đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Les NFT en PNG comme ça c’était surtout un dĂ©lire de riches/mongoles. Jamais adhĂ©rĂ© perso et aucune surprise sur la chute :calm:

Aucune utilitĂ© pour le moment c’est clair
Par contre intĂ©grer la blockchain pour les places de concert par exemple, ca c’est intĂ©ressant

Sur le papier je suis d’accord avec toi. En l’état, c’est / c’était juste une bulle spĂ©culative. Perso j’ai mis 1500€, qui sont devenus 200, qui sont redevenus 4500 et maintenatn j’ai pas la moindre idĂ©e de combien ça vaut, ça doit faire 1 an que j’ai pas regardĂ© mon compte binance :smiley:

J’ai dĂ©cidĂ© de rĂ©investir un peu, grĂące a cette pĂ©riode de fĂȘte.
Est-ce que vous avez des créateurs de contenu à conseiller pour pouvoir suivre un peu tout ça ?

Pour le moment j’ai investi sur du $SOL, mais je compte continuer à investir un peu petit à petit en diversifiant les crypto.

D’ailleurs, je suis curieux de savoir si certains ici ont gardĂ© de cĂŽtĂ© les XRP (si je me souviens bien) sur lesquels on avait tous un peu miser il y a quelques annĂ©es.

Solana maintenant alors qui vient de faire * 10 ?

Perso j’ai repris cet Ă©tĂ© des postions, ça se passe bien mais j’ai quasi tout revendu sauf arb et eth pour le moment

Ton but c’est de comprendre ou juste faire de l’argent ?
Je connais pas ton budget mais si tu veux poser 100/200 USDT, le mieux reste les AirDrop pour le moment ( une des raisons qui poussent sol en ce moment d’ailleurs )
Une chaĂźne excellente sur YT : Cryptomage

Aprùs moi j’ai mon canal Telegram depuis 4 ans je peux te l’envoyer en mp si tu veux

Et xrp je pense pas que beaucoup en avait ici, perso j’avais rachetĂ© fort Ă  30 centimes pour revendre entre 65 et 70 la j’ai plus rien

Les deux. :sac:
Je compte pas spĂ©cialement jouer avec de façon, juste mettre un peu d’argent de temps en temps (50€/mois je pense pour commencer) et laisser ça dormir tranquillement (sauf si gros pump et qu’il faut se retirer). PlutĂŽt que de dĂ©penser bĂȘtement comme j’ai tendance Ă  le faire, autant que ça me serve plus intelligement.
Mais j’aimerais bien me pencher un peu plus sur le sujet. J’avais gagnĂ© pas mal avec ICX il y a quelques temps et ça me passionnait de regarder tout ça. Je vais regarder la chaĂźne que tu m’as conseillĂ© !

Ca consiste en quoi ?

J’ai pas de SOL (ou un tout petit peu), et pas de XRP.

J’ai surtout de l’ETH et j’ai pris la carotte du TRX qui est, aprĂšs 5 ans, enfin au prix ou je l’ai payĂ© haha.

1 « J'aime »

Ah oui exact, j’ai confondu le XRP avec le TRX. :sac:

Toujours dans mon portefeuille, et j’arrive enfin Ă  ĂȘtre en positif. 5 ans aprĂšs ahah

1 « J'aime »

+50% sur $SOL en une semaine. Finalement, malgrĂ© le risque car hausse dĂ©jĂ  bien entamĂ©e, je ne suis pas mĂ©content d’avoir tenter.

https://x.com/spectatorindex/status/1744447159968420055?s=46

Le Twitter de la SEC qui annonce l’approbation des ETF, puis on apprend qu’en fait c’est un hack.

Le BTC qui fait de la corde Ă  sauter pendant 30 min. :hoho:

image

La soirée était exceptionnel

Le mec qui gĂšre la sĂ©curitĂ© financiĂšre du plus gros Ă©tat du monde, se fait hack c’est quand mĂȘme fou

:frogvin:

Quelle belle soirée sur les altcoins.

Petite question impots.

J’ai eu quelques profits en actions sur 2023.

Mon broker est liĂ© a mon compte fiscal francais mais je suis plus resident fiscal depuis quelques annees deja. Ca m’embete de devoir declarer alors que je suis en sortie de territoire definitive ce qui va me reactiver ma fiscalitĂ©e francaise, donc je vais redevoir faire le processus de fermeture l’an prochain puis rouvrir a nouveau si j’ai re des gains ou laisser fermĂ© si rien a declarer
 un peu relou.

Du coup la question: vais-je devoir rouvrir ma fiscalitĂ© francaise et toute la paperasse que ca implique ou alors si je fais une decla des formulaires specifiques ca me reouvre pas forcĂ©ment toutes mes obligations mais c’est simplement un one shot?

J’avais pas vu ton message, tu parles de crypto ou d’action ?

1 « J'aime »

Actions uniquement