👟 Course à pieds (au pluriel)

Pour fêter la 10éme…

:obama2:

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Hey les runners de l’extrême, petite question.

J’ai ma course ce week-end, et c’est un peu chiant d’accès en transports en commun du coup je me tâtais à y aller en vélo (15 kms, comme pour aller à mon boulot tous les jours) en mode réveil musculaire et tout et tout.

Le truc c’est que je dois arriver 1h/1h30 avant la course, je me demande si ce « réveil musculaire » serait d’une quelconque utilité, ou si au final je vais juste me contraindre à rentrer à vélo alors que je serais bien content de me fourer dans un métro après la course.

C’est quoi comme course ? trail, route, combien de KM ?

10 kms avec un tout petit peu de dénivelé

Ils annoncent pluie et neige ce Week-End sur Paris apparemment.

Donc, mon avis c’est que tu seras content de rentrer au chaud dans un bus.

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Pour le dernier 10Km que j’ai fait la course était un jeudi, je n’ai pas effectué l’entrainement du mardi d’avant.
Le jour de la course puisque tu as du temps, petit footing pépère 2 ou 3 séries de Talons fesses / Montées de genoux / Jambes tendues / Skip / Pas chassés / Course en arrière

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Bon merci, c’est sûrement plus raisonnable…

Aucune idée de mon niveau par contre, j’ai des écarts de +/- 20 secondes selon mes sorties. La dernière fois j’avais l’impression de courir trop bien, alors que j’allais en fait à une allure assez lente.

Je vise 1h. Je sais que c’est jouable, mais en même temps ça fait longtemps je n’ai pas couru à ce rythme sur cette distance.

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Nique tout mon buba, avec le maillot de Gomis sur les épaules

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C’est jusqu à quand le Black friday ? Savoir combien de temps je dois encore m’isoler pour pas acheter une garmin neuve qui coute un rein :paserein:

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Et en Janvier y a les soldes :blanquer2:

tu as loupé celle là
https://www.dealabs.com/bons-plans/forerunner-245-via-coupon-2257601

Bon ba content, objectif atteint, d’autant plus que je l’avais fixé d’après mon rythme sur du plat/goudron, là il y avait un tout petit peu de dénivelé (surtout sur les 5 premiers kms), et pas mal de boue.
Mais je trouve que j’ai bien géré entre récup dans les descentes et rythme un peu plus élevé dans les parties « roulantes ».
Parcours sympa, surtout le début, après vu que c’est un domaine royal y’avait des parties plus rectilignes, mais pour un débutant c’est top.

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Boss :balkany2:

Bien joué !

Après des années à pratiquer le running, j’ai enfin sauté le pas d’une vraie course en compétition (même si c’était un marathon relais en duo).
L’année a été assez intense (+1500 km déjà réalisés d’entrainement), on va dire que c’était aussi pour se tester et découvrir la compet et faire une course de masse. Et bien les sensations malgré le froid étaient bonnes :

J’ai du boulot par contre sur les ravitos, je commençais à sentir les crampes vers le 18ème donc j’ai préféré assurer le coup en baissant le rythme mais j’ai assurer le chrono que je voulais. Je m’étais fixé 1H25 et je fais une minute de plus, je trouve ça raisonnable. :sweat_smile:

D’ailleurs petite question, j’avais cru lire que certains avaient fait Marseille Cassis, c’est vraiment bien ?
Je pense attendre avant de me lancer dans le trail pur (même si j’aime beaucoup le chemin mais je pense que je suis trop « chien fou » pour le trail) et je trouvais que c’était un hybride interessant à se programmer.

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Marseille-Cassis ce n’est pas du trail. C’est du pur bitume. Je n’ai jamais fais mais on m’a déja raconté, à faire au moins une fois dans sa vie, a ce qui parait^^

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Yes, je sais.
Le côté hybride dont je parle c’est plus avoir le côté terrain pas plat avec relance/difficulté et beau paysage qui pour moi sont de base + des éléments du trail.

Marseille-Cassis, très beau en effet, surtout si ça n’a pas brûlé l’été précédent. La descente sur Cassis reste magnifique !
Après, c’est régulier comme parcours car t’as une longue montée puis une longue descente, ce n’est pas une succession de côtes donc pas vraiment de relances à faire.

J’ai recouru 5 km sans m’arrêter hier. Bah j’ai mal partout :papy:

D’ailleurs, j’ai du kiné à faire, de l’osthéo, et un scan pour voir l’état de ma hanche :papy: J’ai des putain de blocage dans la jambe gauche (historique semi de blagnac qui m’a jamais quitté…).

Du coup, l’opération régime va être un peu allégée car je galère à suivre le rythme. Je vais passer de 4 kil par mois à 3 kil par mois en objectif. ça sera moins hard et me faudra à peine un petit mois de plus pour toucher au but. (en plus, avec les fêtes qui arrivent…:sac: ).

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T’es à combien en poids en ce moment ?

Moi je suis bien ventru au max là, je me suis pas pesé depuis un moment mais je suis au dessus de 115, j’ai commencé à modifier mon alimentation pour bouffer principalement le midi et très peu voire par le soir (je bouffe vers 15h après le taf) et à me remettre à marcher, en vue d’accélérer en janvier avec mon mois sobre. Mais chaud, je peux pas courir là, je vais me détruire les articulations, je vois déjà l’état dans lequel je suis après mes foot du dimanche