☁️ Cloud gaming - Jeu en streaming (Shadow, Google Stadia, etc)

Et surtout qu’il y a Beat Saber en jeu VR, et rien que pour ça ça vaut le coup.

1 « J'aime »

J’ai retesté le cloud gaming avec :

• Xbox Game Pass
  • Xbox remote play
  • Playstation 5 remonte play

Je vois beaucoup de gens jouer avec ça et s’en satisfaire, je ne comprends vraiment pas pourquoi. La qualité est « baveuse », on sent que la résolution est basse (sans doute du 720p). Le cloud du game pass offre la pire expérience, tandis que le remote play marche mieux chez Xbox. Mais on est à des années lumière de ce que propose des solutions locales comme Moonlight ou Parsec.

La faute, sans doute, à un parametrage inexistant de la qualité du stream (pas de résolution, pas de bitrate). J’espère vraiment qu’il y aura des avancées là dessus car les solutions actuelles sont vraiment flemmardes.

2 « J'aime »

J’ai lancé le game pass il y a peu et le streaming local de la xbox vers android.
Bah le game pass rend sale et… Pas de veille ni de memoire d’ou tu en étais dans le jeu. Tu quittes, donc tu ne repars que de ta sauvegarde. Ce qui ne correspond pas du tout a mes habitudes.
Pour le streaming local via l’appli xbox officielle, aucun soucis. Se passe bien. Comme moonlight.

1 « J'aime »

Voilà Shadow se « professionnalise » et vise un nouveau public. Pas sûr que la sauce prenne.
D’un point de vu market, c’est bien moins sexy en tout cas. A voir ce que deviendra l’aspect gaming.

Le nouveau logo je le trouve éclaté, j’ai l’impression de voir un taff de stagiaire; Aucune cohérence dans la forme des lettres au niveaux des arrêtes.

Le logo :ztfknife:

Shadow c’était une belle aventure. Très honnêtement j’ai rarement autant suivi une startup et cru en une techno pour le futur.
Là, avec cette nouvelle « version », je pense que la techno est plus puissante et plus intéressante que jamais. Par contre, elle met de côté sa première cible à savoir les gamers. Avec une offre à 45e/mois, je pense qu’on passe à des cibles plus professionnelles mais paradoxalement avec une config gamer…
On passe d’une communication simple : une plateforme POUR les gamers, à un truc plus général de cloud computing.

Je pense que Shadow va mourir à petit feu car je ne crois pas à leur nouveau modèle economique. Je vois mal des sociétés faire confiance à une techno 100% cloud qui, en cas de problème de serveur ne sera pas accessible et qui dépend elle même d’une excellente connexion internet. Problème des serveurs Shadow ? Tu travailles pas. Problème de votre connexion internet ? Tu travailles pas. Compliqué à vendre.

Bref, achetez un PC gamer :smile:

Bon, cette pub est excellente par contre.

Google ferme Stadia. :hoho:

Ils n’avaient pas prévenu les devs, qui, pas plus tard qu’avant-hier, venaient de sortir une MAJ de l’UI et ont sorti un nouveau jeu sur le plateforme tout en annonçant de nouveaux jeux à venir.

un ingénieur de Stadia a mentionné qu’ils ont reçu le mémo aujourd’hui pour une « réunion virtuelle » avec « nos excuses pour le court préavis »…

1 « J'aime »

Quelle surprise :hoho:

Ceci-dit, vu le prix revu à la hausse des composants PC, je trouve que le timing n’est pas spécialement bon. Ils avaient encore une carte à jouer.

Ma routine de gaming au lit a pris un coup aujourd’hui :sadboy:
J’ai eu la bonne idée de mettre à jour mes drivers Nvidia et j’ai appris dans le même temps que ces derniers arretaient le service GameStream. En clair, le Streaming n’est plus possible via Nvidia, donc plus de Moonlight.
J’ai vu qu’une solution existait, ça s’appelle Sunshine, mais ça a l’air hyper relou à install :no:

Du coup si je veux profiter d’Hogwarts, soit j’y joue en low sur Steam Deck directement, soit j’utilise l’outil de stream pété de Steam.

@Ghoul Je crois savoir que tu utilisais moonlight aussi non ? Tu as testé dernièrement ?

A 2 doigts de me reprendre un Shadow PC…

edit :
Bon, je fini un UI de merde pour un client et je m’y colle :no:

Non, plus depuis que j’ai un PC de jeu portable qui fonctionne à la vapeur.

1 « J'aime »

Problème résolu grâce à la vidéo ci-dessus, pas si compliqué au final :laporte:

1 « J'aime »

J’ai testé Shadow aujourd’hui. J’ai collé 4 export en 3200x4000 300dpi en une demi heure. Je mets 3h habituellement. Maintenant faut que je fasse comprendre à Madame que j’en ai besoin pour passer plus de temps avec elle. :sac:

5 « J'aime »

J’ai testé tiens, du coup je déterre un peu. J’ai pris l’option Power et je testerai celle en dessous le mois prochain. Pour l’instant c’est excellent, surtout que j’ai plus vraiment de PC.

J’ai été client pendant 1 an voir 2 ans chez Shadow, avant d’avoir mon PC gaming. J’ai toujours été ultra satisfait du service. Les couacs étaient assez rares. Si t’as la fibre, ça bombarde et la qualité du stream est excellente (à l’époque c’était juste la meilleure du marché, maintenant je sais pas).

1 « J'aime »

J’étais satisfait aussi quand ça coutait 12€/mois. :sac:

1 « J'aime »

Pour l’instant oui ! C’est un plaisir quand même de jouer sur le Mac ou sur la TV directement, en 4k, 60fps à tout !

1 « J'aime »

Shadow a longtemps eu une politique tarifaire assez agressive et ça a failli causer leur perte avant le rachat par OVH. Maintenant ils se sont tourné vers le BtoB qui est sûrement une cible qui lache plus facilement de l’argent pour ce type de service.
La partie gamer est maintenant secondaire mais non moins performante (au contraire). Sur le r/cloudygamer les gens semblent toujours aussi satisfaits.

Ca avait failli me chauffer mais j’ai mis 1600€: dans un pc y a bientôt 2 ans et je joue la plupart des jeux a fond toujours, en 144fps.
Comparez bien les offres et le coût !

Du coup en 2 ans tu es à 66€/mois.
Faut attendre la 3eme année pour voir un réel gain sur l’offre Power à 50€/mois mais SANS prendre en compte les perfs, qui sont sans doute meilleures sur l’offre Power de Shadow.

Capture d’écran 2024-09-21 à 10.28.54

C’est quand même un beau bébé.

A côté l’offre Boost fait un peu pitié, c’est dommage de ne pas upgrade cette vieille 1080. A mon époque c’était déjà celle-ci,

Détails

Capture d’écran 2024-09-21 à 10.33.05

1 « J'aime »

Prix en dollars, en France il n’y a pas la promo.
Et la promo ce n’est qu’un mois moins cher.