👟 Course à pieds (au pluriel)

Donc elle claque le 100m en moins de 13 secondes Ă  12 ans ? :hoho:

EDIT : Ca colle pas avec son record. :sac:

image

Bien que ravi de ma Huawei Band Pro 3, j’ai pris goĂ»t Ă  la montre connectĂ©e et depuis mon changement de tĂ©lĂ©phone (passĂ© d’un Huawei Ă  Xiaomi), le bluetooth dĂ©crochait un peu plus facilement, je me suis donc fait un petit plaisir en prenant une montre rĂ©cente de Xiaomi

Par rapport à la Huawei, les notifications sont plus poussées, les cadrans sont plus nombreux, il semble que la compatibilité avec Strava est moins casse couille, mais je ne pourrais tester ça que demain ou dimanche.

La montre est plus grande mais tout aussi lĂ©gĂšre et confortable. J’espĂšre que le GPS sera fiable, je prendrais peut-ĂȘtre mon tĂ©lĂ©phone avec moi pour une fois histoire de comparer.

4 « J'aime »

Du coup j’en profite, je me suis toujours poser ces questions:
Est-il possible de courir avec GPS/Strava et Ă©couter de la musique en mĂȘme temps tout en se passant de son tĂ©lĂ©phone?
Est-ce qu’il y a des modùles qui le permettent?

Ça commence Ă  se dĂ©mocratiser mais faut taper dans les modĂšles haut de gamme chez Apple ou Samsung. Quelques Garmin semblent le permettre aussi. Il faut les Ă©couteurs bluetooth aussi du coup Les montres GPS avec lecteur de musique (mp3, Deezer & Spotify) | Montre Cardio GPS

Ce lien fait surtout du catalogue produit pour profiter de l’affiliation, donc faudra penser Ă  vĂ©rifier les tests de montre aprĂšs, mais ça semble faisable

1 « J'aime »

Oh ça tombe parfaitement ça ! Je viens de commander exactement la mĂȘme il y a deux jours.

Je la reçois demain si Colissimo ne fait pas de la merde. :no:
Et du coup je vais courir certainement dans l’aprĂšm donc je verrai aussi pour la compatibilitĂ© avec Strava / iOS ainsi que le fait de devoir prendre ou non le tĂ©lĂ©phone en courant vu qu’elle a dĂ©jĂ  un GPS adaptĂ©e.

Mais j’ai une question, ayant Spotify (Premium, donc les musiques tĂ©lĂ©chargeables) sur le tĂ©lĂ©phone mais si je prends seulement la montre je n’aurai pas ma musique ?
Edit : J’ai postĂ© plus ou moins la mĂȘme question que @Ghoul, j’avais pas encore lu la suite. :sac:

Sans rĂ©seau non j’imagine. Mais tu dois pouvoir tĂ©lĂ©charger des playlists Ă  lire hors connection selon la capacitĂ© de stockage de la montre.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’explorateur de fichiers sur le portable ou sur le pc quand on recharge la montre, je suis pas sĂ»r qu’on puisse ajouter de la musique en local.

Par contre il y a un contrîle de la musique en swipant à gauche sur la montre, ça marche pour podcast addict, l’appli musique, donc je suppose pour Spotify aussi. Ça permettra de garder le portable dans une poche.

Avec le GPS, tu n’auras pas besoin du portable sinon, tu peux le laisser Ă  la maison, ça va rester en mĂ©moire dans la montre et s’ajouter automatiquement quand tu lanceras l’application, c’est ce que je faisais avec mon autre montre.

Du coup faudra sans doute faire un choix, sans téléphone mais sans musique, ou avec les deux

1 « J'aime »

Sinon, vous prenez un liÚvre, un mec qui court derriÚre vous avec votre téléphone, comme ça vous avez tout le temps le bluetooth, faites vous pas chier pour rien.

8 « J'aime »

J’avais aussi une honor band mais j’avoue que ta montre me tente bien

Cela peut dĂ©pendre de ce que tu cherches, je suis pas sĂ»r que ma montre ait des fonctions en plus que la derniĂšre Honor Band, autre que le GPS. C’est souvent ce qui fait grimper le prix.

Sur les montres Garmin, tu peux Ă©couter Spotify en offline.

C’est sĂ»r l’application Spotify de la montre que tu gĂšres les playlists que tu souhaites tĂ©lĂ©charger.

J’imagine que d’autres marques proposent aussi la fonction.

Sinon faites comme moi, courez avec un lecteur mp3 et une Garmin. :papy:

2 « J'aime »

Courez sans musique surtout. Et écoutez votre foulée.

:hautain:

3 « J'aime »

Impossible. Deja que je suis incapable d’aller chercher mon pain sans musique alors courir, ce qui ne m’amuse pas des masses au dĂ©part, sans musique. Merci le calvaire.

1 « J'aime »

Exactement, quand j’ai vu le +300 euros Ă  rajouter pour passer d’une montre classique Ă  une montre avec musique intĂ©grĂ©e, j’ai ressortis mon iPod touch qui a dix ans et pĂšse trois fois rien.
Le plaisir de retrouver sa playlist d’ado ça n’a pas de pris aussi :sac:

2 « J'aime »

J’ai reçu la Mi Watch Lite de Xiaomi en dĂ©but d’aprĂšs-midi et j’ai pu la tester tout Ă  l’heure !

AprĂšs l’avoir bien configurĂ© via l’Appli crĂ©e par Xiaomi (Xiaomi Wear Lite) j’ai vu qu’on pouvait lĂ©gĂšrement la personnaliser donc c’est plutĂŽt sympa. Elle est simple, efficace, confortable, tient bien au poignet,
 vraiment content.

Par contre je me suis aperçu qu’on ne pouvait pas enregistrer de musique dessus vu qu’il s’agit seulement d’un lecteur pour changer la musique du tĂ©lĂ©phone connectĂ© et qu’en soit la montre ne peut pas avoir de nouvelles applis Ă  installer. On a seulement celles installĂ©es par le fabricant. Donc je ne vais pas pouvoir courir sans mon tĂ©lĂ©phone.

Et deuxiĂšme point nĂ©gatif, on ne peut pas relier la montre avec Strava. Clairement ma plus grosse dĂ©ception par rapport au fait qu’on ne puisse pas se servir du GPS de l’appli en dehors de leurs programmes Ă  eux (Xiaomi), ça laisse le choix de pas mal de sport dont la course Ă  pied, vĂ©lo, natation, etc mais du coup ce n’est pas possible de se servir des outils (GPS, frĂ©quence cardiaque,
) pour les applis du tĂ©lĂ©phone.

En soit leur Xiaomi Wear Lite est plutĂŽt bien complĂšte et ergonomique mais c’est quand mĂȘme assez pĂ©nible d’ĂȘtre obligĂ© de suivre notre suivi uniquement via cette derniĂšre. Du coup ça ne m’arrange pas tout ça.
Donc soit je vais courir sans tĂ©lĂ©phone mais dans ce cas je n’ai ni musique ni suivi Strava. Soit je prends le tĂ©lĂ©phone mais dans tous les cas je ne pourrai pas mettre mes donnĂ©es de la montre sur Strava (seulement sur l’appli Xiaomi).

Tu ne peux mĂȘme pas transfĂ©rer tes activitĂ©s en liant la montre Ă  Strava ?
Sur les montres Garmin par exemple, la montre enregistre l’activitĂ©, la transfĂšre sur Garmin Connect puis le compte Garmin Connect peut ĂȘtre liĂ© Ă  Strava pour voir ses activitĂ©s dessus.

Oui c’est ce que je pensais tester aprùs une course, a priori c’est faisable. Ou en tout cas plus facilement qu’avec huawei

Je cherche depuis tout à l’heure mais je n’arrive pas à trouver. :confused:

J’ai fais pas mal de sites, ça parle de compatibilitĂ© avec Ă©normĂ©ment de sites et de marques mais je ne trouve rien du tout Ă  propos de Xiaomi. Que ça soit importation de donnĂ©es ou de GPS.

Et au pire si le transfert ne peut pas ĂȘtre automatisĂ©, il suffit de rĂ©cupĂ©rer le .GPX et de l’importer sur Strava.