Deux ans de Shadow POWER, ça revient à 1 199,52€. 
AMD Epyc 8 vCores
28Go de RAM
Équivalent NVIDIA RTX 3070Ti (Principalement RTX A4500, appeler ça équivalent, c’est un peu fort tant les GPU ont des forces différentes… en gaming, c’est pas DU TOUT une 3070ti, mais en production elle est bien mieux. Les rapports de force s’inversent)
512Go SSD
C’est intéressant pour ceux qui ne peuvent pas poser les 1400/1500€ pour un bon PC actuellement (je pense pouvoir faire une meilleure config que l’équivalant POWER pour ce prix)… c’est intéressant, mais je trouve ça un peu trop quand même. Surtout pour les gamers, ça ne vaut absolument pas le prix je trouve.
Comme le dit Donald, pour de l’utilisation purement gamerzzz, je pense que c’est plus intéressant de tester GeForce Now, surtout si vous etes fibré avec une bonne latence. (De mémoire, GeForce Now a des soucis de latence aux heures « prime time » par contre, ce que Shadow n’aura probablement pas) Mais pas de mods pour la grande majorité des jeux sur cette plateforme. Uniquement ceux qui ont un support de mods intégré au jeu.
Un message sur le forum pour me laisser bosser sur une config aux petits oignons. L’attente de la livraison, 2h grand max pour tout monter et installer Windows → rien à faire pendant 5 ans à part un petit coup de ménage tous les deux mois.
C’est pas la mort non plus. 
Je n’aime pas voir ce genre de benchmark, parce que ca ne correspond pas totalement à la réalité. Les cartes sont fait pour exceller dans ces conneries, surtout les cartes pro.
En jeu, elle fera un poil moins bien que la 3070. Mais en utilisation pro, elle sera largement au-dessus. Les serveurs utilisent ces GPU parce qu’ils sont très bons en consommation énergétique.
EDIT : Une comparaison sérieuse avec la A4000 (~9% moins puissante que la A4500)
Donc je pense que la A4500 doit se mettre à égalité avec la 3070 finalement. Au temps pour moi.