🏆 Coupe du Monde FĂ©minine 2019

image

image

2-1 en serrant un peu les fesses, mais la victoire est méritée

1 « J'aime »

:nasser:

Bon, sinon j’ai vu les dix derniĂšres minutes
 c’est supposĂ© ĂȘtre de quel niveau la NorvĂšge? MenĂ©es d’un but, je suis pas sĂ»r qu’elles aient fait trois passes successives dans le camp français. C’était minimum quatre touches de balle, souvent pas dans le bon sens
 c’était dur Ă  regarder :hoho:

En vrai il n’y a qu’Henry et Le Sommer que j’ai trouvĂ© ok. Tu sens qu’elles sont supĂ©rieures aux autres, ne serait-ce que par leurs courses et leurs prises de balle.

Elles sont annoncĂ©es comme un des vainqueurs potentiel, mais en regardant le classement FIFA, elle sont 12ù
 :no:
Je pensais aussi que c’était plus fort que ça, elles ont peut-etre tentĂ© un truc contre nous (jouer en contre en gros).

Il manque quand mĂȘme la meilleure joueuse au monde chez elle, c’est Ă  noter.

Non mais tu ne peux juger de rien sur les dix derniĂšres minutes d’un match oĂč une des deux Ă©quipes a jouĂ© la montre. :hoho:

Surtout qu’on a mis trois but sur ce match, c’est juste un peu con qu’un des trois soit dans les mauvaises cages. :sac:

3 « J'aime »

Ah mais je porte pas un jugement dĂ©finitif, il y avait aussi sĂ»rement de la fatigue, mais les deux sortaient nettement du lot quand mĂȘme (alors que Le Sommer semblait dans le dur physiquement). Mais les NorvĂ©gienne ça semblait quand mĂȘme trĂšs compliquĂ© la construction!

Par contre j’avoue que ça m’a pas motivĂ© Ă  regarder un match en entier :no:

La VAR sur ce match :facepalm:

D’abord elle valide ce but alors qu’il avait Ă©tĂ© refusĂ© :

Puis elle n’intervient pas à la 92e sur un ceinturage dans la surface. Du grand art.

2 « J'aime »

image

image

1 « J'aime »

AprĂšs le succĂšs des HJ au centimĂštre, on a le droit Ă  l’avancĂ©e des gardiens au centimĂštre sur pĂ©nalty.

Merci la VAR :nauseated_face:

image

image

2 « J'aime »

image

image

2 « J'aime »
1 « J'aime »

L’excùs de zùle de la police française enfin reconnu au niveau international :castaner:

Ptain le coup du péno VAR à 4-1, sur un ballon qui effleure le bras sans que ça ne change sa trajectoire, le tout juste aprÚs que les thaïlandaises aient enfin marqué un but.

Va bien te faire enculer, Infantino.

1 « J'aime »

et encore une blague de la VAR, USA - CHILI, péno sur une faute en dehors de la surface la joueuse retombant dedans, lol :cole:

le péno est loupé :ahahno:

2 « J'aime »

Elle a continuĂ© de la tenir dans la surface (d’un poil de fion, je te l’accorde). Il y a penalty.

image

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Le USA SuĂšde peut-ĂȘtre intĂ©ressant

Le “dĂ©faut” que je trouve actuellement dans cette Coupe du Monde, c’est les Ă©carts de niveau dans les groupes. Certes, il y a aussi des matchs pĂ©tĂ©s Ă  la CDM masculine, mais lĂ  y’a des diffĂ©rences parfois titanesques.
Mais bon, c’est bientĂŽt les Ă©liminations directes, ça va gagner en intensitĂ© !

Niveau scĂ©narios pour l’équipe de France ce soir :

1Ăšre place du groupe si :

• Victoire ou nul contre le NigĂ©ria

• DĂ©faite contre le NigĂ©ria par 3 buts d’écart maximum ET la NorvĂšge ne bat pas la CorĂ©e du Sud.

• DĂ©faite contre le NigĂ©ria par 1 but d’écart ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 1 but d’écart.

• DĂ©faite contre le NigĂ©ria par 1 but d’écart ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 2 buts d’écart, en inscrivant maximum 2 buts de plus que la France ce soir.

• DĂ©faite contre le NigĂ©ria par 2 buts d’écart ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 1 but d’écart en inscrivant maximum 2 buts de plus que la France ce soir.

2Ăšme place du groupe si :

• DĂ©faite par 1 but d’écart contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 3 buts d’écart ou plus.

• DĂ©faite par 1 but d’écart contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 2 buts d’écart tout en inscrivant au moins 3 buts de plus que la France ce soir (par exemple si la France perd 1-0 que la NorvĂšge gagne 3-1).

• DĂ©faite par 2 buts d’écart contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 2 buts d’écart ou plus.

• DĂ©faite par 2 buts d’écart contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud par 1 but d’écart tout en inscrivant au moins 3 buts de plus que la France ce soir (par exemple si la France perd 2-0 et que la NorvĂšge gagne 3-2)

• DĂ©faite par 3 buts d’écart contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud.

• DĂ©faite par 4 buts d’écart ou plus contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge ne bat pas la CorĂ©e du Sud.

3Ăšme place du groupe (forcĂ©ment qualificative vu que l’équipe de France a dĂ©jĂ  6 points) si :

• DĂ©faite par 4 buts d’écart ou plus contre le NigĂ©ria ET la NorvĂšge bat la CorĂ©e du Sud

Et voici le tableau le plus probable dans chacun des scénarios :

1Ăšre place :
1/8es de finale : 3e du groupe C (Australie, Brésil ou Italie)
1/4 de finale : Vainqueur du groupe F (Etats-Unis)
1/2 finale : Vainqueur du groupe D (Angleterre ou Japon)

2Ăšme place :
1/8es de finale : 2e du groupe C (Brésil, Italie ou Ausralie)
1/4 de finale : Vainqueur du groupe D (Angleterre ou Japon)
1/2 finale : Vainqueur du groupe F (Etats-Unis)

3Ăšme place :
1/8es de finale : 1er du groupe C (Italie, Brésil ou Australie)
1/4 de finale : Vainqueur du groupe E (Pays-Bas ou Canada)
1/2 finale : Vainqueur du groupe B (Allemagne)

Grosso modo, mieux on se place, plus le tableau est pourri (or, lĂ  on est sur un cas oĂč les probabilitĂ©s de finir en tĂȘte du groupe sont extrĂȘmement fortes mĂȘme en jouant mĂ©mĂšre contre le NigĂ©ria)

Pour expliquer l’origine de ce problĂšme, c’est qu’usuellement, dans une compĂ©tition Ă  24, le pays hĂŽte prend soin de se placer dans un quart de tableau oĂč il n’y a pas d’autre vainqueur de groupe en cas de premiĂšre place (ça a Ă©tĂ© fait par le Canada Ă  la CDM fĂ©minine 2015, par la France Ă  l’Euro 2016 et par l’Egypte Ă  la CAN cette annĂ©e chez les hommes).
LĂ , pour une raison qui m’échappe (manque de lobbying au comitĂ© organisateur ?, critiques du tableau d’il y a 4 ans mal digĂ©rĂ©es par la FIFA ? tentative d’en avoir encore plus qui a Ă©tĂ© contreproductive ?, naĂŻvetĂ© de la dĂ©lĂ©gation ?), ça n’a pas Ă©tĂ© fait.

3 « J'aime »

Clairement, en lisant tes tableaux, finir premier c’est prendre le plus gros risque en quart.
Mais la victoire n’en sera que plus belle :arlette:

1 « J'aime »

L’Espagne a vraiment fait 0-0 contre la Chine avec 18 tirs à 0? :hoho: