Coupe du Monde 2018

La Suisse on les jouera qu’en 2022 : 2006, 2014 --> 2022

2 « J'aime »

Inchallah :pray:

cdm

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

lev yachine :ztfamaz:

1 « J'aime »

Ils auraient pu mettre Sytchev ou Semak.

Tu rigoles mais Semak c’est une star en Russie :no:

Yashin c’est Dieu par contre.

2 « J'aime »

Même en 1982, la FIFA :pasrire:

Le tirage 2018 est demain à 16 heures.

2 « J'aime »

Et en parlant du tirage, la vidéo de la FIFA pour nous expliquer comment ça va fonctionner :

En résumé :

Les pots sont tirés dans l’ordre de 1 à 4 (pas d’inversion comme ça se fait souvent pour maximiser le suspens).

On garde le système simple de la FIFA, sauf clash géographique, la 1ere équipe tirée va dans le groupe A, la 2ème dans le groupe B etc…

Deux équipes d’une même confédération ne peuvent pas se rencontrer sauf l’UEFA.

Minimum 1 équipe issue de l’UEFA par groupe, ce qui veut dire que le scénario (très improbable) avec 7 groupes à 2 équipes UEFA et 1 groupe sans équipe UEFA ne pourra pas se faire.

Si un tirage pose un clash géographique (par exemple si on tire l’Uruguay dans le groupe C alors qu’il y a déjà l’Argentine), on va au prochain groupe disponible, puis on revient vers le groupe d’origine pour la prochaine équipe tirée.

Si on se retrouve avec un tirage qui rendrait la suite impossible, l’équipe tirée sera allouée directement au seul groupe possible. Par exemple s’il reste le Japon, le Maroc et le Nigéria alors que le groupe H contient déjà la Tunisie et que le Japon est tiré, le Japon ira forcément dans le groupe H, même si le groupe F ne contenait pas d’équipe asiatique.

Concernant le calendrier, il est déjà établi (je vous le mets en bas de mon message)

Les têtes de séries ont obligatoirement la position 1 de leur groupe.
La Russie est obligatoirement en A1.

Les positions 2 à 4 du calendrier sont tirées au sort après le placement de chaque équipe dans son groupe.

4 « J'aime »

C’est du local Time?

La coupe du monde des longs voyages en avions

1 « J'aime »

Non, c’est en heure d’Europe centrale (donc celle utilisée en France).

Les matchs à 14h et 16h en plein juin en Russie centrale, ça va être super agréable. J’espère que c’est climatisé à Ekaterinburg.

1 « J'aime »

Merci.

Ça va, je pensais que ce serait beaucoup plus matinale.

En fait, ils ont tout aligné sur l’heure de Moscou, et depuis que la Russie a abandonné l’heure d’été, on n’a plus qu’une heure de décalage avec Moscou, du coup on a juste une heure de décalage par rapport aux horaires de l’Euro (enfin sauf l’ouverture et la finale joués l’après-midi, je ne sais pas pourquoi, je suppose que je ne dois pas être au fait d’une subtilité culturelle russe ?).

1 « J'aime »

C’est peut-être un horaire plus approprié pour une diffusion mondiale aussi.

Ca dépend si la FIFA vise l’Asie ou l’Amérique.

Vu que niveau horaire, c’est pas génial pour l’Amérique, en Californie, ça te fait la finale à 8 heures du matin au lieu de 11 heures et sur le côte est, 11 heures au lieu de 14 heures.

Par contre en effet, en Chine ça fait une finale à 23 heures au lieu de 2 heurs du matin, déjà plus jouable.

Bah disons que huit heures et 11 heures du matin C’est quand même visible. Du coup ça peut convenir à à peu près tout le monde.

le tirage au sort vas etre diffuser sur un streaming (legal) sur le NET, qui n’est pas geobloqué?genre site de la fifa?

Bon bon bon… On va enfin avoir le menu pour l’été prochain! :bave:

1 « J'aime »