🏆 Coupe du Monde FĂ©minine 2019

Belle reprise norvégienne :mahmoud:

Belle finition de Renard !

2 « J'aime »

Sors de ce corps Presnel Kimpembe.

3 « J'aime »

DÚs que le ballon part elle réalise, MERDE MERDE MERDE :hoho:

1 « J'aime »

Et encore Ada n’est pas lĂ  du cĂŽtĂ© de la NorvĂšge. 1er Ballon d’or de l’histoire la lyonnaise

Ca sent le péno

Jean-Michel Aulas, rendez son compte à @Estiven s’il-vous-plait.

4 « J'aime »

Mais pour moi ça se siffle pas

Penalty ! Pareil pour moi, ça ne se siffle pas

Il n’y avait pas une Ă©quipe qui avait concĂ©dĂ© un pĂ©nalty pour une action identique en dĂ©but de tournoi ?

Edit : C’était lors d’Afrique du Sud - Espagne c’est Gino qui l’avait relevĂ©.

1 « J'aime »

Elle en a parlĂ© Abily, un pĂ©no similaire pour l’Espagne

l’Espagne apparemment a eu le mĂȘme.

But de Le Sommer, joueuse de l’Olympique Lyonnais

1 « J'aime »

Oui mais elle est bretonne surtout.

3 « J'aime »

Question d’esprit et de lettre.

Techniquement, ça peut se siffler, ça reste un geste mal maßtrisé.

Mais dans l’esprit, c’est bien trop dur, ça joue le ballon et le geste est dĂ» Ă  l’élan.

Et ça nous mĂšne au problĂšme de la VAR, quand on met une micro-faute sous le nez de l’arbitre, il est obligĂ© de siffler, alors que sans cet outil, l’arbitre peut plus facilement moduler les consĂ©quences de son jugement

2 « J'aime »

On notera quand mĂȘme
 demander Ă  l’arbitre de regarder la vidĂ©o quand elle vient juste de vĂ©rifier avec la VAR
 les joueuses sont aussi stupides que les mecs sur certains points c’est beau Ă  voir.

C’est dans les rĂšgles d’avoir la maitrise de son corps. Le jeu dangereux ne prend pas en compte la volontĂ© de faire faute.

LĂ  elle s’essuie salement les crampons sur le genou quand mĂȘme. Thauvin a pris un rouge pour moins que ça sans VAR. :no:

:sac:

(mais je ne suis pas fan du pĂ©no non plus s’il faut donner son avis. :calm:)

1 « J'aime »

Le sosie de Mbappe rentre

C’est pour ça que je parlais d’esprit et de lettre.

Si on suit la lettre, le péno est justifié en effet.
Dans l’esprit par contre, un pĂ©no pour une action de ce genre, c’est trĂšs sĂ©vĂšre.

Il y a des sports qui privilĂ©gient l’esprit, d’autres la lettre, c’est un choix des instances, et chaque vision a ses mĂ©rites.
Et avec la VAR, le foot devient un sport qui suit la lettre avant tout, ce qui est une Ă©volution qui ne me plait pas, comme je suis quelqu’un qui prĂ©fĂšre que l’on privilĂ©gie l’esprit.

Déconnez pas trop sur la VAR ou je mentionne Julian sur le topic :no:

5 « J'aime »

Et oui les csc c’est pas facile.

3 « J'aime »