👟 Course à pieds (au pluriel)

Petite question montre connectĂ©e : certains courent-ils avec une navigation GPS affichĂ©e sur leur montre ? Si oui, il faut forcĂ©ment une montre avec cartographie intĂ©grĂ©e, ou sur certains modĂšles ça marche en bluetooth avec le tĂ©lĂ©phone ? Car sur ma forerunner 35 si je dis pas de connerie je peux pas afficher de GPS, et j’ai pas envie de devoir le faire avec les indications orales de mon Google maps alors que j’écoute de la musique.

Sur Gramin ils mettent * GPS intégré qui enregistre votre vitesse de course, la distance et votre position

Je crois que la demande c’est d’avoir la carte sur la montre.

Le plus simple c’est de courir avec le tĂ©lĂ©phone Ă  la main en ayant enregistrĂ© l’itinĂ©raire sur une appli de guidage (sans activer la voix).

Ou une montre Ă  300 balles.

Si c’est ça, en effet c’est une bone solution ;)

A ma connaissance, obligatoire d’avoir la carto intĂ©grĂ©e.
Le bluetooth sert uniquement au transfert de données de la montre vers le tél.

Les montres avec carto intĂ©grĂ©es sont plus souvent autour des 1000 balles que des 300 je crois :face_holding_back_tears: (celles que j’ai vues en tout cas)

Avec quelques recherches, mĂȘme si on trouve pas grand chose dessus, je suis tombĂ© sur ça :

On peut distinguer 3 types de suivi d’itinĂ©raire avec les montres GPS :

Suivi d’itinĂ©raire simple
Suivi d’itinĂ©raire ‘turn by turn’
Cartographie complĂšte

Du coup ce que je recherche s’apparenterait au systĂšme turn by turn, ou alors Ă  l’itinĂ©raire simple mais tu vois vraiment pas grand chose dessus. Mais y a rien de clairement indiquĂ© lĂ  dessus quand tu prends ta montre (Ă  part quand c’est une carto), d’aprĂšs l’article, qui commence Ă  dater, dans certains cas tu peux bidouiller avec la personnalisation IQ Connect de Garmin etc. Du coup je vais probablement rester au principe de me dĂ©merder sans ! (Courir avec un truc Ă  la main je trouve ça hardcore)

J’ai une Garmon fenix 5 plus, il y a 2 ans elle Ă©tait en black friday je l’ai eu pour environ 500.
Maintenant en seconde main tu peux peut-ĂȘtre l’avoir moins cher.
Ou mĂȘme la fenix 6 Ă moins de 400€ Recherche de «Garmin Fenix 6»

C’est pour quel usage si ce n’est pas indiscret? Ça m’intrigue.

(Si c’est pour faire le demi de Paris avec moi y’a pas besoin d’en avoir une tkt :) )

Enterrer quelqu’un dans la forĂȘt sans ĂȘtre pistĂ© par son tĂ©lĂ©phone

3 « J'aime »

Ca se prépare bien comme il faut au fait pour ce semi ?

Je t’écris ça depuis ma pizza au bleu d’auvergne, jambon sec et crĂšme.

:balkany5:

3 « J'aime »

Pizza à la crÚme: quelle déception


1 « J'aime »

Base tomate supplément crÚme.

Les vrais savent

1 « J'aime »

SupplĂ©ment crĂšme sur du bleu: tu vas encore nous faire croire que c’est ta fille qui te file la chiasse aprĂšs ça ?

1 « J'aime »

Courir dans des coins que je connais pas, rentrer du boulot en courant et en variant les chemins.

AprĂšs c’était vraiment au stade de la curiositĂ©/Ă©tude de faisabilitĂ©, c’est vraiment pas la prioritĂ© une nouvelle montre.

3 « J'aime »

Demain matin premiĂšre course officielle pour moi (un 10 km) :

DĂ©tails

J’ai la rĂ©compense avant la course. :sac:

4 « J'aime »

Ah j’ai pas encore la rĂ©compense pour le marathon de dimanche :cry:

DĂ©tails

1666195458216

2 « J'aime »

J’ai perdu 8kg depuis mon poids le plus Ă©levĂ©. Je suis Ă  94kg, encore 5kg et je me remets bien Ă  courir, je pense que je vais sentir la diffĂ©rence dans les genoux par rapport Ă  quand je tentais de le faire Ă  102kg.

9 « J'aime »

Bon bah j’aurai pas dĂ» taper un futsal avant hier soir !

Je ressors avec un chrono de 1h03 pour un peu moins de 10,5km (pas magique mais pas mauvais non plus) et surtout un claquage Ă  la cuisse droite qui m’a fait finir le dernier km en marchant
 hyper déçu sur ça. J’espĂšre que ça ira vite mieux.

Du coup 2 meufs kinĂ©s de Marseille m’ont massĂ©, assez triste. :sac:

Plus sĂ©rieusement, elles m’ont dit de me muscler au niveau des ischios parce que je compense ailleurs et ça me fait une fragilitĂ©.

8 « J'aime »

Ce n’est pas ce que dit ton Strava :sac:

3 « J'aime »

Ce stalker :joy::joy::joy: