Belle reprise norvégienne 
Belle finition de Renard !
Sors de ce corps Presnel Kimpembe.
DÚs que le ballon part elle réalise, MERDE MERDE MERDE ![]()
Et encore Ada nâest pas lĂ du cĂŽtĂ© de la NorvĂšge. 1er Ballon dâor de lâhistoire la lyonnaise
Ca sent le péno
Jean-Michel Aulas, rendez son compte Ă @Estiven sâil-vous-plait.
Mais pour moi ça se siffle pas
Penalty ! Pareil pour moi, ça ne se siffle pas
Il nây avait pas une Ă©quipe qui avait concĂ©dĂ© un pĂ©nalty pour une action identique en dĂ©but de tournoi ?
Edit : CâĂ©tait lors dâAfrique du Sud - Espagne câest Gino qui lâavait relevĂ©.
Elle en a parlĂ© Abily, un pĂ©no similaire pour lâEspagne
lâEspagne apparemment a eu le mĂȘme.
But de Le Sommer, joueuse de lâOlympique Lyonnais
Oui mais elle est bretonne surtout.
Question dâesprit et de lettre.
Techniquement, ça peut se siffler, ça reste un geste mal maßtrisé.
Mais dans lâesprit, câest bien trop dur, ça joue le ballon et le geste est dĂ» Ă lâĂ©lan.
Et ça nous mĂšne au problĂšme de la VAR, quand on met une micro-faute sous le nez de lâarbitre, il est obligĂ© de siffler, alors que sans cet outil, lâarbitre peut plus facilement moduler les consĂ©quences de son jugement
On notera quand mĂȘme⊠demander Ă lâarbitre de regarder la vidĂ©o quand elle vient juste de vĂ©rifier avec la VAR⊠les joueuses sont aussi stupides que les mecs sur certains points câest beau Ă voir.
Câest dans les rĂšgles dâavoir la maitrise de son corps. Le jeu dangereux ne prend pas en compte la volontĂ© de faire faute.
LĂ elle sâessuie salement les crampons sur le genou quand mĂȘme. Thauvin a pris un rouge pour moins que ça sans VAR. ![]()
![]()
(mais je ne suis pas fan du pĂ©no non plus sâil faut donner son avis.
)
Le sosie de Mbappe rentre
Câest pour ça que je parlais dâesprit et de lettre.
Si on suit la lettre, le péno est justifié en effet.
Dans lâesprit par contre, un pĂ©no pour une action de ce genre, câest trĂšs sĂ©vĂšre.
Il y a des sports qui privilĂ©gient lâesprit, dâautres la lettre, câest un choix des instances, et chaque vision a ses mĂ©rites.
Et avec la VAR, le foot devient un sport qui suit la lettre avant tout, ce qui est une Ă©volution qui ne me plait pas, comme je suis quelquâun qui prĂ©fĂšre que lâon privilĂ©gie lâesprit.
Déconnez pas trop sur la VAR ou je mentionne Julian sur le topic ![]()