👟 Course à pieds (au pluriel)

Pour fĂȘter la 10Ă©me


:obama2:

1 « J'aime »

Hey les runners de l’extrĂȘme, petite question.

J’ai ma course ce week-end, et c’est un peu chiant d’accĂšs en transports en commun du coup je me tĂątais Ă  y aller en vĂ©lo (15 kms, comme pour aller Ă  mon boulot tous les jours) en mode rĂ©veil musculaire et tout et tout.

Le truc c’est que je dois arriver 1h/1h30 avant la course, je me demande si ce « rĂ©veil musculaire » serait d’une quelconque utilitĂ©, ou si au final je vais juste me contraindre Ă  rentrer Ă  vĂ©lo alors que je serais bien content de me fourer dans un mĂ©tro aprĂšs la course.

C’est quoi comme course ? trail, route, combien de KM ?

10 kms avec un tout petit peu de dénivelé

Ils annoncent pluie et neige ce Week-End sur Paris apparemment.

Donc, mon avis c’est que tu seras content de rentrer au chaud dans un bus.

3 « J'aime »

Pour le dernier 10Km que j’ai fait la course Ă©tait un jeudi, je n’ai pas effectuĂ© l’entrainement du mardi d’avant.
Le jour de la course puisque tu as du temps, petit footing pépÚre 2 ou 3 séries de Talons fesses / Montées de genoux / Jambes tendues / Skip / Pas chassés / Course en arriÚre

1 « J'aime »

Bon merci, c’est sĂ»rement plus raisonnable


Aucune idĂ©e de mon niveau par contre, j’ai des Ă©carts de +/- 20 secondes selon mes sorties. La derniĂšre fois j’avais l’impression de courir trop bien, alors que j’allais en fait Ă  une allure assez lente.

Je vise 1h. Je sais que c’est jouable, mais en mĂȘme temps ça fait longtemps je n’ai pas couru Ă  ce rythme sur cette distance.

2 « J'aime »

Nique tout mon buba, avec le maillot de Gomis sur les Ă©paules

1 « J'aime »

C’est jusqu à quand le Black friday ? Savoir combien de temps je dois encore m’isoler pour pas acheter une garmin neuve qui coute un rein :paserein:

2 « J'aime »

Et en Janvier y a les soldes :blanquer2:

tu as loupé celle là
https://www.dealabs.com/bons-plans/forerunner-245-via-coupon-2257601

Bon ba content, objectif atteint, d’autant plus que je l’avais fixĂ© d’aprĂšs mon rythme sur du plat/goudron, lĂ  il y avait un tout petit peu de dĂ©nivelĂ© (surtout sur les 5 premiers kms), et pas mal de boue.
Mais je trouve que j’ai bien gĂ©rĂ© entre rĂ©cup dans les descentes et rythme un peu plus Ă©levĂ© dans les parties « roulantes ».
Parcours sympa, surtout le dĂ©but, aprĂšs vu que c’est un domaine royal y’avait des parties plus rectilignes, mais pour un dĂ©butant c’est top.

image

image

12 « J'aime »

Boss :balkany2:

Bien joué !

AprĂšs des annĂ©es Ă  pratiquer le running, j’ai enfin sautĂ© le pas d’une vraie course en compĂ©tition (mĂȘme si c’était un marathon relais en duo).
L’annĂ©e a Ă©tĂ© assez intense (+1500 km dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©s d’entrainement), on va dire que c’était aussi pour se tester et dĂ©couvrir la compet et faire une course de masse. Et bien les sensations malgrĂ© le froid Ă©taient bonnes :

J’ai du boulot par contre sur les ravitos, je commençais Ă  sentir les crampes vers le 18Ăšme donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© assurer le coup en baissant le rythme mais j’ai assurer le chrono que je voulais. Je m’étais fixĂ© 1H25 et je fais une minute de plus, je trouve ça raisonnable. :sweat_smile:

D’ailleurs petite question, j’avais cru lire que certains avaient fait Marseille Cassis, c’est vraiment bien ?
Je pense attendre avant de me lancer dans le trail pur (mĂȘme si j’aime beaucoup le chemin mais je pense que je suis trop « chien fou » pour le trail) et je trouvais que c’était un hybride interessant Ă  se programmer.

6 « J'aime »

Marseille-Cassis ce n’est pas du trail. C’est du pur bitume. Je n’ai jamais fais mais on m’a dĂ©ja racontĂ©, Ă  faire au moins une fois dans sa vie, a ce qui parait^^

1 « J'aime »

Yes, je sais.
Le cĂŽtĂ© hybride dont je parle c’est plus avoir le cĂŽtĂ© terrain pas plat avec relance/difficultĂ© et beau paysage qui pour moi sont de base + des Ă©lĂ©ments du trail.

Marseille-Cassis, trĂšs beau en effet, surtout si ça n’a pas brĂ»lĂ© l’étĂ© prĂ©cĂ©dent. La descente sur Cassis reste magnifique !
AprĂšs, c’est rĂ©gulier comme parcours car t’as une longue montĂ©e puis une longue descente, ce n’est pas une succession de cĂŽtes donc pas vraiment de relances Ă  faire.

J’ai recouru 5 km sans m’arrĂȘter hier. Bah j’ai mal partout :papy:

D’ailleurs, j’ai du kinĂ© Ă  faire, de l’osthĂ©o, et un scan pour voir l’état de ma hanche :papy: J’ai des putain de blocage dans la jambe gauche (historique semi de blagnac qui m’a jamais quitté ).

Du coup, l’opĂ©ration rĂ©gime va ĂȘtre un peu allĂ©gĂ©e car je galĂšre Ă  suivre le rythme. Je vais passer de 4 kil par mois Ă  3 kil par mois en objectif. ça sera moins hard et me faudra Ă  peine un petit mois de plus pour toucher au but. (en plus, avec les fĂȘtes qui arrivent
:sac: ).

4 « J'aime »

T’es à combien en poids en ce moment ?

Moi je suis bien ventru au max lĂ , je me suis pas pesĂ© depuis un moment mais je suis au dessus de 115, j’ai commencĂ© Ă  modifier mon alimentation pour bouffer principalement le midi et trĂšs peu voire par le soir (je bouffe vers 15h aprĂšs le taf) et Ă  me remettre Ă  marcher, en vue d’accĂ©lĂ©rer en janvier avec mon mois sobre. Mais chaud, je peux pas courir lĂ , je vais me dĂ©truire les articulations, je vois dĂ©jĂ  l’état dans lequel je suis aprĂšs mes foot du dimanche