👟 Course à pieds (au pluriel)

Encore une fois, grand respect.

J’imagine mĂȘme pas la dopamine sous laquelle tu dois ĂȘtre, j’en suis presque jaloux.

J’espĂšre que ta moitiĂ© t’offrira un bon massage de pieds ! bref bravo !

1 « J'aime »

T’es un monstre @Val !
Gros gros respect :proud:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Les 12 derniers kils ont semble t’il Ă©tĂ© durs :chirac:

Bravo en tout cas, c’est grand :clarkson:

1 « J'aime »

On pense souvent lors d’un entraĂźnement ou d’une course qu’on vit nos pires kilomĂštres en course Ă  pied alors qu’en vrai, ce n’est pas vraiment le cas. Depuis cette nuit, ça a Ă©tĂ© le cas pour moi mais commençons par le dĂ©part !

La stratégie était simple : partir prudemment pour garder le plus de forces pour la fin. Surtout que les 10 derniers kilos sont bien vallonnés.

DĂ©part sous un fumigĂšne, j’aime bien. Par contre, ça part mais tellement vite, je suis choquĂ©. Je me doute qu’il y a quelques mecs ultras costauds dans le lot mais 5 au kilo pour quasiment tout le monde, c’est clairement abusĂ©. Du coup, je commence bĂȘtement Ă  m’accrocher avant de laisser finalement partir la grosse majoritĂ© du peloton. :tapie:

Je me trouve un camarade. Il devait Ă  la base le faire en duo mais son collĂšgue l’a plantĂ© donc il a basculĂ© sur le solo mais ne sait pas s’il va aller au bout d’autant qu’il doit se lever Ă  7h le lendemain pour bosser. :matuidi:

En tout cas, on fait 15 bornes ensemble et ça change clairement la vie par rapport Ă  la derniĂšre fois oĂč j’avais du courir 3 bornes en cumulĂ© sur tout le parcours avec quelqu’un. AprĂšs un ravito, ça grimpe un peu, je commence Ă  me dĂ©tacher et je vois qu’il prĂ©fĂšre marcher donc on se quitte bons amis (je viens de voir qu’il avait abandonnĂ© derriĂšre). :drucker:

A partir de lĂ , je commence Ă  doubler quelques personnes jusqu’à ce que je retrouve un nouveau compagnon d’infortune. Profil de l’individu : militaire, objectif finir devant son capitaine, il s’est dĂ©jĂ  perdu 2 fois alors que le balisage est vraiment carrĂ©, pas de montre GPS, plus longue distance courue une vingtaine de kilos. Au final, je ne suis pas si mal prĂ©parĂ© que ça. :calm:

On a du faire 5-6 bornes tous les deux et encore une fois, je le sĂšme dans une montĂ©e. Je l’ai attendu une fois ou deux mais il semblait vraiment dans le dur donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© partir solo, surtout que j’ai repĂ©rĂ© qu’aprĂšs ce passage-lĂ , il y a 15 bornes sans montĂ©e et j’ai prĂ©vu d’accĂ©lĂ©rer un peu sur ce secteur. :hihi:

ArrivĂ©e vers le 30e, grosse descente sur Agen. Comme la derniĂšre fois, je dois ĂȘtre Ă  500m de chez moi et en plus juste aprĂšs, on repasse par le dĂ©part lĂ  oĂč j’ai laissĂ© ma voiture. Bref, c’est le moment oĂč jamais pour stopper. :hyene:

Je rattrape un nouveau coureur que j’avais dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© au dĂ©part car il Ă©tait parti prudemment Ă©galement mais il semblait grave Ă  l’aise et avait une bonne foulĂ©e. On papote bien jusqu’au ravito oĂč je pense qu’il Ă©tait parti faire un pit stop. On se retrouve peu aprĂšs et on arrive vers le 40e oĂč je commence Ă  piocher un peu.

On rattrape deux autres types juste avant un autre ravito et c’est maintenant que les difficultĂ©s reprennent : 4 bonnes cĂŽtes en 10 bornes. Je ne connais pas du tout cet endroit donc je n’ai absolument aucune idĂ©e de ce qui m’attend. :balkany2:

On repart du ravito et lĂ  je commence Ă  ne pas ĂȘtre au top mais pas de panique, c’est normal. Le coureur Ă  la bonne foulĂ©e commence Ă  s’envoler, les deux autres sont 100m devant moi.

La premiĂšre cĂŽte est passĂ©e relativement correctement. On arrive au dernier ravito au 43e et je n’arrive Ă  rien avaler. Je tente de bouffer des pommes mais ça ne passe pas. L’eau pas top non plus. Je repars tant bien que mal en marchant et je commence Ă  avoir envie de vomir. :sanson:

Une descente arrive assez vite et elle me brise totalement les jambes et Ă  partir de lĂ , c’est le dĂ©but de la fin trĂšs clairement. :hoho:

La montée suivante est un calvaire. Je vomis un coup alors que je me fais doubler par un relayeur, le mec ne me demande pas comment ça va. Sympa la solidarité. :no:

Je commence Ă  ĂȘtre Ă  bout de force, impossible de m’alimenter, j’alterne marche et course trĂšs lente sur 1 km en Ă©tant Ă  deux doigts de cramper aux deux cuisses et Ă  mon mollet droit Ă  chaque pas. :catcry:

Je viens de voir sur Strava que ça descendait sur la fin, je ne le ressentais pas du tout, c’est terrible. J’ai tentĂ© d’ĂȘtre digne et de passer la ligne en trottinant comme je le pouvais. Mais on peut le dire : le manque de sorties longues m’a lĂ©gĂšrement fait dĂ©faut sur la fin je pense !

Mais ce n’est pas fini, petit ravito Ă  l’arrivĂ©e normal, nickel le temps d’attendre la navette qui est censĂ©e partir Ă  3h. Un peu avant 3h, je vais faire les bus et rien. :what:

Je retourne au ravito et je demande oĂč sont les navettes. Le mec me montre 3 militaires, les chauffeurs de bus, accoudĂ©s au comptoir. Je vais voir les types en demandant Ă  quelle heure part la prochaine navette et le mec, tout tranquillement, me lĂąche : « ah bah pas avant 5h, les bus sont coincĂ©s sur le parking Â». Au dĂ©but, j’ai vraiment cru qu’il se foutait de ma gueule mais vu qu’il ne disait plus rien, j’en ai dĂ©duis que c’était vrai. :balkany4:

J’ai fait du stop sur le parking et au bout de 5-6 tentatives, une Ăąme charitable, un ange tombĂ©e du ciel (vainqueur du carrĂ© fĂ©minin) revenait sur le lieu du dĂ©part et a acceptĂ© de me prendre.

RentrĂ© chez moi Ă  plus ou moins 4h, le temps de vider mes affaires et de prendre une douche, j’ai du dormir 3h ensuite, mes jambes tirent trop, ça me rĂ©veille.

Sinon en faisant 5h30, j’aurais fini 4e. Clairement pas mon niveau (6h13 au final). :hoho: :hoho:

Edit : Un petit mot sur l’orga aussi. Le balisage vraiment incroyable. Le 1e ravito est nul mais derriĂšre c’est carrĂ©, juste dommage d’avoir l’impression de dĂ©ranger certains bĂ©nĂ©voles parfois. Belle solidaritĂ© entre les coureurs sinon, j’ai juste eu l’exception de la course. Le type jouait peut-ĂȘtre la win mais c’est moyen tout de mĂȘme. :hillary5:

Bref, je serais prĂ©sent en juin pour la refaire si tout va bien d’ici lĂ  ! En attendant, je vais soigner ma cĂŽte dĂ©finitivement (pas trop de douleurs hier Ă  part parfois en descente sur des appuis lourds) et derriĂšre, on va reprendre l’entraĂźnement bien comme il faut. :tebow:

20 « J'aime »

@Val il a pas la cÎte cassée il a cassé les cÎtes :castaner:

7 « J'aime »

Jamais vu de pommes dans un ravito, ce n’est pas trop acide? :obama2:

1 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme ! :obama2:

En tout cas un gros fĂ©licitation et c’est toujours cool d’avoir le retour de ce genre d’expĂ©riences !

Moi je dois faire ma 1ere course (petit 12km) Ă  la fin du mois d’octobre. J’espĂšre que d’ici lĂ  mon genou ira mieux, la semaine prochaine c’est tour au docteur pour voir d’oĂč vient le souci.

1 « J'aime »

As-tu eu droit à des ravitos digne de ce nom (eau + aliments) ou comme pour mon demi que de l’eau ?

Sinon question autres que pensez vous des bas de compression ainsi que du maillot de compression ?
On m’a parlĂ© de la marque skins pas facile Ă  trouver

1 « J'aime »

Bas de compression pour les fragiles des mollets ou sujets Ă  des crampes oui.

J’ai arrĂȘtĂ© d’en mettre ça me tenait chaud. :no:

Le maillot de compression ça peut ĂȘtre pas mal pour faire les carreaux de ta bagnole l’hiver.

Pour la course, moins.

1 « J'aime »

J’utilise un collant de compression en automne/hiver seulement, mais uniquement pour la chaleur. (Je n’ai jamais Ă©tĂ© trop sujet aux crampes ou douleurs musculaires aux jambes)

Donc uniquement quand va caille en gros. Mais il tourne en rotation avec d’autres collants « classiques Â» qui n’ont pas de qualitĂ©s de compression.

:hoho:

Mais oui, je pense qu’un truc ultra moulant sur le haut du corps, ça me rendrait fou.

2 « J'aime »

Les mecs qui courent en collants :squint:

4 « J'aime »

Aucune idĂ©e, j’en raffole d’habitude mais lĂ , impossible d’en engloutir.
C’est la premiĂšre fois que j’ai ce souci-lĂ  sur une course et je n’arrive pas trop Ă  savoir Ă  quoi c’est dĂ». :confused:

Pour les ravitos, hormis le premier au bout de 10 bornes oĂč il y avait juste des oranges, des pruneaux secs et de l’eau, les autres Ă©taient bien blindĂ©s avec en vrac : du pĂątĂ©, pommes, fruits secs, pĂątes de fruits, quatre-quarts, compotes, Coca, eau gazeuse, barres de cĂ©rĂ©ales et j’en passe.

2 « J'aime »

@RilletteDuQuintal aime ça :poop:

4 « J'aime »

Je dĂ©teste la sensation de froid sur mes jambes et je n’aime pas courir en jogging. :sac:

EDIT :

Les malades qui boivent du gazeux et vont (re)courir aprĂšs. :aulas3:

Des pruneaux en ravito sur une course longue :hoho:

C’est sacrĂ©ment vicelard.

4 « J'aime »

Attendez il est agenais l’organisme est prĂȘt il bouffe des pruneaux comme une mule bouffe du foin :sac:

3 « J'aime »

Courir aprùs avoir bu du coca ? C’est pas chaud ça ?

Non ça va, et comme c’est hyper sucrĂ© il fait du bien tout de suite le coca.

1 « J'aime »

Parfois je m’arrĂȘte un peu juste boire de l’eau et repartir, aprĂšs j’ai l’impression de courir avec une brique dans le ventre. :hoho: