Comment utiliser le Xbox Game Pass sur PC

Lancé avec succès sur Xbox One, le service Game Pass de Microsoft arrive en force sur PC. En vous abonnant, vous disposerez d’un accès à une bibliothèque de dizaines de jeux. Tant qu’ils sont dans l’offre, vous pouvez y jouer autant que vous le voulez. À son lancement, ce n’est pas moins de 100 jeux dont des valeurs sûres comme Football Manager 2019, Metro Exodus, Forza Horizon 4, Gears of War 4, Rise of the Tomb Raider qui sont disponibles !


Pré-requis Windows 10


Avant toute chose, il faut avoir Windows 10 à jour. Si vous ne possédez pas la mise à jour de mai 2019, utilisez l’assistant de mise à niveau.


Application Xbox


Rendez-vous sur le site de Windows pour télécharger l’application Xbox Game Pass Jeux PC.

Une fois l’application installée, vous la trouverez dans le menu démarrer :

gamepass1

Si vous n’êtes pas encore abonnés au Xbox Game Pass PC, vous passerez par cette fenêtre qui vous demande de lier une carte de crédit.

À noter que vous pouvez lier votre compte PayPal si vous en avez déjà un pour aller plus vite. Durant le lancement du service, les 325 jeux sont disponibles pour un euro le premier mois.

gamepass3


Bibliothèque et installation des jeux


Si vous souhaitez avoir un aperçu de la bibliothèque de jeux, vous la trouverez sur l’application ou sur le site de Xbox.

Sinon vous pouvez utiliser l’application directement pour explorer la bibliothèque aisément et consulter la liste complète ou simplement les ajouts récents ou jeux plus populaires :

Si un jeu vous intéresse, ouvrez sa fiche, vous pourrez l’installer sans débourser un centime de plus.

gamepass5

Et voilà, éclatez-vous !



Explorer l’univers jeux vidéo sur iunctis avec notre catégorie Jeux vidéo
Retrouvez nos articles jeux vidéo sur le hashtag jeux-video
Sujet Xbox One sur iunctis : https://iunctis.fr/t/xbox-one/2092

2 « J'aime »

Undertale et Mordor 2 rejoignent le Game Pass PC.

L’offre est vraiment intéressante, je ressors cette liste : FM19, Undertale, L’Ombre de la Guerre, Astroneer,Thimbleweed Park, Wolfenstein II, Tides of Numenera, Into the Breach, Tyranny, Superhot, Ori, Banner Saga, Orwell, Shadow Tactics, Wasteland 2, Hotline Miami, Wargroove, Surviving Mars, Forza Horizon 4, Gears 4, Metro Exodus

Shenmue I et II dispo aussi pour les gros nostalgiques.

Chaque genre de jeu est couvert et pas par les plus dégueulasses du genre.

1 « J'aime »

Effectivement, il y a du bon dedans. :laporte:

FM19, on connait tous.
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre avait quelques microtransactions abusives (je ne sais pas si c’est toujours le cas) mais il avait quand même de bonnes reviews.
Astroneer j’avais bien accroché dans sa version terminée à 12%.
Wolfenstein II c’est du bon.
Ori est un bijou.
Banner Saga 1&2 c’est buéno.
Wasteland 2 pour les nostalgiques de Fallout (et Wasteland) c’est a tenter.
Surviving Mars est très bon.
Forza Horizon 4 est magnifique.
Gears 4 (et les autres) me tente bien pour savater de l’alien.
Metro Exodus j’ai pas entendu que du bien, mais surtout à cause d’Epic Store.
Shenmue c’est la base. :no:
Mutant Year Zero: Road to Eden a surveiller, gros potentiel.
Sunset Overdrive est très bien noté.
Sea of Thieves est devenu bon voir très bon entre amis apparemment.
The Surge est très sympa. Genre de Souls-Like futuriste.
Vampyr me donne envie aussi.
Slay the Spire et très bon aussi. Jeu de carte Rogue-Like super sympa.
Hollow Knight est fantastique.
Hellblade: Senua’s Sacrifice, c’est pas pour tout le monde, mais c’est magnifiquement angoissant.

1 « J'aime »

The Messenger dans le genre action 2d est paraît-il excellent.

C’est pas mon genre de jeu mais y a vraiment de tout.

Je vais m’y abonner de temps en temps, déjà histoire de faire une partie de fm cet été, j’ai déjà une idée de défi original

2 « J'aime »

Marseille dans le top 10 de L1. :pls:

1 « J'aime »