👟 Course à pieds (au pluriel)

Les trophées sur tes sorties ?

Oui, ces deux lĂ  :

2e meilleur temps sur Pont de Pierre G Ă  D (3:00)
2e meilleur temps sur Montée Pont de Pierre (1:35)

Strava recoupe des sections de parcours avec d’autres, sĂ©lectionne des parties ? Disons que j’ai du mal Ă  voir pourquoi ces deux lĂ  juste en fait :hoho:

Ce sont des segments ;)

Tous les utilisateurs strava peuvent en crĂ©er autant qu’ils veulent Ă  partir de leurs sorties (va dans les options → clĂ© Ă  molette puis crĂ©er un segment).

ces segments sont souvent des cĂŽtes etc
 ça permet de te comparer Ă  tous les utilisateurs qui passent au mĂȘme endroit que toi et ça te permet aussi de voir si tu gagnes du temps ou non !

Par exemple un segment que je coupe le long du canal :

LĂ , tu es passĂ© sur 2 segments et sur chacun d’entre eux, tu as rĂ©alisĂ© le 2nd meilleur temps de tous tes passages.

D’accord !

Un bien bel outil
 Que je dois utiliser pour l’heure Ă  10% de ses capacitĂ©s quoi :hoho:

Oui oui quand mĂȘme. :hoho:

MĂȘme galĂšre ce matin, 10 minutes pour que la montre reconnaisse la ceinture. Ensuite, je l’ai serrĂ© comme un dingue et elle a tenu toute la sortie, enfin !
Bon par contre, ça n’a marchĂ© que 2 kilomĂštres, aprĂšs ma frĂ©quence cardiaque n’a fait que baissĂ©. J’ai mĂȘme cru que j’allais mourir au bout d’un moment vu les chiffres annoncĂ©s. Je vais la laver toute Ă  l’heure et je re-testerais dans la semaine. La montre fonctionne bien donc ça doit sans doute venir de la ceinture, reste Ă  trouver le souci dĂ©sormais.

En tout cas, trĂšs content de ma sortie. Un peu mal aux cuisses sur les derniers kilos mais sinon, c’était impeccable et je ne pense pas avoir Ă©tĂ© trop vite.

Putain je mate vos derniùres sorties à tous là
 Des monstres en puissance !

:twss:

1 « J'aime »

Vent de face et pluie glaciale dans la tronche ce midi pendant la moitiĂ© du parcours. Pas de doute, la pĂ©riode idĂ©ale pour s’entrainer. Je suis rentrĂ© congelĂ© comme une merde !

J’ai testĂ© le cardio avec ma montre, pas mal ! MĂȘme si j’ai un peu fait une doudou niveau du rythme


Le traitement qu’en fait mygeonaute est assez sympa d’ailleurs !

Grand pas de fait pour moi aujourd’hui. J’ai enfin mis une photo sur Strava.

3 « J'aime »

Et une bien belle photo !

PremiĂšre sortie complĂštement Ă  la montre, c’est assez Ă©trange mais j’ai jamais rĂ©ellement souffert
 Je pense que je pouvais encore continuer un moment Ă  ce rythme d’ailleurs. Faut bien courir longtemps mais pas trop vite hein, c’est ça qu’on dit ?

Je vous ai dĂ©jĂ  dis que j’aimais bien comment MyGĂ©onaute traitait les infos cardio sinon ?

1 « J'aime »

A quoi correspondent les codes couleurs ?

(faut je t’avoue j’ai un peu le mĂȘme truc avec garmin :sac:)

en tout cas des sorties comme ça oĂč tu peines pas au cardio, c’est tout bĂ©nef ! une par semaine c’est top pour l’endurance ;)

Briseur de rĂȘve :sadboy:

Bleu c’est 50 Ă  60% de la FCM (Echauffement/RĂ©cup), Vert 60 Ă  70% (Endurance Fondamentale), Jaune 70 Ă  80% (Endurance Active), Orange 80 Ă  90% (RĂ©sistance Douce) et Rouge au dessus de 90% (RĂ©sustance Dure).

A chaque fois tu as un petit rĂ©capitulatif des effets du travail dans chaque zone. Ca vaut ce que ça vaut j’imagine


Je vais essayer d’en cogner une comme ça par semaine du coup, quitte à allonger. Faudrait que j’arrive à trouver un peu plus de temps aussi


1 « J'aime »

Tu as possibilité de paramétrer ta FCMax ? ça serait bien que tu essaies de la connaitre ! en tout cas, super pratique cette option :norris:

Je crois que c’est fait automatiquement par le 220-(mon ñge). Il y a surement plus fin
 Mais je sais pas comment :hoho:

Marrant Strava Insight : les parisiens sont les meilleurs coureurs parmi 12 grandes villes du monde. (sisi @RilletteDuQuintal)

En vélo par contre, les milanais et les hollandais sont au dessus.

1 « J'aime »

Putain j’ai la tendinite qui guette aux 2 tendons d’achille :michy:

Jvais calmer le jeu un peu je crois


1 « J'aime »

Ouais fais gaffe doudou.

La tendinite c’est la merde :horror:

Je prefere avoir une contracture que cette merde