đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Sur Coinbase tu possĂšdes tes cryptos mais tu n’as pas la clef privĂ©e.

ConcrĂštement : Tu as une adresse public, qui est aussi appelĂ©e clef publique : si demain tu envoies de l’argent tu auras ton adresse qui sera visible sur la blockchain avec la transaction qui correspond.
Coinbase garde les clefs privées, donc un contrÎle relatif sur ces cryptos, demain tu fais 100k ils peuvent limiter les retraits par exemple.

Sauf qu’entre 2009 et 2012 tu avais aucune plateforme : Tu gĂ©nĂšrais une clef publique, et une seule fois on te donnait une clef privĂ©e : genre 20 lettres qui se suivent gĂ©nĂ©rĂ©es en alĂ©atoire, sans aucune trace pour pouvoir retrouver ça ensuite. Et du coup c’est ca qui sert de mot de passe si tu veux : 100% dĂ©centralisĂ©e, aucune chance de retrouver si tu perds cette clef, donc si tu perds le disque dur avec l’info tu perds tout.

Maintenant, tu as les ledger c’est plus simple : Tu possĂšdes clef privĂ©e et public mais les clefs privĂ©es sont gĂ©nĂ©rĂ©es sous forme de 25 mots et tu as un mot de passe. Si tu perds ton mot de passe ou ta Ledger tu peux rĂ©cupĂ©rer tes cryptos avec ces 25 mots donc c’est le plus important.

1 « J'aime »

Bon lĂ , les types l’ont un peu cherchĂ©

Il y avait une crypto Madoff, l’arnaque Ă©tait dans le titre :ztfwhy:

4 « J'aime »

M D R

Ceci dit c’est une excellente idĂ©e pour arnaquer des gens en ce moment

AP essayant de faire du profit sur des migrants désespérés :balkany2:

1 « J'aime »

Des gens sont sur Sorare ? BeGeek et JournalduGeek ont sorti des articles rĂ©cemment traitant le sujet. Puis surtout plusieurs youtubeurs dont Wiloo ont investi salement dedans ! Du coup le truc nĂ©gatif c’est que ça a fait plus ou moins exploser les prix du marchĂ© au vu des nombreux nouveaux joueurs et du coup le nombre d’acheteurs/vendeurs qui augmente.

Perso ça va faire 2 ou 3 semaines que je m’y suis mis. Au dĂ©but je jouais avec des cartes communes qu’on te donne au dĂ©but et que tu gagnes assez facilement lors des matchs Ă  jouer. Elles ne valent rien et ne peuvent pas ĂȘtre revendu mais permettre de participer aux matchs qui font gagner des cartes de la mĂȘme catĂ©gorie.

Puis depuis peu j’ai investi dans quelques joueurs. J’ai vu les exemples et des tutos, les prix peuvent bien flamber si on mise sur des joueurs à la potentielle relance ou bon futur (comme fait Wiloo). Bien sur lui il le fait avec des sommes qui n’ont rien à voir avec ce que j’aligne. Je reste encore assez modeste par rapport à ce que je vois un peu de partout.

Mes possessions :

  • Cartes classiques (gratuite et non vendable) :
    GB : Pau Lopez (OM), Gbric (LOSC) et Fuzato (Roma).
    DF : Lukeba (OL), José Fonte (LOSC), De Sciglio (Juve) et Taniguchi (Kawasaki).
    ML : Keita (OL), Zaccagni (Lazio) et Bove (Roma).
    AT : Toko Ekambi (OL), Under (OM) et Shomurodov (Roma).

Je n’ai pas choisi ses cartes ci-dessus. Ayant mis l’OL et la Roma en club prĂ©fĂ©rĂ© ça a dĂ» favoriser les joueurs obtenus. Et certains j’ai eu dans les rĂ©compenses des matchs comme Ă  chaque journĂ©e.

  • Cartes limited (payĂ©e et revendable) :
    Corchia (Nantes) / achetĂ© 4.17€.
    Lemoine (Lorient) / achetĂ© 2.55€.
    SidibĂ© (ASM) / achetĂ© 15.12€.
    SidibĂ© (ASM) / achetĂ© 15.39€.
    Xeka (LOSC) / achetĂ© 24.3€.

Ces cartes là je les ai acheté. Pour expliquer un peu le tout :

(Je me sers du site Sorare Data pour l’historique des prix et comparer).

Au dĂ©but Corchia c’était un test d’achat, mon 1er. Sa valeur est la mĂȘme depuis de nombreux mois et je pense pas qu’il bougera mais il est titulaire Ă  chaque match et ça m’assure un joueur de L1 pas cher. C’est important d’avoir des joueurs du TOP 5 championnats d’Europe pour jouer certains matchs.

Lemoine c’est mon 2Ăšme achat ! J’ai vu qu’en dĂ©but de saison il avait une valeur d’environ 28/30€. Sauf qu’il a eu plein de merdes, plusieurs blessures puis Covid, il reviendra bientĂŽt et je pense qu’il peut se relancer en revenant titulaire et sa valeur reste trĂšs basse actuellement donc ça se tente !

Pour SidibĂ© j’ai eu une erreur, je pensais l’avoir ratĂ© donc j’ai achetĂ© un 2nd
 du coup j’en ai deux mais ça peut ĂȘtre gagnant (Wiloo a achetĂ© plusieurs DiomandĂ© par exemple). Il revient de blessure et avait enchainĂ© les absences. En dĂ©but de saison il valait environ 65€ de moyenne. Il Ă©tait descendu lĂ©gĂšrement en dessous des 10€ mais depuis qu’il rejoue titulaire depuis plusieurs matchs et est de nouveau dispo il remonte petit Ă  petit. Je pense que ça peut ĂȘtre aussi un bon coup !

Et le dernier achat c’est Xeka. Lui il avait une valeur autour des 35€ en dĂ©but de saison mais a baissĂ© depuis. Comme les autres l’avantage est qu’il joue la plupart des matchs titulaire et en plus a l’avantage de jouer l’Europe, ce qui me rajoute une option pour le futur ! Je suis moins sur qu’il va monter en prix Ă  l’avenir mais je ne pense pas qu’il perdra de la valeur.

VoilĂ  voilĂ  mon premier bilan ! Je vous tiendrai un peu au courant de tout ça et si vous jouez on pourrait mĂȘme crĂ©er un topic en fonction si ça vous dit. :wink:

Juste pour info les influenceurs ont pas mis tant d’argent que ça dedans. Ils se sont fait rincer par la boüte surtout !

Je m’étais fait un compte il y a quelques mois, mais j’ai pas avancĂ© plus que ça. Je n’ai mĂȘme pas achetĂ© un seul joueur il me semble.

Du coup, Ă  quoi te servent ces cartes non vendables exactement ?

Elle te servent d’accĂšs Ă  des compĂ©titions permettant de gagner des cartes vendables normalement

1 « J'aime »

Ah bon on peut gagner des cartes vendables avec celle lĂ  ? Perso j’ai toujours gagnĂ© uniquement des cartes communes non vendables donc les cartes grises en gros mais jamais de cartes jaunes (vendables).

Sa premiĂšre bonne action de 2022

https://twitter.com/WatcherGuru/status/1518622905441177604

:hoho:

2 « J'aime »

Il a bien compris le principe d’un NFT le type qui a fait le tweet

Lui aussi a bien compris le principe ? :sac:

https://twitter.com/CryptoGarga/status/1518613901117689857

2 « J'aime »

Ce systĂšme monĂ©taire rĂ©volutionnaire ressemble beaucoup Ă  l’ancien, en pire

Binance je suis sorti de mon cotĂ©, ils sont trop copain copain avec les autoritĂ©s, j’aime pas trop, ce genre de chose va continuer le mieux est d’ĂȘtre dĂ©centralisĂ© rĂ©ellement, avec les clefs privĂ©s.

Sinon LUNA, scandaleux.
15 Milliards qui s’est Ă©vaporĂ© en moins d’une semaine.

:pika2:

Les joies des manipulations de marché.
Une attaque bien coordonnĂ©e avec Do Kwan qui a mordu Ă  l’hameçon, Anchor qui a des gros bags de LUNA construit sur un Ponzi. Il a Ă©tĂ© con en achetant avec des UST qui sont directement liĂ©s au LUNA alors qu’un USDT ou USBC a de rĂ©els assets derriĂšre lui pour empĂȘcher ce genre de failles.
Bref l’UST est mort et la LUNA est mort avec du coup.

Bravo aux mecs qui ont réussis ce coup.

1 « J'aime »

J’ai mais alors vraiment rien bitĂ© :hoho: J’ai passĂ© un cap je suis vieux je comprends plus les trucs hype du moment.
C’était mieux quand on avait que PokĂ©mon dans mon temps.

8 « J'aime »