☁️ Cloud gaming - Jeu en streaming (Shadow, Google Stadia, etc)

Oui comme je dis juste en dessous c’est surtout côté consommateur mais je pense pas que de leur côté ça le soit.
Après peut etre que si on n’avait plus de PC demain et qu’on était tous relié à un Datacenter, ça consommerait moins :huum:

:arrow_up_small: J’ai déplacé de vieux messages dans ce sujet car ils étaient pertinents :arrow_up_small:


Quelques dossiers et articles sur Shadow

http://www.jeuxvideo.com/news/1013509/de-retour-sur-shadow-on-refait-le-point-sur-le-service-de-cloud-gaming-francais.htm


Et présentation du Google Stadia

2 « J'aime »

Un pack spécial est dispo, mais seul l’abonnement est nécessaire :

Le débit recommandé pour Stadia

Les pays de lancement

Petit retour d’expérience après quelques mois passés sur Shadow PC.

J’ai eu de gros soucis lors de mon passage de la Freebox Revolution à la Delta. Allez savoir pourquoi, il y avait des soucis au niveau des ports et ça n’a toujours pas été corrigé à l’heure actuelle.
Heureusement une solution existe, j’ai dû passer en IPV4 Full Stack et là non seulement plus aucun soucis mais en plus j’ai recupéré 300Mb que j’avais perdu lors de mon passage à la Delta.

Je reste donc avec une connexion de porc : 970Mb / 600mb en download et upload. Je profite donc de Shadow dans les meilleures conditions possibles.

Et bah putain, pas déçu. En ce moment je l’utilise de façon quotidienne car j’ai pas mal de temps libre (cimer les clients en vacances). Je n’ai jamais eu aucun soucis mis à part quelques micro-coupures de sons ici et là, mais rien qui ne touche au Gameplay.
Je joue en ce moment à FORZA HORIZON 4 qui tourne en ULTRA et c’est beau.

Sinon je suis toujours sur FF14 et pareil, même sur des raids à 24 personnes où ça explose de partout, ça tient la route sans sourciller.

Honnêtement Shadow PC a vraiment changé ma vie de gamer. Étant sur Mac, c’était compliqué.
J’ai un PC assez bon sous mon bureau, mais j’avais la flemme de le lancer et de switcher l’écran entre le macbook et le PC, du coup je jouais quasiment pas.
Là en 2 clics, tu lances sur ton mac une machine de guerre, prête à lancer n’importe quel jeu. Le pied :sip:

Il n’y a que 3 reproches que je peux faire à Shadow PC :

  • Le prix 30€/mois, mais quand on peut faire passer sur les frais de société ça passe :berlusconi:
  • Le stockage : seulement 250Go. En 2 / 3 jeux c’est rempli.
  • La compression vidéo : si vous jouez près de l’écran, je trouve qu’on la ressent si on est pointilleux. Surtout dans des jeux avec des graphismes pas foufou comme FF14 justement.

A part ça, du bonheur. Que ce soit en ethernet ou en wifi.

Couplé avec une manette de Xbox One S sans fil, c’est au top.

Et je vous parle même pas du Xbox Game Pass qui est arrivé sur PC avec pas mal de bon jeux. En ce moment il est à 1€ pour le découvrir : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/pc-games

En bref, je suis conquis par le jeu en streaming. Hâte de tester Stadia pour comparer.

3 « J'aime »

xCloud est, apparemment, meilleur. :calm: (Des retours de tests pendant l’E3)

1 « J'aime »

Je me méfie quand même des retours E3 sachant que rien n’est testé dans une condition réelle.

A voir une fois chez nous.

2 « J'aime »

Mais c’était testé dans des conditions similaires. Soit la meilleure ligne possible pour les deux. :sac:

http://www.jeuxvideo.com/news/1133021/shadow-le-pc-dans-le-cloud-divise-son-tarif-d-entree-par-deux-avec-ray-tracing-en-option.htm

Ah ouais quand même.

Shadow PC pour 13€/mois c’est du très, très, très lourd.

J’y pense a un service du genre pour FS2020.

Par contre peur de la latence car c’est quand meme.un jeu qui demande de la precision dans les commandes et de l’instanteanité sur certaines phases

Shadow a une politique de remboursement assez cool et efficace : tu testes, si tu n’es pas satisfait tu es remboursé.

Pour moi qui ne joue quasiment exclusivement qu’à FM, je vais prendre le boost. Ça me fait une belle économie !

1 « J'aime »

Ca se passe comment la gestion des peripheriques?
Volant / pedale / joystick?

De mon côté j’ai préco la Ultra, pour le même prix que l’acutel on passe sur une RTX 2080, un stockage à 500go et l’utilisation de la 4K (j’ai un écran pc 2k chez moi, donc la Boost me ferait chier :no: ).

C’est très bien géré à partir du moment où c’est detecté par ton ordinateur.

De mon côté je joue avec un clavier bluetooth, une souris filaire USB et une manette Xbox One S bluetooth.

Ca marche comment sur l’Apple TV?

Actuellement il suffit de prendre la version beta mais une version officielle arrive la semaine pro.

Apparement totalement revisité, pour lancer facilement les jeux sans passer par l’interface windows.

Perso je joue avec Shadow sur ma TV, mon Mac, mon iPad et même mon iPhone en 4G.

1 « J'aime »

@d0nald hôte moi d’un doute actuellement ce sont des préco pour Février 2020 donc si je commande je peux pas tester d’ici là, right ?

Je me tâte de plus en plus mon mac est un avion que ce soit avec FM19 ou FM20 je me dit que ça pourrait être la solution le temps d’éco pour un nouveau device :thinking:

Oui c’est ça, les tarifs seront en vigueur en 2020. Par contre ce sont des précos car les PC seront limités dans un premier temps.

En ce moment le midi je passe de photoshop à Monster Hunter World en ultra en 2 secondes, sur mon Mac :fapfap:

1 « J'aime »

SALOW :sadboy:

Moi je joue à un jeu mystère (enfin j’essaye :dsk:) et je fais tourner l’automatisation de PS pour faire un logopack décent. :sarko:

Et bah le mec aime pas du tout :chirac:

Je t’envie sache le :labrune:

:thinking:

Adibou ?

1 « J'aime »

FM19 :sac:

1 « J'aime »