👟 Course à pieds (au pluriel)

Parfois je m’arrĂȘte un peu juste boire de l’eau et repartir, aprĂšs j’ai l’impression de courir avec une brique dans le ventre. :hoho:

Le prochain challenge de @Val !

2 « J'aime »

@Val on parlait des ravitaillements.
Pour le marathon de Vannes va falloir que je prévois légÚrement

AprĂšs plus d’un mois de pause ça ne passe toujours pas, mĂȘme en marchant pas mal la journĂ©e ça me fait une grosse pointe dans le genou Ă  se bloquer
 j’ai rdv le 18 pour un IRM.

Le docteur me dit que ce n’est pas une tendinite sinon au repos quand elle touche ou en marchant sans efforts rĂ©gulier j’aurai mal. LĂ  c’est qu’aprĂšs une bonne marche ou Ă  partir de 2km de course environ que ça me fait une Ă©norme pointe aiguĂ« qui dure sur deux jours Ă  ne presque plus pouvoir marcher. Elle pense au kyste popitĂ© donc Ă  voir lors de mon examen.

Et 5 :aulas2:

Plus que 19 :kidyay: :daenerys:

3 « J'aime »

J’ai reçu un mail interne concernant le cross du figaro, prĂ©cisant qu’il y avait 100 places gratos pour les agents.

Du coup alors que je n’aime pas trop la course et que je n’en ai fait plus (jusqu’à rĂ©cemment je faisais 1 sortie par semaine), je me suis inscrit sur le 10 kms đŸ€·

Objectif moins d’une heure


8 « J'aime »

Pour ceux qui sont inscrits sur Le Club Paris 2024 ou que ça intĂ©resse, dĂ©fi complĂštement ouf oĂč vous pouvez vous retrouver Ă  faire la course contre Kipchoge Ă  Paris le 31 octobre, celui-ci partant plus tard que vous et tĂąchant de vous rattraper. (S’il ne vous rattrape pas vous gagnez un dossard pour le marathon grand public des JO 2024). Pour participer Ă  cette course contre lui il faut cumuler 400 points sur l’appli cette semaine (soit 20km de course Ă  pied, ou 40km de vĂ©lo, jouable pour certains ici).

https://club.paris2024.org/home/defi-octobre-kpg

2 « J'aime »

Et de 6 :rugy2:

:1: :1: :1: :1:
:1: :1: :0: :0:
:0: :0: :0: :0:
:0: :0: :0: :0:
:0: :0: :0: :0:
:0: :0: :0: :0:

6 « J'aime »

J’ai toujours pas compris si c’était 20kgs en moins, ou courir 20kms.

@Amara inscris toi au 10kms du cross du figaro, on va se marrer tu verras.

1 « J'aime »

20 kilos (24 en vrai) Ă  perdre pour grimper le Tourmalet comme Pogacar et courir le semi comme @Val :aulas2:

8 « J'aime »

Me suis remis Ă  une alimentation plus saine, je dĂ©passe pas les 1800/2000 calories par jour (adieu alcools, chips, burgers enfin tout le tralala, mĂȘme si je m’autorise de ci de lĂ  un petit plaisir). Je me refais 4 repas par jour (avant 2 ou je me gavais comme une truie) et je suis redevenu plus actif, comme j’ai mal au genou encore, je marche. Je tourne Ă  13 000 pas par jour en moyenne.

J’espĂšre ĂȘtre au bout du truc dans 4 mois. ça fait 4,5 kilos Ă  perdre par mois. C’est jouable :jlm4:

Et aprĂšs, je pourrai aller me blesser en courant comme un con, dĂ©primer et rebouffer de la merde et reprendre tout ce que j’ai perdu.

10 « J'aime »

13 000 pas par jour c’est vraiment pas mal!

Hier je relisais le dĂ©but de ce topic, l’époque Doudou montres Garmin/accro Ă  la course, c’est ce Doudou qu’on veut revoir, et y’a pas de raison que tu n’y arrives pas!

J’ai une course de 10kms fin novembre à Paris à te proposer si tu veux un objectif :ok_hand:

D’ailleurs je me suis inscrit parce que j’ai aussi besoin de desaipaisssir: naissance + Ă©tĂ© j’ai repris un peu trop

J’ai mon velotaf quotidien (30kms en tout) qui m’aide pas mal, mais l’objectif de la course ça va me forcer à recourir, et ça devrait me permettre de perdre les 4/5 kgs superflus prochainement


J’essaye de faire + gaffe niveau alcool aussi. J’ai tendance Ă  ouvrir 1-2 bieres dĂšs qu’il y a du foot: j’ai supprimĂ© ça et ai fait un dry september pour me remettre dans le droit chemin.

3 « J'aime »

Ce n’est pas un trop restrictif par rapport à ton rapport poids/taille ? :huum:

Pour perdre du poids ça semble correct. Je suis aux alentours de 2500 calories pour maintenir 85/90kg, donc ça semble coller non ?
(MĂȘme si on ne brule pas tous pareil)

Et ça dĂ©pend aussi de l’activitĂ© physique (encore que pour Doudou :sac:)

1 « J'aime »

Y a deux chiffres en fait :

  • Le BMR (Basal Metabolic Rate) : Ce que ton corps dĂ©pense si tu restes 24h allongĂ© dans un lit.
  • Le TDEE (Total Daily Energy Expenditure) : BMR + activitĂ© alimentaire + activitĂ© physique

Calcul ici

Donc gĂ©nĂ©ralement les objectifs journaliers de consommation ne doivent pas ĂȘtre en dessous du BMR

3 « J'aime »

Par rapport à mes sensations de faim, ça arrive peu souvent que je me retrouve à avoir vraiment les crocs. A l’exception des soirs ou je veille tard.

Mais sinon, ça se gÚre plutÎt pas mal.
Petit déj à 7h30 : pain, yaourt, fruit (pomme ou banane) = 300 cal.
Déj à 12h00 : Féculent / Légumes + protéine. Yaourt. pain. entrée ou fruit. 600/700 cal.
Gouter Ă  16h00 : pain banane : 250 cal
Diner à 19h30 : légumes, protéines (végétales ou oeuf), fromage, pain. Fruit. 600 cal.

1850 cal environ. (aprĂšs, y a souvent un petit verre de pif pour accompagner le fromage, donc on monte vers 2000 cal :sac:).
Et ça va, je fatigue pas, j’ai pas les crocs. Par contre, si je saute le gouter ou si je suis en retard sur un repas, c’est la merde, ça peut vite dĂ©gĂ©nerer je deviens ultra con.

4 « J'aime »

Comment vous faites pour calculer les calories ingurgitĂ©es? Vous pesez tout? Quelle prise en compte de l’impact du mode de cuisson ?

Par exemple ce midi j’ai mangĂ© une sorte de potĂ©e patate/chou/saucisse, cuit Ă  l’eau mais avec quelques oignons revenus au vin blanc: comment savoir ce que ça reprĂ©sente ?

Il faut des appareils de mesure précis non? (Genre pour mesurer la quantité de confiture le matin)

Quand je le faisais je pesais tout au début oui.

AprĂšs les appli permettent de sauvegarder des plats/repas donc une fois que tu l’as fait une fois tu peux le rĂ©utiliser sur une base de nombre de portions.

Sachant que t’es pas au gramme prĂšs. C’est mieux de tout noter approximativement (en n’oubliant pas l’alcool par exemple) que de faire uniquement la moitiĂ© hyper prĂ©cisement

5 « J'aime »

Oui un peu pareil, je pesais au dĂ©but les aliments pour me rendre compte des volumes. Surtout les aliments caloriques (car compter 50 g de riz en trop c’est pas la mĂȘme que 50 g de courgettes).

Maintenant je fais tout au visuel ou presque. Avec la routine ça suffit largement. L’idĂ©e c’est pas tant d’ĂȘtre Ă  la calorie prĂšs mais de rester dans des marges raisonnables.

Pour les sauces, cuissons Ă  l’huile, etc. Je me rajoute des « extra Â» par exemple, un poisson Ă  la crĂšme, je rajouterai 50 calories de crĂšme ou x cuillĂšres d’huile. Pareil c’est Ă  la louche.

Perso j’utilise myfitnesspal comme appli pour suivre ça. Je saisis mes repas et ça me donne les calories restant Ă  consommer. Elle communique avec Garmin pour les activitĂ©s. Comme ça les pas me donnent des bonus biĂšres. :sac:

Au final c’est pas trop contraignant et ça m’aide bien à pas craquer.

2 « J'aime »