Conseils/Questions Tactiques

Moi je galère avec le 4-4-2 losange, surtout défensivement j’ai l’impression que la tactique fonctionne vu que j’ai gagné le PSG au Trophées des Champions et victoire pour mon 1er match de championnat mais je trouve que quand les arrières latéraux débordent je prend l’eau en défense.

Je sais pas s’il existe un critère pour que les MC du côté des latéraux prennent leur place en cas de montée importante sur un côté parce que ça laisse un beau vide derrière …

J’ai mis aussi pas mal de consigne individuel sur chaque joueur pour que ça soit bien similaire à la vraie tactique !

Peut mettre Ferri avec un autre rôle que MJA, vu que t’as déjà Valbuena en MJA et Fekir en Faux 9.

Du coup pourquoi pas mettre Ferri en MC Soutien, et Tolisse en MC defensif

Non mets Gonalons en défensif ou Sentinelle

Faut que ça soit lui qui couvre le coté

Tu peux également demander le pressing à mort à Tolisso et Ferri

Après vu que je joue un peu dans ton idée, je te conseille de jouer quand même bas, t’as aucun intérêt à jouer haut avec ce genre de système quand t’es pas le Barça ni Man U

Merci les gars je vais tester ça ! Parce que pour l’instant les résultats sont pas géniaux et j’encaisse vraiment trop de buts … (contre le PSG je fais un énorme Hold Up)

Montre tes consignes d’équipe et n’abuse pas sur les consignes indiv (celles par défaut suffisent pas mal)

1 « J'aime »

Exactement pas besoin d’aller chercher à cocher un maximum de cases dans les consignes individuel, faut que les joueurs soient relativement libre.

1 « J'aime »

Façon perso dans FM, plus tu mets de consignes, plus ton équipe est bonne et surpasse tout le monde sur le plan mental

Faut savoir commencer simple avant d’ajuster suivant la progression

1 « J'aime »

Consigne d’équipe :

Ouais au niveau individuel j’en ai mis pas mal surtout sur les latéraux pour qu’ils débordent d’avantage, monte souvent et centres souvent. Au milieu genre Tolisso de tenter des frappes de loin.

Marquage serre si tu joues bas déjà !

1 « J'aime »

Merci ! Je vais tester tout ça contre Caen. :wink:

Tu peux également faire comme sur ma tactique et remonter tes latéraux d’une ligne

C’est très efficace pour la récupération

Tu te fais pas transpercer en contre comme ca ?
Je vais tester je pense, ce me rend fou quand je vois mes bonhommes à 1m du mec et ne rien faire.

Je viens de perdre 2-1 contre Caen je surdomine, je mène et me prend 2 contres … exactement comme toi

Un match t’indique facilement d’où viennent les brèches ca sera plus facile après pour savoir ou appliquer un changement

1 « J'aime »

Ouais bon j’abandonne l’idée du 4-4-2 losange qui est selon moi trop mal géré par FM

J’ai tout tenté mais les milieux axiaux ou MDC ne veulent pas couvrir les monter des arrières latéraux du coup je passe mon temps à mener puis me prendre des contres. Donc adieu cette tactique

EDIT :

Les résultats changent depuis mon 4-3-3 (Bordeaux) sachant que Reims est 3ème de L1

En même temps, ton pb c’est que tes latéraux montrent trop et tu joues bas ?

Conserve le ballon ou rajoute du rythme vu ta tactique le fiste est normal sur les cotés suffit de regarder la disposition de celle-ci

Je te conseille de remonter tes latéraux d’un cran car ça pourra bloquer des contres plus rapidement

Pense à aider tes replacements, ça passe par plusieurs trucs si tu continues à jouer bas, rajoute du rythme et rythme/marquage serré, pense à mettre du pressing que sur tes deux milieux centraux (pas le MDF)

Après si tu veux jouer plus haut dans cette idée, ecarte un peu ta largeur, conserve le ballon, garde un rythme lent pour aider le replacement

Et surtotu explore le milieu pour la construction

Je te conseille également de garder le placement de tes joueurs, la liberté pour les postes ça parait être une bonne idée mais je trouve que ça n’en ait jamais une si t’as pas des tueurs en détermination/activité/physique dans toute l’équipe

Si c’est uniquement en contre comme tu dis, l’idée de remonter les latéraux aurait été bien à tenter en rajoutant un marquage serré

Et quand tu joues avec un attaquant complet + attaquant soutien, t’as aucun intérêt à jouer avec des meneurs de jeu, je trouve

1 « J'aime »

Je me posais une autre question :
Il y a quelque chose à faire contre les matches à 17/20 frappes pour seulement 3 ou 4 cadrées ? Genre en termes d’entrainement par exemple.

Mes attaquants rateraient un éléphant dans un couloir, et ça commence à me rendre assez ouf.

Moi j’ai abandonné j’ai pris une tactique sur le net et directement j’ai eu la possession et les occas… j’ai enchainé 3 victoires de suite nette et sans bavure
Je suis juste mauvais en fait :sac:

Montre tes consignes et tactique

Merci pour les conseils ! Je prends note et testerai plus tard parce que là ça commence à bien tourner en 4-3-3 donc je vais pas repasser en 4-4-2 losange mais j’essaierai d’alterner les deux. :wink: