Encore une fois, grand respect.
Jâimagine mĂȘme pas la dopamine sous laquelle tu dois ĂȘtre, jâen suis presque jaloux.
JâespĂšre que ta moitiĂ© tâoffrira un bon massage de pieds ! bref bravo !
Encore une fois, grand respect.
Jâimagine mĂȘme pas la dopamine sous laquelle tu dois ĂȘtre, jâen suis presque jaloux.
JâespĂšre que ta moitiĂ© tâoffrira un bon massage de pieds ! bref bravo !
Tâes un monstre @Val !
Gros gros respect 
Les 12 derniers kils ont semble tâil Ă©tĂ© durs 
Bravo en tout cas, câest grand 
On pense souvent lors dâun entraĂźnement ou dâune course quâon vit nos pires kilomĂštres en course Ă pied alors quâen vrai, ce nâest pas vraiment le cas. Depuis cette nuit, ça a Ă©tĂ© le cas pour moi mais commençons par le dĂ©part !
La stratégie était simple : partir prudemment pour garder le plus de forces pour la fin. Surtout que les 10 derniers kilos sont bien vallonnés.
DĂ©part sous un fumigĂšne, jâaime bien. Par contre, ça part mais tellement vite, je suis choquĂ©. Je me doute quâil y a quelques mecs ultras costauds dans le lot mais 5 au kilo pour quasiment tout le monde, câest clairement abusĂ©. Du coup, je commence bĂȘtement Ă mâaccrocher avant de laisser finalement partir la grosse majoritĂ© du peloton. ![]()
Je me trouve un camarade. Il devait Ă la base le faire en duo mais son collĂšgue lâa plantĂ© donc il a basculĂ© sur le solo mais ne sait pas sâil va aller au bout dâautant quâil doit se lever Ă 7h le lendemain pour bosser. ![]()
En tout cas, on fait 15 bornes ensemble et ça change clairement la vie par rapport Ă la derniĂšre fois oĂč jâavais du courir 3 bornes en cumulĂ© sur tout le parcours avec quelquâun. AprĂšs un ravito, ça grimpe un peu, je commence Ă me dĂ©tacher et je vois quâil prĂ©fĂšre marcher donc on se quitte bons amis (je viens de voir quâil avait abandonnĂ© derriĂšre). ![]()
A partir de lĂ , je commence Ă doubler quelques personnes jusquâĂ ce que je retrouve un nouveau compagnon dâinfortune. Profil de lâindividu : militaire, objectif finir devant son capitaine, il sâest dĂ©jĂ perdu 2 fois alors que le balisage est vraiment carrĂ©, pas de montre GPS, plus longue distance courue une vingtaine de kilos. Au final, je ne suis pas si mal prĂ©parĂ© que ça. ![]()
On a du faire 5-6 bornes tous les deux et encore une fois, je le sĂšme dans une montĂ©e. Je lâai attendu une fois ou deux mais il semblait vraiment dans le dur donc jâai prĂ©fĂ©rĂ© partir solo, surtout que jâai repĂ©rĂ© quâaprĂšs ce passage-lĂ , il y a 15 bornes sans montĂ©e et jâai prĂ©vu dâaccĂ©lĂ©rer un peu sur ce secteur. ![]()
ArrivĂ©e vers le 30e, grosse descente sur Agen. Comme la derniĂšre fois, je dois ĂȘtre Ă 500m de chez moi et en plus juste aprĂšs, on repasse par le dĂ©part lĂ oĂč jâai laissĂ© ma voiture. Bref, câest le moment oĂč jamais pour stopper. ![]()
Je rattrape un nouveau coureur que jâavais dĂ©jĂ repĂ©rĂ© au dĂ©part car il Ă©tait parti prudemment Ă©galement mais il semblait grave Ă lâaise et avait une bonne foulĂ©e. On papote bien jusquâau ravito oĂč je pense quâil Ă©tait parti faire un pit stop. On se retrouve peu aprĂšs et on arrive vers le 40e oĂč je commence Ă piocher un peu.
On rattrape deux autres types juste avant un autre ravito et câest maintenant que les difficultĂ©s reprennent : 4 bonnes cĂŽtes en 10 bornes. Je ne connais pas du tout cet endroit donc je nâai absolument aucune idĂ©e de ce qui mâattend. ![]()
On repart du ravito et lĂ je commence Ă ne pas ĂȘtre au top mais pas de panique, câest normal. Le coureur Ă la bonne foulĂ©e commence Ă sâenvoler, les deux autres sont 100m devant moi.
La premiĂšre cĂŽte est passĂ©e relativement correctement. On arrive au dernier ravito au 43e et je nâarrive Ă rien avaler. Je tente de bouffer des pommes mais ça ne passe pas. Lâeau pas top non plus. Je repars tant bien que mal en marchant et je commence Ă avoir envie de vomir. ![]()
Une descente arrive assez vite et elle me brise totalement les jambes et Ă partir de lĂ , câest le dĂ©but de la fin trĂšs clairement. ![]()
La montée suivante est un calvaire. Je vomis un coup alors que je me fais doubler par un relayeur, le mec ne me demande pas comment ça va. Sympa la solidarité. ![]()
Je commence Ă ĂȘtre Ă bout de force, impossible de mâalimenter, jâalterne marche et course trĂšs lente sur 1 km en Ă©tant Ă deux doigts de cramper aux deux cuisses et Ă mon mollet droit Ă chaque pas. ![]()
Je viens de voir sur Strava que ça descendait sur la fin, je ne le ressentais pas du tout, câest terrible. Jâai tentĂ© dâĂȘtre digne et de passer la ligne en trottinant comme je le pouvais. Mais on peut le dire : le manque de sorties longues mâa lĂ©gĂšrement fait dĂ©faut sur la fin je pense !
Mais ce nâest pas fini, petit ravito Ă lâarrivĂ©e normal, nickel le temps dâattendre la navette qui est censĂ©e partir Ă 3h. Un peu avant 3h, je vais faire les bus et rien. ![]()
Je retourne au ravito et je demande oĂč sont les navettes. Le mec me montre 3 militaires, les chauffeurs de bus, accoudĂ©s au comptoir. Je vais voir les types en demandant Ă quelle heure part la prochaine navette et le mec, tout tranquillement, me lĂąche : « ah bah pas avant 5h, les bus sont coincĂ©s sur le parking ». Au dĂ©but, jâai vraiment cru quâil se foutait de ma gueule mais vu quâil ne disait plus rien, jâen ai dĂ©duis que câĂ©tait vrai. ![]()
Jâai fait du stop sur le parking et au bout de 5-6 tentatives, une Ăąme charitable, un ange tombĂ©e du ciel (vainqueur du carrĂ© fĂ©minin) revenait sur le lieu du dĂ©part et a acceptĂ© de me prendre.
RentrĂ© chez moi Ă plus ou moins 4h, le temps de vider mes affaires et de prendre une douche, jâai du dormir 3h ensuite, mes jambes tirent trop, ça me rĂ©veille.
Sinon en faisant 5h30, jâaurais fini 4e. Clairement pas mon niveau (6h13 au final).
![]()
Edit : Un petit mot sur lâorga aussi. Le balisage vraiment incroyable. Le 1e ravito est nul mais derriĂšre câest carrĂ©, juste dommage dâavoir lâimpression de dĂ©ranger certains bĂ©nĂ©voles parfois. Belle solidaritĂ© entre les coureurs sinon, jâai juste eu lâexception de la course. Le type jouait peut-ĂȘtre la win mais câest moyen tout de mĂȘme. :hillary5:
Bref, je serais prĂ©sent en juin pour la refaire si tout va bien dâici lĂ ! En attendant, je vais soigner ma cĂŽte dĂ©finitivement (pas trop de douleurs hier Ă part parfois en descente sur des appuis lourds) et derriĂšre, on va reprendre lâentraĂźnement bien comme il faut. ![]()
@Val il a pas la cÎte cassée il a cassé les cÎtes 
Jamais vu de pommes dans un ravito, ce nâest pas trop acide? ![]()
Ah ouais quand mĂȘme ! 
En tout cas un gros fĂ©licitation et câest toujours cool dâavoir le retour de ce genre dâexpĂ©riences !
Moi je dois faire ma 1ere course (petit 12km) Ă la fin du mois dâoctobre. JâespĂšre que dâici lĂ mon genou ira mieux, la semaine prochaine câest tour au docteur pour voir dâoĂč vient le souci.
As-tu eu droit Ă des ravitos digne de ce nom (eau + aliments) ou comme pour mon demi que de lâeau ?
Sinon question autres que pensez vous des bas de compression ainsi que du maillot de compression ?
On mâa parlĂ© de la marque skins pas facile Ă trouver
Bas de compression pour les fragiles des mollets ou sujets Ă des crampes oui.
Jâai arrĂȘtĂ© dâen mettre ça me tenait chaud. ![]()
Le maillot de compression ça peut ĂȘtre pas mal pour faire les carreaux de ta bagnole lâhiver.
Pour la course, moins.
Jâutilise un collant de compression en automne/hiver seulement, mais uniquement pour la chaleur. (Je nâai jamais Ă©tĂ© trop sujet aux crampes ou douleurs musculaires aux jambes)
Donc uniquement quand va caille en gros. Mais il tourne en rotation avec dâautres collants « classiques » qui nâont pas de qualitĂ©s de compression.
![]()
Mais oui, je pense quâun truc ultra moulant sur le haut du corps, ça me rendrait fou.
Les mecs qui courent en collants 
Aucune idĂ©e, jâen raffole dâhabitude mais lĂ , impossible dâen engloutir.
Câest la premiĂšre fois que jâai ce souci-lĂ sur une course et je nâarrive pas trop Ă savoir Ă quoi câest dĂ». 
Pour les ravitos, hormis le premier au bout de 10 bornes oĂč il y avait juste des oranges, des pruneaux secs et de lâeau, les autres Ă©taient bien blindĂ©s avec en vrac : du pĂątĂ©, pommes, fruits secs, pĂątes de fruits, quatre-quarts, compotes, Coca, eau gazeuse, barres de cĂ©rĂ©ales et jâen passe.
@RilletteDuQuintal aime ça ![]()
Je dĂ©teste la sensation de froid sur mes jambes et je nâaime pas courir en jogging. ![]()
EDIT :
Les malades qui boivent du gazeux et vont (re)courir aprĂšs. ![]()
Des pruneaux en ravito sur une course longue ![]()
Câest sacrĂ©ment vicelard.
Attendez il est agenais lâorganisme est prĂȘt il bouffe des pruneaux comme une mule bouffe du foin ![]()
Courir aprĂšs avoir bu du coca ? Câest pas chaud ça ?
Non ça va, et comme câest hyper sucrĂ© il fait du bien tout de suite le coca.
Parfois je mâarrĂȘte un peu juste boire de lâeau et repartir, aprĂšs jâai lâimpression de courir avec une brique dans le ventre. ![]()