đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

c’est clair rarement vu un retournement de veste, tous des Queen en puissance. :tapie:

5 « J'aime »

xD

Faut se calmer, on parle de mises de 50 à 200€ hein :hoho:

Question : la vente sur coin base ça met combien de temps ? Car je viens de vendre mes LTC mais ils sont toujours comptabilisés :thinking:

C’est ce qu’avait fait Queen avec les billets pour je sais plus quel match :sac:

Pas vraiment, non, il a arnaquĂ© des gens en revendant + cher que leur valeur faciale, c’est du marchĂ© noir, pas de la spĂ©culation :coffe:

Oui, :ztfjoke: je sais, mais je voulais quand mĂȘme rĂ©pondre, c’est important pour moi de rĂ©tablie les vraies vĂ©ritĂ©s vraies :no:

1 « J'aime »

Je capte pas comment marche coinbase, que ce soit sur l’appli ou par le suite, je scan ma carte d’identitĂ© recto, verso, je confirme. Et puis rien, si je veux mettre ma CB, ils me redemandent ma carte d’identitĂ©.
Il y a un dĂ©lais le temps qu’ils vĂ©rifient, auquel cas j’attends ?

Il les a pas arnaquĂ© mdr ils Ă©taient conscients du prix hein. Que ça soit malhonnĂȘte, soit, mais c’est pas ça une arnaque.

Par contre, y’a des frais sur les retraits ou pas @Gino ?

Revendre + cher que la vraie valeur, mĂȘme si l’acheteur en a conscience, j’appelle ça une arnaque, si.
Mais on va pas refaire le dĂ©bat, on n’a pas la mĂȘme dĂ©finition, c’est tout, ça va tourner en rond.

Je ne sais pas comment tourne le marché.

Si tu parles de l’imposition, le lien mis par @monz plus haut dans le sujet fait trùs bien le boulot.

Dans le sens des aiguilles d’une montre :trump3:

:bloguin:

1 « J'aime »

J’ai retentĂ© Ă  1M en qualitĂ© :

Nous vérifions votre identité.
Your identity is being verified.

:yaay:

We will email you once your verification has completed.

:ztfwhy:
J’espùre que ça va pas durer des plombes :hogan:

Si je remporte suffisamment, j’achùte des serveurs pour le forum :partyhard:

2 « J'aime »

Bordel, j’en parle Ă  un pote hier de cette histoire, que je veux tenter le coup, je reçois sa rĂ©ponse lĂ , grosso-modo :

« Mais mdr, le coco qui vote Poutou et qui nous fait chier avec le partage l’écologie et tout et qui va faire joujou avec la spĂ©culation LOL »

Je crois que je vais souffrir quand je vais revoir mes amis Ă  Lyon ces vacances :sadboy:
Et ça sera mĂ©ritĂ©, je pourrais mĂȘme pas protester xD

2 « J'aime »

:homerhide:

7 « J'aime »

Je parle du site ? Y’a des frais quand tu achùtes des bitcoins, mais quand tu les vends ?

Oui il y a des frais quand tu les vends. Le site prend un pourcentage (4% je crois).

Et l’État aussi :edouard: Mais ça c’est selon le total des gains, voir les articles postĂ©s + haut.

1 « J'aime »

C’est vraiment des FDP

1 « J'aime »

Mais c’est pas une arnaque puisque tu le sais. :obama4:

5 « J'aime »

Ben ça me choque moins une taxe sur des dividendes qu’une taxe sur un hĂ©ritage par exemple.

1 « J'aime »

Je trouve normal de taxer un hĂ©ritage perso :calm: MĂȘme si, oui, c’est de l’argent qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© multi-taxĂ©. C’est pour inciter au non-cumul de fonds et faire circuler l’argent. Mais bon, c’est un autre sujet xD
Je ne sais pas dans quel topic on pourrait aborder ça :huum:

1 « J'aime »

L’an dernier, j’ai du payer 29000 euros sur l’hĂ©ritage de mon grand-pĂšre (parce que mon pĂšre Ă©tant dĂ©cĂ©dĂ©, ben c’était pas en ligne directe) et si ma mĂšre n’avait pas eu de l’argent de cĂŽtĂ©, on aurait donc du mettre ma grand-mĂšre dehors sa maison pour pouvoir payer l’hĂ©ritage en la vendant.

La maison, pas la grand-mĂšre.

Du coup, ça me reste lĂ©gĂšrement en travers de la gorge, surtout que comme tu le dis, des taxes il en a payĂ© toute sa vie et sans chercher Ă  planquer je sais pas oĂč.

5 « J'aime »