☁️ Cloud gaming - Jeu en streaming (Shadow, Google Stadia, etc)

Oui c’est pour ça que je parle de 50€/mois dans mon calcul, pas 39€.
Les offres FR sont les mêmes, il n’y a juste pas la promo sur le premier mois.

Edit :

Je pensais la A4500 meilleure que ça :no:
En gros c’est une 3070.

Du coup à voir ce que vaut Geforce Now aujourd’hui, qui semble imbattable en terme de prix.

Capture d’écran 2024-09-21 à 10.48.08

Justement en me renseignant avant de prendre Shadow, j’ai eu des mauvais retours niveau stabilité pour celle-ci. Shadow reste au-dessus dans tous les retours clients.

C’est la même chose qu’acheter une voiture ou la prendre en location. Oui tu payes sûrement plus cher dans l’absolu, mais t’as toujours un truc mis à niveau, sans l’encombrement du PC et surtout sans se faire chier à remonter une config (ce qui m’amusait il y a trois ans encore)

Moi ce que j’aimais chez Shadow, c’était le fait de lancer un PC puissant sur son Mac en 2 clics. Il y a un côté magique qui fonctionne super bien.

2 « J'aime »

Deux ans de Shadow POWER, ça revient à 1 199,52€. :huum:

AMD Epyc 8 vCores
28Go de RAM
Équivalent NVIDIA RTX 3070Ti (Principalement RTX A4500, appeler ça équivalent, c’est un peu fort tant les GPU ont des forces différentes… en gaming, c’est pas DU TOUT une 3070ti, mais en production elle est bien mieux. Les rapports de force s’inversent)
512Go SSD

C’est intéressant pour ceux qui ne peuvent pas poser les 1400/1500€ pour un bon PC actuellement (je pense pouvoir faire une meilleure config que l’équivalant POWER pour ce prix)… c’est intéressant, mais je trouve ça un peu trop quand même. Surtout pour les gamers, ça ne vaut absolument pas le prix je trouve.

Comme le dit Donald, pour de l’utilisation purement gamerzzz, je pense que c’est plus intéressant de tester GeForce Now, surtout si vous etes fibré avec une bonne latence. (De mémoire, GeForce Now a des soucis de latence aux heures « prime time » par contre, ce que Shadow n’aura probablement pas) Mais pas de mods pour la grande majorité des jeux sur cette plateforme. Uniquement ceux qui ont un support de mods intégré au jeu.

Un message sur le forum pour me laisser bosser sur une config aux petits oignons. L’attente de la livraison, 2h grand max pour tout monter et installer Windows → rien à faire pendant 5 ans à part un petit coup de ménage tous les deux mois.

C’est pas la mort non plus. :sac:

Je n’aime pas voir ce genre de benchmark, parce que ca ne correspond pas totalement à la réalité. Les cartes sont fait pour exceller dans ces conneries, surtout les cartes pro.

En jeu, elle fera un poil moins bien que la 3070. Mais en utilisation pro, elle sera largement au-dessus. Les serveurs utilisent ces GPU parce qu’ils sont très bons en consommation énergétique.

EDIT : Une comparaison sérieuse avec la A4000 (~9% moins puissante que la A4500)

Donc je pense que la A4500 doit se mettre à égalité avec la 3070 finalement. Au temps pour moi.

3 « J'aime »

Mais pq avoir besoin de tout ça quand le Steam Deck existe ? :sac:

4 « J'aime »

Il ne faut vraiment pas oublier le côté pratique.
Un Pc c’est une grosse boîte qui prendre la place, qui consomme et chauffe.

Shadow Pc, tu prends ton Pc portable (même le plus pourri) et tu l’embarques partout.
Je pense que ça rentre en compte dans l’appréciation du prix.

3 « J'aime »

Je me tâte. Le steamdeck c’est cool mais pour jouer sur la télé avec des graphismes poussés, c’est pas comparable.

T’as un dock pour mettre sur la télé après je sais pas ce que ça donne en effet.

J’ai.

Ça rend très bien et ça fonctionne bien mais la bécane n’est pas assez puissante pour envoyer les gros jeux au max.

Je note pour le jour ou j’aurais enfin ma pièce bureau/gaming :hoho:

Oui surtout ça ! En ce moment je bouge beaucoup donc c’est hyper pratique

Faut que je les recontacte. Ils voulaient m’offrir l’abonnement :sunglasses:

GeForce Now limite à 100h de jeu par mois sur ses offres mensuelles, il faudra payer 3 à 6 dollars pour 15h de jeu supplémentaires.

Cher…

Après six bons mois avec Shadow, j’en étais de moins en moins satisfaits : bugs récurrents, service client pas terrible et performances sur les derniers jeux plus à la hauteur de ce que je payais.

J’ai donc testé pendant un mois GeForce Now Ultimate, et c’est le jour et la nuit. Alors oui, on a la limite à 100h, oui, ce n’est pas un Cloud PC mais juste du Cloud Gaming, donc le modding est très limité, mais franchement c’est génial. Je paye 21 euros au lieu de 55, j’ai des performances vraiment au top (KCD2, tout en réglage expérimental, sans DLSS, en 4k : 120fps sans sourciller).

Et même si un mois je dépasse et que je me retrouve à devoir payer pour 30 ou 45 heures de plus, ça restera moins cher et pour ce que j’en fais, c’est de meilleur acabit.

4 « J'aime »