🎁 Concours "Le match de foot..." (terminĂ©)

Ah je ne l’avais pas vu celui là. :hoho:

1 « J'aime »

C’était pour rĂ©pondre Ă  Skap qui ne comprenait pas l’insulte de dilan ;)

2 « J'aime »

Pour info : Ça mĂ©rite bien le rouge.

3 « J'aime »

Fragile.

3 « J'aime »

J’ai testĂ© presque toutes les combinaisons, y en a des marrantes :hoho:

J’ai mis une panenka pour la victoire :clooney2:

Si je tarde a aimer votre Mp c’est normal, j’attends d’ĂȘtre sur pc pour pouvoir vous inscrire sur la liste

2 « J'aime »

Je suis rarement Ă  mon avantage :no:

2 « J'aime »

J’ai ajoutĂ© la liste des participants validĂ©s, si vous n’ĂȘtes pas mentionnĂ©s dans le second message du sujet, c’est que je vous ai oubliĂ©, renvoyez votre MP ou rĂ©pondez Ă  celui que vous avez dĂ©jĂ  envoyĂ©.

Il vous reste un peu plus de 24h pour participer, n’oubliez pas d’envoyer votre participation !

Si vous n’ĂȘtes pas citĂ© dans le second message de ce sujet, c’est que j’ai oubliĂ© de noter votre participation.

Le concours est officiellement terminĂ©. Il y a 5 bons d’achats de 20€ Ă  gagner. Un seul gagnant dĂ©signĂ© d’office : Nibali.

Le lot prévu dans le passage secret numéro 1 sera redistribué pour tout le monde.


Passage secret numéro 1 : Arbitre > Siffle faute et donne carton rouge > Tu demandes à dilan983 de compléter l'équipe > 3-2 > Le point aprÚs Retour à l'intro.

Passage secret numĂ©ro : Plusieurs chemins possible en prenant l’équipe de Matthe, il faut arriver au choix Façon Ocampos, je tente un retournĂ© puis cliquer sur le point d’exclamation aprĂšs Retour Ă  l’intro.

La biĂšre avec Hoshi : Plusieurs chemins possibles en partant de l’équipe de monz, puis J'aime bien le PSG, je donne Ă  Damoun > Tir croisĂ© > Prends une biĂšre que te tends Hoshi


Voici la répartition des chapeaux, le tirage aura lieu dans quelques minutes :

ARBITRE


@Thomas
@GGBreizh
@Niro
@Queen
@Forza
@Dilan983
@Sativa
@Amara
@Androquest
@Bubaji
@BaTiGoL
@alex_3382
@billylasaucisse
@aliG
@Duxe
@Tyson11
@Elmander31
@Typon
@Shady


## MATTHE

@Aupa
@Myers
@Ferdi
@skap
@J7xx
@max
@Deco
@20100
@Clem0842
@Rorchak
@Melkor
@Bnj
@Head
@douante
@fingolfin
@Hoshi


## MONZ

@Edelan
@Ralphy
@Chaze
@Stevy
@Malko


### SECRET 1

Personne

SECRET 2

@Nibali


## Bonus Hoshi

@Aupa
@Edelan
@Forza
@max
@Amara
@Bubaji
@Stevy
@Malko

6 « J'aime »

Ah la fourberie avec les points :hoho:

Peu de monde avec Monz :no:

A la base c’était un espace qui devait amener vers un passage secret, mais ça marchait pas trĂšs bien :p

Tyson11, fingolfin, Stevy, Bnj et Nibali gagnent une carte cadeau de 20€


Le grand concours anniversaire a livré son verdict dans un tirage au sort opposant un peu plus de 40 participants !
La particularitĂ© de ce concours fait que selon le chemin que vous avez choisi, vos chances pouvaient ĂȘtre plus ou moins grandes. Il Ă©tait par exemple prĂ©fĂ©rable de trouver les passages secrets (comme @Nibali), ou de choisir le chemin de monz (1 chance sur 5, cela a profitĂ© Ă  @Stevy !). Le chemin de l’arbitre a Ă©tĂ© remportĂ© par @Tyson11, celui de Matthe par @fingolfin. L’un des passages secret n’avait pas Ă©tĂ© trouvĂ©, le lot Ă©tait donc tirĂ© au sort parmi tous les autres participants et c’est @Bnj (chemin de Matthe) qui l’emporte !
Le code a Ă©tĂ© envoyĂ© aux gagnants, ce qui leur permet d’utiliser chacun 20€ de crĂ©dits comme ils le souhaitent chez notre partenaire Instant-Gaming. Pour utiliser le code de la carte cadeau, il faut possĂ©der un compte client et entrer le code dans la page Mes crĂ©dits.

Merci Ă  tous pour votre participation !

13 « J'aime »

bravo aux gagnants, bon ben encore une défaite pour moi

2 « J'aime »

Merci au staff pour le cadeau et d’avoir fait ce jeu.

:obama3:

1 « J'aime »

max remporte l’album 2014 [RM] du groupe « Et AprĂšs? »


Alors que @max pansait dĂ©jĂ  ses plaies aprĂšs un nouveau tirage au sort qui lui Ă©chappe, il a oubliĂ© qu’il restait un lot Ă  distribuer. Opposant 8 personnes, ce tirage bonus pour les personnes les plus patientes dans le jeu a Ă©tĂ© remportĂ© par max.

Il va pouvoir découvrir le troisiÚme album du groupe, 2014 [RM], et notamment la version complÚte de trente qui nous sert depuis de nombreux mois de générique au podcast.

Merci Ă  tous pour votre participation et Ă  bientĂŽt pour un nouveau concours !

7 « J'aime »

Yes !!! Par contre c’est @Hoshi sur la photo?

Non c’est un autre membre du groupe.

Parlons technique



Certains d’entre vous sont peut-ĂȘtre curieux de savoir comment a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© ce jeu. C’est en fait assez simple. Nous avons utilisĂ© le programme appelĂ© Twine qui permet de concevoir facilement des histoires Ă  embranchements.

Typiquement, c’est un logiciel idĂ©al pour faire un livre dont vous ĂȘtes le hĂ©ros sur Internet. Vous crĂ©ez une base Ă  votre rĂ©cits et sur chaque case vous pouvez faire plusieurs embranchements qui peuvent en avoir elles-mĂȘmes. Vous pouvez ainsi crĂ©er des histoires complexes et un vrai labyrinthe pour vos lecteurs !

Je lance une idĂ©e en l’air, pour un rĂ©cit Football Manager, cela peut ĂȘtre une idĂ©e innovante


Si vous voulez voir la structure utilisĂ©e pour ce concours : Clic droit sur ce lien > Enregistrer la cible du lien sous et importez le fichier html dans twine. Vous verrez ainsi tous les choix possibles et comment le rĂ©cit a Ă©tĂ© organisĂ©. Le logiciel peut paraĂźtre complexe au dĂ©but, mais il n’y a que quelques options de base Ă  connaĂźtre, le challenge est surtout dans votre organisation !

Nous n’avons pas exploitĂ© toutes les options du programme, on peut personnaliser le style visuel, utiliser des options plus pointues, on a fait au plus simple par flemme pour gagner du temps mais si vous trouvez le concept gĂ©nial, sachez que vous pouvez faire des choses bien plus travaillĂ©es.
2 « J'aime »