĂ©e ça en devient bof
Par contre un film câest une bonne idĂ©e, typiquement câest le genre dâhistoire que ma copine adorerait mais le systĂšme JRPG lui plaira pas du tout.
Entre lâadaptation du script, le cast, la production etc etc, câest pas avant 5 ou 6 ans. Forte chance quâun autre jeu sorte avant.
bon jâai craquĂ©, jâespĂšre que je vais kiffer.
Perso je vais le récupérer cette aprem !
Lire ce topic ne mâa pas aidĂ© sur les derniers jours.
Je fais tout pour ne pas lâacheter. Mais je me connais, je vais craquer, y jouer 2j et ne plus le retoucher.
JE NE CRAQUERAIS PAS!!!
(pour le moment)
Si tu craques je craque, je mây engage.
Jâai souvent du mal Ă rentrer dans les jeux.
LĂ , au bout de 2h/3h de jeu, ça passe tout seul, lâintro est dingue et te plonge direct dans lâhistoire.
Et tu nâas quâune envie câest dâen apprendre plus.
Je rejoins @Virushbk et ce que les autres ont dit avant.
Jâai lancĂ© avec des a priori et direct la musique et la DA qui sont vraiment top. la DA me fait un peu penser Ă Bioshock Infinite dâailleurs.
Jâai fini le prologue et jâavance un peu dans lâacte 1 et clairement jâai envie dâen voir plus.
Jâai failli enculer le mini boss ou je sais pas trop ce que câest dans le Prologue en arrivant au port
Bon par contre je veux en savoir + quoi
Yâa clairement Bioshock dans les inspis. Ils ont vraiment piocher dans les meilleurs : Persona, FFX, NieRâŠ
Le test de Clair Obscur Expedition 33 de CPC dispo en accĂšs libre
Aussi Ă propos de CO-E33 â Jây suis allĂ© presque en aveugle, je ne savais rien de lâhistoire.
Du coup, pour éviter tout spoiler sur le tout tout début de l'histoire
Moi, à la fin de la cinématique du prologue, quand Thanos claque des doigts :
Ils ont fait comment pour me prendre aux tripes en moins de 45 minutes ces cons-lĂ ? La musique, la DA, Robert Pattinson (pardon), etc⊠fiiiiou⊠Les prĂ©noms Français aussi, câest tout con, mais ça ancre bien dans « notre » monde, pour un cadre trĂšs fantasy.