👟 Course à pieds (au pluriel)

Dans certaines courses, il y a un bon buffet Ă  la fin :grin:

Tous ça pour dire qu’avec un objectif (de course, de poids ou tout autre chose) tout devient plus facile et motivant.

1 « J'aime »

Si la motiv faiblit je me mettrais ça en tĂȘte, mais lĂ  ça va, c’est vite ancrĂ© dans ma tĂȘte le planning de course. Il n’y a que ma cheville et mes genoux qui peuvent me ralentir mais je tire pas trop dessus

Bon demain visite mĂ©dicale pour le certificat et aprĂšs inscription pour le Marathon (pas donnĂ© d’ailleurs, mais si je m’inscrits en avril c’est encore plus coĂ»teux)

Le mĂ©decin m’a pris 2 rdv auprĂšs du cardiologue
1 pour une consultation
2 Pour un RDV a l’hopital pour faire une Ă©preuve d’effort.
CompliquĂ© de vouloir s’inscrire Ă  un marathon

Estime toi heureux d’avoir un mĂ©decin plutĂŽt honnĂȘte. Le mien m’a pris la tension, usĂ© un peu du stĂ©thoscope, m’a demandĂ© si je courais et m’a filĂ© un certif, ça a durĂ© 3’ chrono. J’aurais eu une jambe de bois qu’il ne l’aurait pas vu.

4 « J'aime »

Peut ĂȘtre aussi du Ă  l’ñge pour ma part.

Cette régularité :ztfcomeatme:

(Ă  part la seconde montĂ©e oĂč j’ai marchĂ© pour soulager ma cheville)

5 « J'aime »

Questions aux pros du running.
Lorsque vous avez les jambes lourdes aprĂšs 5/6km quel conseils donneriez vous ?

Si c’est en course, ben tu serres les dents, sinon tu prends une petite pause.

1 « J'aime »

Ça peut ĂȘtre du Ă  plein de facteurs je pense : fatigue (Ă  cause des entraĂźnements prĂ©cĂ©dents ou de la journĂ©e), Ă©chauffement peut-ĂȘtre pas assez long au dĂ©part, mauvaise hydratation et je dois en oublier.
AprĂšs tout dĂ©pend le but de la sortie que tu as prĂ©vu. Si c’est du fractionnĂ©, vise un rythme moins Ă©levĂ© et Ă©coute tes sensations, si c’est une sortie longue continue un peu et vois si ça passe sinon rebrousse chemin, si c’est un footing de rĂ©cup continue tranquille ça ne te fera pas de mal.
Ca m’arrive parfois d’avoir les jambes lourdes au dĂ©part mais une fois chaud, ça passe. L’important reste d’écouter son corps.

3 « J'aime »

Dimanche matin c’est normalement sortie longue.
Tu verras sur stravia j’en ai suer :pensive:

1 « J'aime »

Y a t’il un moyen d’agrandir une pointure de chaussure lĂ©gĂšrement ?
Le mec du magasin m’a fait tester la chaussure au pied gauche je fais du 44 1/2 il me vend du 45 j’ai aucun soucis sauf que mon pied fort et je ne le savais pas est le pied droit et là catastrophe ampoule sur ampoule

Le meilleur moyen pour agrandir une pointure facilement c’est de retourner dans le magasin pour changer les chaussures pour une pointure au dessus.

:sac:

6 « J'aime »

ah tiens, je vais surement me mettre (malgrĂ© moi) Ă  la course Ă  pieds. Ma copine s’est motivĂ©e pour s’y mettre (Ă  cause d’une de ses potes qui s’y est mise depuis 2 ans), et voulait faire une course de 5kms, mais je lui ai dit que c’était ridicule autant en faire 10, et bon je vous passe les dĂ©tails, mais au final je me suis engagĂ© Ă  faire un 10 kms avec elle (probablement en septembre).

Donc voila, plus qu’à passer chez Decathlon acheter une paire de running à 300 balles et c’est parti pour viser un chrono en 35 minutes.

3 « J'aime »

Tu as https://www.c25k.com/c25k_french.htm pour vous mettre dans le bain.

image
image

2 « J'aime »

merci, je vais garder ça de cÎté, je ne sais pas si on a prévu 3 séances par semaine par contre haha

D’ailleurs, vous avez de bons magasins à conseiller pour acheter des chaussures de running ?

www.i-run.fr
www.lepape.com

Zalendo durant les soldes c’est sympa parfois.

1 « J'aime »

En boutique physique, sur Paris y a Lepape et Boutique Marathon. C’est toujours plus sympa d’avoir un vrai conseil quand c’est possible.

Les boutiques sont assez proches l’une de l’autre en plus.

2 « J'aime »

Chaussures achetĂ©es l’annĂ©e derniĂšre mise cette annĂ©e j’attendais de finir les anciennes