đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

C’était la folie depuis deux jours. :hoho:

Ils veulent tous immiter leur rais :

Le mec il a quand mĂȘme tournĂ© 53 000 $ en 2,5M$ de cash + 8,5 million de calls/actions

ForcĂ©ement derriĂšre les retards, autists et autres degenerates s’enflamment :darmanin:

MĂȘme si pour le coup tout ceux qui ont achetĂ© Ă  30/40$ ont peu faire de bons benefs

Et surtout beaucoup de trĂšs bons memes :frogvin:

3 « J'aime »

Je ne sais mĂȘme pas de quoi il s’agit :sac:

Ils ont l’air bien sympas : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/01/26/comment-une-communaute-sur-le-forum-de-discussion-reddit-a-affole-la-bourse_6067686_4408996.html :hoho:

1 « J'aime »

L’action est Ă  150$, WSB rĂ©pĂšte en boucle « $1000 or bust Â» depuis des semaines, ils vont y arriver ces degenerates :hoho:

Ca devient indécent les gains potentiels de DeepFuckingValue :

2 « J'aime »

Surtout que Elon Musk vient de tweet dessus, histoire de rajouter un peu de buzz :hoho: 2021 commence bien avec une valeur encore plus débile que les crypto en terme de spéculation.

Il y a aucun rapport avec la crypto la hein

Le bitcoin c’est l’effet valeur refuge pendant des crises nationales + effet FOMO,
Là c’est des paris contre les shorts + effet FOMO

La spéculation reste de la spéculation.

2 « J'aime »

Je pine jamais rien Ă  la Bourse mais j’ai vu que ça allait faire perdre des milliards Ă  des hedge funds et je vois de gros investisseurs se plaindre de manipulation de marchĂ© par des gens qui ne sont pas du clan.

Donc je suis dans le camp des trolls :sac:

5 « J'aime »

Ça sert à quelque chose d’en acheter la ou ça va rediminuer ?

J’ai vu passer les noms de Nokia, Blackberry et AMC oĂč ils veulent faire pareil.

En thĂ©orie le prix doit encore grimper, mais les autoritĂ©s surveillent la situation de prĂšs, Wall Street chouine, donc ça doit ĂȘtre un pari risquĂ© d’arriver sur cette action en cours de route.

J’ai vu l’explication la plus simple sur les hedge funds

Je comprends mieux pourquoi on annonce déjà des morts dans les hedge funds du coup

2 « J'aime »

Ça me fait tellement sourire ce genre de truc, imaginer ces traders millionnaires qui spĂ©culent Ă  la baisse, se vautrer complĂštement a cause d’une centaine de gus sur un forum internet.

Les petits plaisirs :arlette:

3 « J'aime »

Ce me rappelle cette scene :sac:
Short sur les obligations c’est ce qu’on fait les hedge funds sur GME.

Et ils ont du rempiler à mort, d’ou l’effet domino ( surtout qu’il doit y avoir de gros algos derrieres )

2 « J'aime »

Non (et c’est d’ailleurs pas du tout ce que j’ai dis :sac:), mais ce sont deux exemples de spĂ©culation qui n’ont rien Ă  voir avec ce que devrait ĂȘtre la bourse ou la cryptomonnaie.

1 « J'aime »

Elle a ouvert aujourd’hui à
 350$ :hoho:

Et visiblement le « squeezze Â» n’a pas encore commencĂ©

1 « J'aime »

C’est quoi le squeeze ?

Si j’ai bien compris, le squeeze c’est quand les hedge funds sont obligĂ©s de racheter les actions qu’ils avaient empruntĂ©s et vendus au dĂ©but de leur manip, le prix de l’action, en thĂ©orie, va encore grimper.

1 « J'aime »

C’est ca, ils ont tellement perdu qu’ils sont obligĂ©s de rachetĂ© ceux qu’ils avaient vendu pour Ă©viter plus de perte

Si t’es plus à l’aise avec les serpents et les bananes :

Les actions qui ont Ă©tĂ© « shortĂ©es Â» ont une date limite oĂč le shorteur doit acheter l’action. En ce moment le cours s’envole tellement qu’ils se ruent sur nimporte quelle action disponible pour acheter l’action. MĂ©caniquement, ça fait augmenter le prix de l’action, et donc le prix de l’action suivante qui se fera racheter.

3 « J'aime »

Le bigre s’est mis un petit 10M$ au chaud aujourd’hui, soit
un tiers de ses gains du jour :hoho:

Pour rappel, y a deux semaines :

Et y a 4 mois :

1 « J'aime »